annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment tarrifer au mieux les envois ?

bonjour à tous !

voila, j'ai décidé de vider ma garde-robe en vue d'un déménagement et je veux mettre un certain nombre de vêtements en vente. ce sont en général des jupes ou des vestes pas très lourdes.

Cependant, je me heurte au même soucis à chaque fois que je fais un envoi : je tarife toujours mes envois beaucoup moins chers que ce qu'il me coute : résultat j'en ai toujours de ma poche.

J'aimerais pouvoir garantir le prix le plus juste à mes acheteurs ainsi qu'à moi même. Or, la poste me tanne à chaque fois pour que je fasse des colis au lieu d'envoyer en enveloppes à bulles. est ce normal ? car cela me coûte plus cher et à mes acheteurs aussi.

Voila donc ma question : quel type d'envoi préférez vous quand il s'agit d'envoyer des vêtements pas très lourd ? et la poste a t'elle raison de ne pas me laisser envoyer les achats par enveloppe à bulles ?

je suis encore un peu nouvelle sur Ebay et j'apprécierais grandement votre aide 🙂

Meilleurs voeux à tous à et à toutes !

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: comment tarrifer au mieux les envois ?

Bonjour

Lisez les CGU de la Poste

Les envois en lettre sont réservés au courriers.

De plus si vous acceptez Paypal vous devez faire vos envois en suivi

Par contre je vois dans vos objets vendus que vous facturez un colissimo recommandé pour un achat de 11 euros, c'est peut-être un peu excessif...

Lorsque l'objet y entre vous pouvrez choisir une lettre max jusqu'à hauteur de la valeur de l'assurance, sinon un colissimo recommandé ou non selon la valeur.

Si votre mode de paiement exclu Paypal et que l'objet a peu de valeur vous pouvez utiliser le minimax jusqu'à 2 cm d'épaisseur qui a une assurance mais pas de suivi.

-- Modifié par zena_lee à 4 Jan 2013 17:33 CET
Message 2 sur 6
dernière réponse

merci pour votre réponse !

et avec le colissimo recommandé je peux moi même trouver l'emballage et le confectionner ? car à chaque fois arriver au comptoir de la poste, je prend toujours le carton qu'ils vendent et qui coute souvent 2 à 3 euros plus cher que si je faisais moi même un colis (d'après ce que m'a dit la vendeuse).

Je préfère garder Paypal et faire des suivis effectivement.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Vous faites vos colis vous-même et vous affranchissez sur le site de la Poste, cela coûte moins cher qu'au guichet.

Laissez tomber les emballages, trop chers et inadaptés

Pour info les guichetiers sont commissionnés sur ce qu'ils vous vendent donc ils vous proposeront toujours le plus cher

-- Modifié par zena_lee à 4 Jan 2013 17:47 CET
Message 4 sur 6
dernière réponse

merci pour tout !!

une dernière question peut être bête de la part de la jeune ebayeuse que je suis, mais si on ne sélectionne pas "réception avec signature", cela signifie t'il qu'il n'y a pas du tout de suivi ?

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonsoir

Si vous sélectionnez sans signature du destinataire il y a un n° de suivi mais la remise peut se faire en boîte aux lettres et donc il peut y avoir quelques conflits (assez rares cependant) si l'acheteur prétend ne pas avoir reçu - comme pour la lettre max

c'est pourquoi dès qu'il y a de la valeur il faut faire un recommandé

Message 6 sur 6
dernière réponse