le 14-03-2019 00:52
je vends regulierement des objets sur ebay , la pluspart du temps , ils sont payés tout de suite et l'acheteur communique
mais assez regulirement l'acheteur ne paie pas et ne reponds a uncun messages
je ne l'explique pas , je pense qu'il s'agit de personnes malhonnetes ou des trolls
alors bien sure j'annule la vente au bout d'un moment , je perds du temps et l'occasion de vendre pour de vrai l'objet ect ....
alors qu'il suffirait d'obliger les acheteurs a payer tout de suite pour regler ce probleme ?
on ne peut pas considerer qu'un vente est faite si elle n'est pas payé ?
nous sommes donc a la merci de n'importe qui puisque on ne peut obliger un acheteur a payer meme avec un litige !
c'est donc une perte de temps et d'argent abyssale organisé par ebay pour satisfaire le roi client
qui peut quand il veut cliquer sur un bouton pour vous narguer , au lieu de filtrer tous les gens pas serieux
malhonnetes ect ....
le 14-03-2019 08:57
Et comment "on" va les filtrer, les gens malhonnêtes? Les pas sérieux? Sur quels critères? Sur leur pseudo? Leur photo? Leur avatar?
En vendant sur eBay vous vous exposez à ce genre de désagréments, mais c'est pareil ailleurs.... Sur le boncoincoin, combien de personnes ne viennent pas au RDV fixé? (Entre autres...)
La seule solution est d'ouvrir un litige et de mettre les indélicats dans la liste des interdits, et/ou de paramétrer vos ventes pour les interdites à ceux et celles qui ont eu des litiges ouverts pour impayés.
En vendant sur le site, vous avez ipso facto approuvé les CGU, donc .....
le 14-03-2019 09:14
je voulais dire : filtrer les clients en empechant tout le monde valider un achat sans l'avoir payé
evidemment il est impossible de filtrer " les gens "
je viens du **bleep** , je sais que nous sommes des martyrs perpetuels mais je ne preferrai
que ebay nous facilite la vie au lieu de essayer a tout prix de satisfaire "le faineant dans le fauteuil"
on est plus dans la prise de commande avec paiement hypothetique
alors que ebay vous annonce et communique que vous avez fait une vente !
inutile d'ouvrir un litige pour une personne puisque il est tres rare qu'une meme personne vous fasse plusieurs achats
surtout que beaucousps de ces trolls ouvrent des comptes ebay a la pelle
de plus je pense que beaucoups de personnes ont comprit qu'il est inutile de faire un litige pour impayé puisque au final
le litige est clos sans que que l'acheteur ne paie , ce qui laisse au final les acheteurs completement libre
14-03-2019 10:11 - modifié 14-03-2019 10:13
"inutile d'ouvrir un litige pour une personne puisque il est tres rare qu'une meme personne vous fasse plusieurs achats"
= ???? Ne pas confondre litige pour non paiement et blacklist... Et comment récupérez-vous les frais de commission qu'ebay a facturé si vous n'ouvrez pas de litige ? C'est justement en ne faisant rien que vous laissez les acheteurs continuer leur manège...
Quand vous avez un objet impayé :
* vous blacklistez l'acheteur (qu'il ne puisse plus jamais vous acheter sous ce pseudo, ni se venger de l'ouverture du litige)
* vous faîtes la procédure de litige pour non paiement pour qu'ebay vous rétrocéde la comm ET pour que l'impayé soit enregistré sur le compte de l'acheteur, l'intérêt étant qu'il sera systèmatiquement bloqué à partir de 2 impayés chez TOUS les vendeurs ayant paramétré leur compte.
Pour paramétrer votre compte en vue de bloquer TOUS les acheteurs ayant eu 2 impayés dans les 12 derniers mois : "compte" / "préférences du site" / "conditions requises pour les acheteurs"...
La procédure de litige est donc PRIMORDIALE, non seulement pour les commissions mais aussi dans l'intérêt général.
le 14-03-2019 10:15
inutile d'ouvrir un litige pour une personne ? ?
Sans ouverture de litige , vous allez perdre des sous ; maintenant , si cela ne vous dérange pas de payer des frais de commission de vente à eBay pour des objets nons payés , à vous de voir .
Cdlt .
le 14-03-2019 12:31
ok merci
donc si un objet n'a pas été payé et que j'annule la commande , alors je paie la commission sur le prix final ?
meme si la vente n'a pas eut lieu et que je n'ai rien reçut ?
je ne savais pas
le 14-03-2019 12:35
comment ça "annuler la commande" ???
si pas payé c'est un litige pour non paiement, rien d'autre....ne JAMAIS faire une demande d'annulation (= défaut sur votre compte vendeur)
euh... vous ne pointez pas le détail de la facture ebay et payez les yeux fermés ? (onglet "compte" / "toute l'activité du compte")
le 14-03-2019 12:46
en gros vous venez vous plaindre des mauvais payeurs sur ce forum alors que vous n'utilisez AUCUN des outils qu'ebay met à votre disposition dans ce cas ???
Il va falloir lire le "plan du site" (en bas à droite) quand même...
le 14-03-2019 12:50
je viens de consulter mes factures et pour toutes les commandes annulés non payé
j'ai reçut automatiquement un avoir sur la commission final .....de la pluspart des objets
le 14-03-2019 13:10
et bien tant mieux mais il ne faut PAS que ça passe par une demande d'annulation venant de votre part.
parce qu'à force de défauts sur votre compte vendeur ça va amener à une restriction de compte temporaire, voir définitive.
puisque c'est la faute de l'acheteur c'est litige pour non paiement (pour que ce soit LUI qui prenne le défaut sur son compte), je le répéte dans votre intérêt...
le 14-03-2019 13:17
<< je viens de consulter mes factures et pour toutes les commandes annulées non payées
j'ai reçu automatiquement un avoir sur la commission final .....de la plus part des objets >>
Vous avez eu de la chance ; cela voudrait dire qu'à chaque fois , l'acheteur a accepté votre demande d'annulation ; ce n'est pas possible autrement .
Si l'acheteur la refuse , vous ne récupérez rien du tout .
Cdlt .
le 14-03-2019 13:19
ok tres bien , j'ai apprit des choses utiles
je vous remercit
le 14-03-2019 09:05
Bonjour @mauriceduboncoin ;
<< ebay devrait obliger les acheteurs a payer immediatement par paypal >>
Ebay a prévu cette option qui s'appelle : Demander un paiement immédiat
Lorsque l'acheteur clique sur le bouton Achat immédiat dans votre annonce, il est invité à régler la transaction immédiatement via PayPal.
Tant que l'acheteur n'a pas réglé la transaction, cet objet peut toujours être acheté par un autre membre pendant toute la durée de la vente. Le premier acheteur qui règle la transaction via PayPal remporte officiellement l'objet.
Dès qu'un acheteur a effectué le paiement, la vente se termine et vous êtes invité à livrer l'objet.
Il y a des conditions , la principale étant :
posséder un compte PayPal Premier ou Business lors de la mise en vente de l'objet ; (Allez sur le site PayPal pour mettre votre compte à niveau.)
Cordialement .
le 16-03-2019 14:09
bonjour ,
oui sur ebay , mais il y a des sites ou le paiement est immédiat par retrait sur le compte de l'acheteur, mais il faut attendre la confirmation de la réception par l'acheteur pour que l'argent soit transféré sur votre compte
le 18-03-2019 20:25
Bonsoir
Vendeuse professionnelle, je partage votre avis quant au paiement immédiat lors de l'achat . Surtout si ce dernier est réglé via paypal.
Il devrait y avoir obligation pour l'acheteur (se) de finaliser immédiatement son achat en fonction de son mode paiement
-paiement paypal immédiat sauf accord avec le vendeur pour des achats groupés.
- immédiat en cas de virement bancaire
- pour les paiements par chèque finalisation de l'achat à la fin de la vente, sauf accord avec le vendeur si demande d'achat groupés.
Il s'avère que les faux acheteurs achètent, nous devons attendre 4 jours avant 'ouvrir un litige car dans 99% des ces acheteurs ne demandent rien , attendre encore 4 jours pour que cet acheteur peu scrupuleux se décide à payer et dans 99% des il ne paye pas.
courage fuyons...
18-03-2019 20:31 - modifié 18-03-2019 20:31
bonsoir @cosmosfleur
Il est possible de demander le paiement immédiat sur ebay mais uniquement si on ne propose QUE paypal comme mode de paiement (entre autres contraintes : cf lien).
Ce qui est logique puisque seul paypal permet de payer immédiatement, avec un chèque ou un virement ça ne peut se faire (ou pas d'ailleurs) qu'à postérioric donc ça n'empêcherait nullement les impayés...
https://www.ebay.fr/pages/help/pay/require-immediate-payment.html
le 26-03-2019 09:46
Moi, par exemple, je veux acheter un objet, mais pas moyen d'effectuer le paiement, je n'y arrive pas. Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
26-03-2019 14:21 - modifié 26-03-2019 14:23
Bonjour ???
Comment voulez-vous avoir une solution sans décrire précisément le souci ?
vous voulez payer comment ?
quels sont les modes de paiement indiqués sur l'annonce ? (vous ne pouvez choisir que parmi ce que le vendeur propose)
quel est le message d'erreur qu'affiche ebay ?
à noter : vous êtes en Suisse, ici c'est le forum ebay France et les règles ebay différent selon les pays... de plus certains vendeurs refusent de vendre à l'étranger (c'est leur droit)
bref des raisons il peut y en avoir des tonnes : impossible de vous répondre sans infos.
par ailleurs votre post est sans rapport avec la question initiale, je vous suggère donc, pour + de visibilité, de créer votre propre fil à ce sujet en détaillant au maximum votre problème.
le 26-03-2019 14:25
Bonjour,
Le problème c'est quand je clique sur le bouton paiement, après avoir inséré les données de ma carte bancaire. Rien ne se passe. C'est comme bloqué. Je veux absolument l'objet, mais j'arrive pas à le payer.
Dans l'annonce, il y a indiqué que c'est livré dans tout le monde.
26-03-2019 15:46 - modifié 26-03-2019 15:49
à mon avis à force de faire des essais vous avez complétement engorgé/saturé votre navigateur de cookies et autres fichiers temporaires, donc maintenant ça mouline dans le vide.
= faîtes un nettoyage de cache (type ccleaner) ou changez de navigateur.
Voir la réponse de petanq sur ce fil, il a mis des liens à ce sujet :
sinon vérifiez que votre cb est bien acceptée par paypal (sur ebay tous les paiements cb transitent par ppal) = ça peut être ça aussi, sauf qu'à mon avis vous auriez un message en ce sens... je vous mets un lien mais à vérifier si la liste est la même en Suisse :
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/quelles-cartes-bancaires-utiliser-sur-paypal--faq1119