le 08-01-2013 10:47
Bonjour
Que faire quand un vendeur vous demande plus que ce qu'il a dépensé pour envoyer le colis?
le 17-01-2013 12:03
Bonjour,
Je viens d'être confronté dans le même cas par un vendeur qui me réclame 30 euros complémentaires, ce que j'ai refusé, puisque j'ai payé 30 euros de transport à l'enchère. J'estime que lorsque l'on vends un produit on doit savoir estimer ou se renseigner de la valeur d'expédition. 😉
le 17-01-2013 12:24
Bonjour
Que faire quand un vendeur vous demande plus que ce qu'il a dépensé pour envoyer le colis?
Bonjour,
Si les frais de port sont indiqués dans l'annonce.. et que vous n'avez pas pris la précaution de vérifier par vous-même sur le site de la poste, s'ils sont justifiés...
et que vous avez enchéri ou acheté...
- c'est que vous avez accepté le montant des frais de port qui vous ont été tarifiés..
Il est mal venu de venir réclamer ensuite...
Si effectivement il y a une "très" grosse différence entre ce que vous avez payé et ce qui est indiqué sur le colis..
- vous avez les évaluations détaillées pour vous manifester éventuellement (tout en sachant quand même que vous avez accepté le deal.. !)
Cordialement
le 17-01-2013 12:27
Bonjour,
Je viens d'être confronté dans le même cas par un vendeur qui me réclame 30 euros complémentaires, ce que j'ai refusé, puisque j'ai payé 30 euros de transport à l'enchère. J'estime que lorsque l'on vends un produit on doit savoir estimer ou se renseigner de la valeur d'expédition. 😉
Bonjour,
Votre cas est différent dans la mesure où....... on vous demande un supplément.
Là = c'est au vendeur d'assumer ses erreurs s'il en a fait une.
En cas de refus de paiement et litige pour non paiement, vous avez le moyen d'expliquer votre refus dans le cadre du litige..
Cordialement
le 29-01-2013 22:19
Bonsoir
cela vient de m'arriver etle vendeur m'a dit d'annuler ma commande!!.
il fait des soldes pour attirer le client et vous fait payer le prix fort en livraison .je trouve cela pas tres honnete.
le 08-02-2013 18:56
Je viens d'avoir le même problème. Le vendeur annonçait 4,50€ de frais de port pour l'envoi en lettre ordinaire, d'une jupe enfant en tissus léger .
J'aime avoir un suivi, car certains ebayeurs ne sont pas toujours très honnêtes, et de plus je paie via Paypal. J'ai donc demandé si je pouvais obtenir un envoi en lettre suivie. Il m'a été répondu que cela était impossible car la poste du vendeur (à la campagne) n'offrait pas ce genre de service. Par contre il m'a été proposé un Colissimo à 7,50€ pour une article qui ne doit pas peser plus de 500g. J'ai donc demandé s'il n'y avait pas une erreur vu que c'était encore plus cher que pour un paquet de 1 kg. Le vendeur m'a envoyé un mail dans la journée, et comme je n'ai pu consulter mes mails qu'à mon retour à la maison en fin de journée, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il avait ouvert un litige en demandant d'annuler la vente car je négociais des frais de port après la fin des enchères. Ceci étant faux, puisqu'aucun port suivi n'était proposé sur l'annonce, alors que le vendeur accepte le paiement via Paypal qui ne nous garantit que lorsqu'on peut attester d'un suivi.
Le vendeur n'a même pas eu de complexe à expliquer dans ce litige, qu'il n'allait tout de même pas prendre moins cher de port puisqu'il vend des articles enfants de marque, et que le prix de départ était de 1€ . Je trouve que là encore c'est se moquer du monde, car l'enchère s'est arrêtée à 15.50€ pour une jupe d'été d'occasion, le prix de départ n'a rien à voir.
Comment se fait-il que les vendeurs puissent avoir le droit d'agir ainsi ? C'est vraiment malhonnête et scandaleux ? D'autre part, si Ebay ne dit rien, c'est qu'il cautionne...
Par contre, d'après un vendeur, Paypal prendrait aussi des frais sur le port. La personne semblait vraiment très correcte, et nous avions été en contact lors de la transaction puisque j'avais proposé de prendre les frais Paypal à ma charge, car autrement il fallait que j'envoie un chèque.C'est là qu'elle a découvert que Paypal prenait des frais sur le port.
Que pouvons-nous faire. Nous sommes nombreux à nous plaindre de ce problème, ne serait-il pas possible de faire une demande collective auprès de Ebay ?
Ça me rebute un peu, même si souvent je suis tombée sur des vendeurs charmants et très corrects.
Si donc quelqu'un peut m'informer de la marche à suivre pour éviter ces abus, je l'en remercie.
Bon courage