le 09-04-2021 17:00
bonjour,
j'ai envoyé un tout petit objet de faible valeur ( piece de monnaie) aux États-Unis- porto Rico par lettre prioritaire internationale (20g) le 12-02-21.
Cette enveloppe m'a été retournée intacte le 22/02/21 avec le sticker "return to sender"
Après vérification avec l'acheteur l'adresse était exacte et imprimée.
Quelle peut être le motif de ce retour? Le réenvoyer ou rembourser l'acheteur va me couter pour quelques euros....
Merci pour votre réponse
le 09-04-2021 17:30
Bonjour, @francoisquigle_0 ,
Vous n'avez pas d'autre solution que de rembourser votre acheteur, mais uniquement du prix de la pièce, pas des frais de port.
A votre place, j'attendrais d'abord qu'il se manifeste...
le 10-04-2021 17:03
Merci pour la réponse. En fait on a déjà correspondu et l'adresse était correcte.. et l'acheteur était vraiment ineressé par cette piece....
Peut-être d'ou l'interêt du courier suivi?
le 10-04-2021 20:49
le 10-04-2021 20:36
Bonjour
juste un petit truc qui me gene vous parlez de la poste americaine ??????
hors porto rico a sa propre poste .......
il faut pas mettre etats-unis ni usa sur la lettre on est bien d accord
alain
le 11-04-2021 08:43
le 11-04-2021 16:33
Bonjour @francoisquigle_0
C'est aussi bien pour vous, que votre acheteur demande l'annulation de la vente.
car actuellement la poste a suspendu Porto Rico comme destination.
https://aide.laposte.fr/contenu/puis-je-envoyer-un-courrier-ou-un-colissimo-a-l-international?t=cc
cordialement
le 12-04-2021 11:37
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette information. Comment peut-on être au courant de ces interdictions? ( à part travailler à la Poste)
C'est peut-être pour cela que mon courier a été retourné
Savez-vous depuis quand le service de courier est-il suspendu?
Cordialement
le 12-04-2021 16:22
Bonjour à tous
Lorsque l'on fait de la vente à l'international, on regarde sur le site du transporteur que l'on utilise.
Pratiquement tous renseignent l'utilisateur de leurs services sur les zones ou pays non desservis .
( pour la poste Fr, je vous ai donné le lien).
Bien souvent cela est lié aux actualités du moment : pandémie, embargo, catastrophe naturelle, guerre etc...
il ne tient qu'à vous de chercher l'information , faire les modifs nécessaires pour vos annonces, personne ne le fera à votre place.
Pour votre colis qui vous a été retourné, regardez s'il a quitté ou pas le sol Français.
cordialement