annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contre-remboursement

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un léger souçi, ces derniers temps j'ai fait l'acquisition d'un objet via la vente aux enchères. Ce produit vient d'Allemagne et le vendeur offre une large plage de possibilité de paiement. Je n'ai pas pu régler ma facture grâce à ma carte bleue car (je suppose) le coût dépassait le plafond semestriel accordé par ma banque. J'ai donc choisi le contre-remboursement (je reçoit et je paie). Seulement on me demande dans mon détail de commande de :

Marquer que le paiement a été envoyé

Je ne comprends pas trop le principe d'envoyer un paiement hors que mon option stipule le contre remboursement.

Que faire ? J'attends un objet qui ne viendra peut-être jamais vu que je n'envoi pas d'argent ?

J'envoi un chèque certifié banque au risque que l'on me redemande de payer lors de ma reception ?

- Le vendeur reste sans réponses à mes mails (traduit dans sa langue).

- Le service client ebay fr est mué aussi.

Que dois-je faire pour sortir de cet impasse ?

Au pire ai-je encore la possibilité de changer de mode de paiement ?

Merci

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: contre-remboursement

Bonjour,

Vous avez acheté ce poste à souder mercredi dernier 30 mai... et vous choisissez le contre-remboursement qui est proposé par ce vendeur après avoir "loupé" un 1er paiement.

"Seulement on me demande dans mon détail de commande de marquer que le paiement a été envoyé"

S'il s'agit de l'icone qu'il faut cocher dans "mes achats" de "mon eBay", ce n'est qu'un pense-bête qui permet au vendeur de savoir si l'objet est payé ou en voie de réglement et à quelle date (et à eBay également)

- pour les contre-remboursement, rien n'est prévu...

donc vous oubliez..

Si vous voulez encore modifier votre façon de payer... il faut demander à votre vendeur de vous faire parvenir une nouvelle "demande de paiement".

(méfiez vous des traducteurs automatiques... lorsque vous proposez une traduction ---> retraduisez-la en sens inverse pour voir ce que cela donne... il y a qques fois des surprises)

Ce n'est pas le service Client de eBay qu'il faut joindre pour ce problème, mais votre vendeur uniquement pour débrouiller le problème avec lui.. eBay ne s'en mêle pas..

Maintenant qu'on est en début de mois.. votre CB passera peut-être...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci lingma85, voilà une réponse simple, précise qui m'informe et me rassure. Je vais de ce pas ré-essayer de joindre le vendeur et par la même occasion me méfier des traducteurs en ligne.

cordialement B-)

Message 3 sur 5
dernière réponse

Point mort ou pas ?

Voilà la réponse suite à ma demande de changement pour le paiement :

Hallo!
leider ist es nicht möglich die
Zahlungsart bei Ebay zu ändern, wenn
Sie schon die Kaufabwicklung
abgeschlossen haben.
Bitte wenden Sie sich dann an
Ebay.
mfg
Karolina

Depuis, j'me suis pris un gros litige pour non paiement que j'ai finalement réussi à faire enlever (je pense) car j'ai ouvert un compte Paypal et fait transférer la somme demandé au vendeur.

Il ne la pas récupérée et je n'ai toujours rien reçu.

Bref, il ya de quoi avoir les coquelicots,

Tip-top le tip-tip-tip

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Je la trouve bizarre la réponse, il dit qu'on ne peut pas changer le mode de paiement après achet, et qu'il faut demander à ebay.

Comme il prend paypal, et que vous avez payé par ce biais, il est donc sensé clore le litige et vous envoyer la marchandise.

Surveillez tout ça de près.

Message 5 sur 5
dernière réponse