annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de ports et achats groupé, et panier

Bonjour a tous.

Je pense qu'il faudrait que Ebay se bouge le c*l car je trouve que le site devient de plus en plus compliqué au lieu de s'améliorer, je m'explique:

Il y a peut de temps quand on commandait plusieurs articles, on "demandait le total au vendeur" qui nous répondait ultra rapidement et forcément çà faisait une belle réduction. 

Depuis quelques semaines, pour deux commandes succéssives chez deux vendeurs différents, un allemand et un chinois, c'est la grosse misère. Le vendeur allemand m'a rapidement ouvert un litige pour non paiement, alors qu'il ne répondait pas a mes demande de "total". 

j'ai bien fait une "demande de total" par jour et c'est seulement la veille du jour limite pour payer (oui c'est lui qui me répond pas et c'est moi qui me retrouve avec une limitation pour payer avant "problème" de Ebay) que je peux enfin communiquer avec lui. Il m'a répondu un truc comme quoi c'était Ebay qui se chargeait automatiquement des frais de port. 

Sauf que déja, en pouvait retirer des articles de la liste à payer, et donc en les retirant et en les remettant, selon l'ordre ou je les retire et ou je les "remet", les frais de port passait de 60 à 80 Euro. 

Mais le calcul fait manuellement par le vendeur m'a permis d'avoir 20 Euro de frais de port. Comme quoi 'ja ibien fait de patienter même si çà a été une grosse prise de tête.

Autre problème qui nest pas résolu, je commande 3 articles chez un vendeur de Chine, 10 Dollars de port pour le premier, 4 pour le second et 10 pour le troisième. 

Le logiqiel d'Ebay me fait automatiquemetn sont super calcul avec réduction des frais de port, c'est à dire qu'il a simplement additionné les 3 et est arrivé donc à 24 Dollars de frais de port. 

Je fait donc des "demande de total" auprés du vendeur, pareil comme le vendeur Allemand, aucune réponse et une ouverture de litige pour non paiement d'objet.

Du coup ej contacte le vendeur directement, et Oh miracle il me répond. 

Donc visiblement la "demande de total" semble ne pas arriver chez les vendeurs, faudrait résoudre celà vite fait.

Par contre le vendeur me propose en fait 30 Dollars de frais de port. Il s'est pas embétté, il fait 10 Dolalrs x 3 au lieu de faire 10 + 10 +4. 

Bref, je sent clairement une "dégradation" de l'usage d'Ebay pour l'acheteur si c'est la misère simplement pour savoir le montant des frais de port.

Maintenant autre sujet le "panier" d'Ebay, je suis désolé mais un panier ou doit savoir AVANT de le valider quel va ètre le montant précis des frais de port. 

Là Ebay nous a donc inventé un système scandaleux, pour savoir le montant réel des frais de port, il faut VALIDER le panier avant. 

C'est donc ce que j'avais faut pour mon achat en Allemagne, sauf que quand on a pour 180 Euro de marchandise dans le "panier" c'est pas trés agréable ensuite de constater que les frais de ports cumulés montent à 80 Euro et qu'on pensait que çà allait ètre bien plus intéressant que çà en cumulant les achats. 

80 de port pour 180 Euro d'achats çà fait mal. heursement qu'a la fin çà c'est arangé mais grace au vendeur, pas grace à Ebay. 

D'ailleurs Ebay avait été contacté pour se problème, ils ont eut l'amabilité de ne pas me répondre. Sympa.

Il faudrait donc au plus vite que les acheteurs puisse demander le "total" de leur panier, AVANT de valider l'achat comme on peut le faire dans toute boutique (puisque la grosse partie de la vente des vendeurs "pro" se ne sont aps des enchères mais des articles en achats immédiats).

Cordialement.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour ,

les frais de port se demandent avant l'achat ( au bas de l'annonce : poser une question ) .

Tous les vendeurs ne regroupent pas les frais d'envoi de plusieurs objets , notamment les vendeurs Asiatiques . C'est pourquoi vous devez prendre vos précautions avant l'achat .

Si problème pour utiliser le panier , sélectionnez vos objets en les listant dans vos " affaires à suivre " , ainsi lorsque vous questionnerez le vendeur , vous pourrez lui signaler les objets qui vous interessent et ,  il pourra donc , s'il groupe les envois , vous donner le total exact de vos achats éventuels .

E bay ne se charge nullement des frais de port et n'intervient pas dans les transactions .

Cdlt.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Ca serait quand même plus pratique de pouvoir remplir un panier, et là de pouvoir demander quel est le montant total au vendeur SANS pour autant devoir s'engager à acheter, puisqu'on ne fait que se renseigner sur les prix.
Il me semble que c'est un droit absolue que de se renseigner sur combien çà va couter.

Il y a peut de temps j'ai donc commandé 6 articles a un même vendeur. Ne me dites pas qu'il faut que je le contacte au bas d'un article via et que dans mon contact avec lui que je mette le liens des 6 objets que je veux lui acheter.
ne me dites pas que depuis le temps ou Ebay existe ou est obligé de faire avec une méthode aussi archaique.

Pour les vendeurs asiatiques, peut ètre qu'ils n'acceptent pas les frais de ports groupés, mais de quel droit mes articles avec respectivement 10 dollars + 10 dollars + 4 dollars de port se transforment en une commande unique avec 30 dollars de frais de port.

Si je regarde mon historique des achats, les 60 derniers jours j'ai commandé en tout 26 objets du Ebay, et çà fait quand même pas mal d'années que j'utilise se site.

Bref je ne suis pas un novice des "achats immédiats" chez les vendeurs pro d'Ebay, et çà fait donc en gros juste un moi que je suis emm*rdé pour les achats groupés.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

pour le luc d'eBay....c'est là

http://ocsnext.ebay.fr/ocs/home?

et pour celui des acheteurs...c'est au vendeur qu'il faut demander avant d'acheter....non? ça paraît tellement évident !

Message 4 sur 7
dernière réponse

Un peu de "logique" si possible.

A partir du moment ou l'on peut remplir un panier, on le fait , et à partir du moment ou l'on peu "demander le total au vendeur" de puis le panier, on le fait aussi.

SInon il faut contacter "manuellement" le vendeur et lui indiquer le lien de tous les objets que l'on veut acheter pour connaitre le total, et espérer que les frais de port annoncé par le vendeur lors du contact seront vraiment les mêmes lors du vrais achat.
Ca fait donc vraiment idiot de devoir en aller à de pareils "bricolage" peu pratique alors qu'il devrait exister une solution sérieuse.

Seulement à partir du moment ou sur le panier on clique sur "demander le total au vendeur", hop comme par miracle çà valide en même temps la commande, donc si le vendeur répond avec des frais de port totalement exagéré, trop tard on a accepté de payer...........alors qu'on ne faisait que demander le total.

pas logique du tout..

Message 5 sur 7
dernière réponse

EBAY A PEU-ËTRE CHANGE LES REGLES, OU LES VENDEURS SE SONT PEUT-ËTRE ADAPTEES SUITE A LA DECISION D'EBAY DE JUIN 2014 de CALCULER SA "COM" PORTS INCLUS.

LE REGROUPEMENT DE COMMANDES AVEC REDUCTION DU TARIF DE TRANSPORT N'EST PAS (PLUS) UN DROIT POUR L'ACHETEUR, C'EST LE VENDEUR QUI DECIDE, ET SUITE A LA FAMEUSE DECISION, ON PEUT PENSER QUE BEAUCOUP DE VENDEURS ONT DECIDE D'ABANDONNER CETTE FACILITE POUR POUVOIR RECUPERER UNE PARTIE DE LEUR MARGE PERDUE SUR LES ACHATS GROUPES

1) Je crois que le vendeur doit activer l'option dans le paramétrage de son compte, si pas activé il ne pourra pas faire de regorupement de livraison, sauf à faire du charcutage manuel.

2) l'acheteur doit se mettre d'accord avec le vendeur AVANT l'achat, le vendeur N'A AUCUNE OBLIGATION de l'accepter sauf si cela figurait dans ses conditions générales sur l'annonce.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Enfin, faudrait pas prendre le client pour un c*n non plus. OK le vendeur peut faire comme si il allait envoyer plusieurs colis séparé à un seul et même client, sauf qu'ils savent trés bien tout mettre dans le même colis.

Depuis le temps que j'achète sur Ebay il ne m'est jamais arrivé qu'un vendeur me fasse des colis séparés, et il ne m'était jamais arrivé jusqu'a présent de ne pas ètre avantagé en commandant plusieurs choses au même vendeur.

A partir du moment ou le vendeur refuse de grouper les colis........................alors qu'ils seront de toute façon groupés quand même dans l'envois (en fait çà serait un refus financier de grouper les colis, alors qu'il y aura de toute façon un groupage "physique"). Le vendeur est sensé payer moins cher pour un seul envois mais l'acheteur ne va pas en bénéficier.

Puis là ce qui me gonfle c'est qu'il n'y a donc aucune règle clair en matière des frais de ports, aucun moyen pratique de savoir AVANT l'achat quel va ètre le montant réel des frais de port, mais par contre à partir du moment ou on découvre que les frais de port réels ne sont pas intéressant, aucun moyen de mettre fin a la vente sans "problème" alors que je n'ai acheté que des objets en achat immédiat, et que donc je n'ai floué aucun enchérisseur, puisque çà n'était pas des enchères.

Ce qui me gonfle le plus c'es que j'ai profité que ce vendeur proposait aussi un article que j'ai déja acheté chez un autre vendeur pour donc lui commander afin d'en avoir un second, sauf que cet article je l'ai payé 15.10 Euro port gratuit a un vendeur chinois, et que donc l'autre me revient a 11.54 Euro avec 10 dollars soit 8.88 Euro de port, et en plus de çà aucune réduction sur les frais de port des deux autres articles .

Bref, je commence à croire que certains vendent revendent leur matos "prix coutant" et se font au final le bénef que sur les frais de port.

Si Ebay, ne sort pas rapidement un moyen plus "facile" pour savoir avant validation combien çà va couter réellement ,je sent que mes achats en Chine çà serra uniquement avec le port gratuit, comme çà pas de risques, quand à mes achats groupés en Europe, et bien je vais simplement moins acheter, et me prendre la tête à demander le total "à la main" en mettant les liens de ses articles au vendeur comme si on était à l'age de pierre.

Quoi qu'arrivé à ce tel système d'archaisme offert par Ebay, autant discuter avec le vendeur "en privé" et se mettre d'accord "en privé" et faire la vente "en privé" pour qu'il économise les frais d'Ebay ce qui est tout à fait possible sans qu'Ebay ne s'en rende compte, à partir du moment ou le vendeur vend des articles qu'il a en stock à volonté.

Je suis désolé de dire celà, mais si ON paye (car oui, c'est peut ètre le vendeur qui paye les frais, mais c'est l'acheteur qui fait gagner de l'argent au vendeur, donc qui paye les frais de vente dans le prix de l'article) pour avoir un service qui devient peu pratique, autant alors se passer du service en question.

De mon coté, du coup je ne comprend pas du tout à quoi sert le "panier" qu'Ebay à rajouté dernièrement.

Il me semblait évident que c'était pour faire plus "boutique" que "site d'enchères" au vu de tous le matériel qui est revendu en "achat immédiat" par des vendeur pro, sauf que si c'est juste pour m'annoncer le total que vont couter les articles sans prendre en compte les frais de port ou en simplement les additionnant, alors en gros çà sert à rien du tout.

Et vraiment je trouve incroyable de voir qu'il n'y a pas la possibilité de savoir simplement combien çà va couter en frais de port si j'achète 2 articles au même vendeur, vu les moyens d'Ebay...
Message 7 sur 7
dernière réponse