annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de retour honereux

bonsoir 

voila je suis vendeur Pro et un acheteur me demande un retour pour un objet de 6,00 € qui ne correspond pas 

OK pourquoi pas mais c'est la premiere fois que cela m'arrive donc je dois faire un bordereau de retour mais le prix de ce bordereau est de 6,30 ht et c'est beaucoup trop chère !

a votre avis que doit je faire ? 

merci de vos réponses 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: frais de retour honereux

bonjour,l'objet ne correspond pas à l'annonce ou l'objet ne lui convient pas après achat?si l'erreur vient de vous ,je crois que c'est perdu d'avance,car il ouvrira un litige pour objet non conforme,et comme vous prenez Paypal ,il aura gain de cause.Si vous tenez à votre objet faudra faire comme il l'entend,ou alors vous le remboursez et il garde l'objet . Vous gagnez 0,30€ c'est pas vraiment une bonne transaction pour vous...Smiley frustré

Message 2 sur 8
dernière réponse

@philedesbois , bonjour , puisque vous etes pro , confirmez le en envoyant le bordereau de retour .ça n est pas la mer à boire tout de meme !

Message 3 sur 8
dernière réponse

oui mais cela me coute 6,60 HT et ensuite je doit rembourser l'objet a 6,00 € 

cela va me couter plus de 12,00 €  l'histoire et c'est cela que je trouve injuste 

Message 4 sur 8
dernière réponse

ainsi va la vente sur ebay . de toute façon vous serez obligé de remboursser , et l acheteur gardera l objet ! en acceptant la requette de l acheteur , vous vous eviterez peut etre la tomate ! 

Message 5 sur 8
dernière réponse

oui bah tant pis , mais je trouve que nous les vendeurs Pro n'avons pas beaucoup de moyens de défense surtout dans le domaine de la collection : cpa , insignes ,décorations , photos etc ....

impossible de répondre a une évaluation injustifiée , retours d'objets obligatoire , courrier non délivré soit disant et  remboursement direct 

etc etc  ....

Message 6 sur 8
dernière réponse

Les vendeurs, qu'ils soient pros ou particuliers, et quelque soit leur domaine de vente, ont accès à des "moyens de défense" qui figurent dans les CGU eBay.

Encore faut-il qu'il se donnent la peine de les lire autrement qu'en diagonale, comme vous le faites sur ce sujet que vous avez vous-même ouvert.

On peut y lire qu'il est tout à fait possible de Consulter les évaluations des acheteurs et y répondre | eBay 

et toutes Informations sur les retours pour les vendeurs

Un lien et autre réponse à votre question vous ayant été fournis précédemment, "oui bah tant pis" pour "nous les vendeurs"

qu'à tort vous placez dans un même panier.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonsoir - Une "bonne" option pour les objets de faible valeur, proposer à votre acheteur de conserver l'objet avec remboursement intégral.

Partiel selon la situation : Répondre à une demande de retour en tant que vendeur | eBay

Message 8 sur 8
dernière réponse