annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

courrier retourné par la poste américaine

bonjour,
j'ai envoyé un tout petit objet de faible valeur ( piece de monnaie) aux États-Unis- porto Rico par lettre prioritaire internationale  (20g) le 12-02-21.

Cette enveloppe m'a été retournée intacte  le  22/02/21 avec le sticker "return to sender"

Après vérification avec l'acheteur l'adresse était exacte et imprimée.

Quelle peut être  le motif de ce retour?   Le réenvoyer ou rembourser l'acheteur va me couter  pour quelques euros....

Merci pour votre réponse

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: courrier retourné par la poste américaine

Bonjour, @francoisquigle_0 ,

Vous n'avez pas d'autre solution que de rembourser votre acheteur, mais uniquement du prix de la pièce, pas des frais de port.

A votre place, j'attendrais d'abord qu'il se manifeste...

Message 2 sur 9
dernière réponse

Merci pour la réponse.  En fait on a déjà correspondu et l'adresse était correcte.. et l'acheteur était vraiment ineressé par cette piece....

Peut-être d'ou l'interêt du courier suivi?

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,

Etes vous sûr que l'adresse était exacte ? Je ne vois pas ce que fait la poste américaine dans un envoi à Porto Rico, qui ne fait pas parti des USA.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour

juste un petit truc qui me gene vous parlez de la poste americaine ??????

hors porto rico a sa propre poste .......

il faut pas mettre etats-unis ni usa sur la lettre on est bien d accord

alain

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour,Merci pour cette réponse.  Intéressant.  J'ai utilisé l'adresse qui était fournie par Ebay pour la livraison et qui indiquait Etats-Unis.De même l'acheteur  a ensuite confirmé:
Also write “ United States of America “ or ( U.S.A. ) below the address.
Une recherche google assez prolongée pour éclaircir ce point m'a renvoyée au site de la poste française qui considère le Porto Rico comme un pays indépendant et non comme un pays rattaché aux États-Unis.Je vais signaler ce fait à l'acheteur qui maintenant demande le remboursement.Difficile de faire autrement maintenant!
Françoise
Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonjour @francoisquigle_0 

C'est aussi bien pour vous, que votre acheteur demande l'annulation de la vente.

car actuellement la poste a suspendu Porto Rico comme destination.

https://aide.laposte.fr/contenu/puis-je-envoyer-un-courrier-ou-un-colissimo-a-l-international?t=cc 

cordialement

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Merci  beaucoup pour cette information.  Comment peut-on être au courant  de ces interdictions? ( à part travailler à la Poste)

C'est peut-être pour cela que mon courier a été retourné

Savez-vous depuis quand le service de courier est-il suspendu?

Cordialement

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour à tous

@francoisquigle_0 

Lorsque l'on fait de la vente à l'international, on regarde sur le site du transporteur que l'on utilise.

Pratiquement tous renseignent l'utilisateur de leurs services sur les zones ou pays non desservis .

( pour la poste Fr, je vous ai donné le lien).

Bien souvent cela est lié aux actualités du moment : pandémie, embargo, catastrophe naturelle, guerre etc...

il ne tient qu'à vous de chercher l'information , faire les modifs nécessaires pour vos annonces,  personne ne le fera à votre place.

Pour votre colis qui vous a été retourné, regardez s'il a quitté ou pas le sol Français.

cordialement

Message 9 sur 9
dernière réponse