le 18-06-2015 12:59
Bonjour a tous.
Je pense qu'il faudrait que Ebay se bouge le c*l car je trouve que le site devient de plus en plus compliqué au lieu de s'améliorer, je m'explique:
Il y a peut de temps quand on commandait plusieurs articles, on "demandait le total au vendeur" qui nous répondait ultra rapidement et forcément çà faisait une belle réduction.
Depuis quelques semaines, pour deux commandes succéssives chez deux vendeurs différents, un allemand et un chinois, c'est la grosse misère. Le vendeur allemand m'a rapidement ouvert un litige pour non paiement, alors qu'il ne répondait pas a mes demande de "total".
j'ai bien fait une "demande de total" par jour et c'est seulement la veille du jour limite pour payer (oui c'est lui qui me répond pas et c'est moi qui me retrouve avec une limitation pour payer avant "problème" de Ebay) que je peux enfin communiquer avec lui. Il m'a répondu un truc comme quoi c'était Ebay qui se chargeait automatiquement des frais de port.
Sauf que déja, en pouvait retirer des articles de la liste à payer, et donc en les retirant et en les remettant, selon l'ordre ou je les retire et ou je les "remet", les frais de port passait de 60 à 80 Euro.
Mais le calcul fait manuellement par le vendeur m'a permis d'avoir 20 Euro de frais de port. Comme quoi 'ja ibien fait de patienter même si çà a été une grosse prise de tête.
Autre problème qui nest pas résolu, je commande 3 articles chez un vendeur de Chine, 10 Dollars de port pour le premier, 4 pour le second et 10 pour le troisième.
Le logiqiel d'Ebay me fait automatiquemetn sont super calcul avec réduction des frais de port, c'est à dire qu'il a simplement additionné les 3 et est arrivé donc à 24 Dollars de frais de port.
Je fait donc des "demande de total" auprés du vendeur, pareil comme le vendeur Allemand, aucune réponse et une ouverture de litige pour non paiement d'objet.
Du coup ej contacte le vendeur directement, et Oh miracle il me répond.
Donc visiblement la "demande de total" semble ne pas arriver chez les vendeurs, faudrait résoudre celà vite fait.
Par contre le vendeur me propose en fait 30 Dollars de frais de port. Il s'est pas embétté, il fait 10 Dolalrs x 3 au lieu de faire 10 + 10 +4.
Bref, je sent clairement une "dégradation" de l'usage d'Ebay pour l'acheteur si c'est la misère simplement pour savoir le montant des frais de port.
Maintenant autre sujet le "panier" d'Ebay, je suis désolé mais un panier ou doit savoir AVANT de le valider quel va ètre le montant précis des frais de port.
Là Ebay nous a donc inventé un système scandaleux, pour savoir le montant réel des frais de port, il faut VALIDER le panier avant.
C'est donc ce que j'avais faut pour mon achat en Allemagne, sauf que quand on a pour 180 Euro de marchandise dans le "panier" c'est pas trés agréable ensuite de constater que les frais de ports cumulés montent à 80 Euro et qu'on pensait que çà allait ètre bien plus intéressant que çà en cumulant les achats.
80 de port pour 180 Euro d'achats çà fait mal. heursement qu'a la fin çà c'est arangé mais grace au vendeur, pas grace à Ebay.
D'ailleurs Ebay avait été contacté pour se problème, ils ont eut l'amabilité de ne pas me répondre. Sympa.
Il faudrait donc au plus vite que les acheteurs puisse demander le "total" de leur panier, AVANT de valider l'achat comme on peut le faire dans toute boutique (puisque la grosse partie de la vente des vendeurs "pro" se ne sont aps des enchères mais des articles en achats immédiats).
Cordialement.
le 18-06-2015 13:16
Bonjour ,
les frais de port se demandent avant l'achat ( au bas de l'annonce : poser une question ) .
Tous les vendeurs ne regroupent pas les frais d'envoi de plusieurs objets , notamment les vendeurs Asiatiques . C'est pourquoi vous devez prendre vos précautions avant l'achat .
Si problème pour utiliser le panier , sélectionnez vos objets en les listant dans vos " affaires à suivre " , ainsi lorsque vous questionnerez le vendeur , vous pourrez lui signaler les objets qui vous interessent et , il pourra donc , s'il groupe les envois , vous donner le total exact de vos achats éventuels .
E bay ne se charge nullement des frais de port et n'intervient pas dans les transactions .
Cdlt.
le 20-06-2015 15:31
18-06-2015 13:23 - modifié 18-06-2015 13:24
Bonjour,
pour le luc d'eBay....c'est là
http://ocsnext.ebay.fr/ocs/home?
et pour celui des acheteurs...c'est au vendeur qu'il faut demander avant d'acheter....non? ça paraît tellement évident !
le 20-06-2015 15:20
18-06-2015 13:25 - modifié 18-06-2015 13:26
EBAY A PEU-ËTRE CHANGE LES REGLES, OU LES VENDEURS SE SONT PEUT-ËTRE ADAPTEES SUITE A LA DECISION D'EBAY DE JUIN 2014 de CALCULER SA "COM" PORTS INCLUS.
LE REGROUPEMENT DE COMMANDES AVEC REDUCTION DU TARIF DE TRANSPORT N'EST PAS (PLUS) UN DROIT POUR L'ACHETEUR, C'EST LE VENDEUR QUI DECIDE, ET SUITE A LA FAMEUSE DECISION, ON PEUT PENSER QUE BEAUCOUP DE VENDEURS ONT DECIDE D'ABANDONNER CETTE FACILITE POUR POUVOIR RECUPERER UNE PARTIE DE LEUR MARGE PERDUE SUR LES ACHATS GROUPES
1) Je crois que le vendeur doit activer l'option dans le paramétrage de son compte, si pas activé il ne pourra pas faire de regorupement de livraison, sauf à faire du charcutage manuel.
2) l'acheteur doit se mettre d'accord avec le vendeur AVANT l'achat, le vendeur N'A AUCUNE OBLIGATION de l'accepter sauf si cela figurait dans ses conditions générales sur l'annonce.
le 20-06-2015 15:54