annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai acheté un objet, payé avec ma CB mais c'est paypal qui encaisse avec plus de 6% d'augmentation

J'ai acheté un objet en Angleterre (1653,99 GBP transport compris soit 1802,85 € avec un tauxGBP-EURO habituel de 1.09 inchangé pendant la semaine).

Je n'ai pas de compte PAYPAL; j'ai payé avec ma CB.

Mais je découvre sur mon relevé de compte bancaire que c'est PAYPAL qui a encaissé 1922,36€ !!

Aprés vérification mon vendeur n'a encaissé que 1802,85 €

PAYPAL contacté me raccompte que les 119,51€ en plus ont été prélevés pour"  taux de change" 

Ce type de taux de plus de 6% est un taux proche de l'usure alors que PAYAPL est payé en EURO !.

1) je n'ai jamais demandé ou été informé que PAYPAL soit substitué a moi pour le payement.!

2) PAYPAL ne m'a jamais informé des taux exagérés de change qu'il appliquait!

ARNAQUE OU ERREUR ? ? ?

JP ARNAUD

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: j'ai acheté un objet, payé avec ma CB mais c'est paypal qui encaisse avec plus de 6% d'augmentat

@siriusetoiles 

Je ne vais pas vous contredire mais toute banque "classique" prendrait des frais de conversion de devises, c'est dans ce cadre que s'inscrivait une partie de ma réponse (en gros nulle part la conversion n'aurait été gratuite).

mais en plus, vu la différence, doivent s'ajouter les frais de GSP, qui alourdissent la note....

évidemment qu'il convient de lire les CGUs de tout site avant de l'utiliser, ce que les gens font rarement, ce qui améne à des "surprises" rarement agréables.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: j'ai acheté un objet, payé avec ma CB mais c'est paypal qui encaisse avec plus de 6% d'augmentat

@jeanarn-27 

Bonjour ???? Smiley frustré

Ni l'un ni l'autre !

Sur ebay TOUS les paiement via CB transitent OBLIGATOIREMENT par paypal (= pas le choix)

Paypal étant une banque, elle ponctionne des frais de conversion de devises... comme l'aurait fait votre propre banque de toute façon.

Vous allez me dire que la différence est énorme, en effet mais en plus s'ajoutent visiblement les frais d'envoi via GSP (Global Shipping programm) que votre vendeur propose comme mode d'envoi et qui comprend frais de douane et frais de dossier (système onéreux, totalement déconseillé, dont il vaut mieux se passer en cherchant des vendeurs qui s'en passent : vous le saurez à l'avenir)

Vous voilà désormais informé !

Message 2 sur 9
dernière réponse

pas d'accord du tout, le prix était fixé TTC , d'ailleur j'ai contacté le vendeur qui n'a pas encaissé plus.

les frais de douane et transport étaient inclus.

j'ai déja travaillé avec PAYPAL et d'autres banques .je n'ai jamais eu de tel surcout!

le taux d'échange est de 1.10 en diminution depuis la date de transaction.PAYPAL A  APPLIQUE UN TAUX DE 6.20.

J'ai téléphone à PAYPAL et une transaction est en cours pour discuter d'une somme de remboursement; sinon je verrai avec la DGCCRF.

l'arnaque à des limites.

et dans tous les cas il faudrait que EBAY soit plus explicite.

merci de votre avis, et j'espère que votre prophetie ne se réalisera pas complètement !

Message 3 sur 9
dernière réponse

le prix, que vous appelez TTC, n'a pas cours à l'étranger, si vous parlez du prix sur l'annonce il n'inclut en aucun cas les frais de change, ni frais de dossier et de douane du GSP qui viennent en sus (vous ne précisez pas si c'était bien le type d'envoi, c'est sans doute là que le bât blesse par rapport à vos précédentes transactions).

Vous avez eu le bon réflexe de contacter paypal pour avoir des explications... pour le reste vous verrez bien mais je crains que rien ne soit récupérable (quant à la DGCCRF c'est cantonnée à la France : pas applicable pour des achats à l'étranger car là vous vous retrouvez importateur... ebay.uk // vendeur anglais // paypal au Luxembourg...)

Bon courage

Message 4 sur 9
dernière réponse

@koalagris 

Rectificatif d'un membre du service client Paypal

"paypal n'est justement pas une banque mais un établissement de prestations financieres et commerciales ce qui lui permet de ne pas être encadré sur certains services les taux de conversion ; notamment sa liberté  de procédures d'action sur les comptes de  restriction et l'argent bloqué durant les 3 mois de garantie sur toute transaction possible au moment de la decision de restreindre le compte pour plusieurs griefs

donc en créant un compte tout personn acceptent les condition de ventes de SES prestations d'entreprise et dans ce CGV figurent les taux de changes parmi toutes  ses conditions enoncées

la personne qui ne les lit pas c'est dommage et il se retrouve informé lorsqu'il se retrouve impacté sur utilisation "terrain"

donc il ne faut pas crier au loup mais se souvenir d'un précepte lui bien français pour le coup  comme nul n'es censé ignorer les lois nul n'est censé ne pas lire les conditions de fonctionnement des entreprise par lesquels ils transitent.Même si c'est un passage + que -  forcé personne n'est obligé à un achat par paypal....il se prive juste des objets passant par ses mailles du filet !

Message 5 sur 9
dernière réponse

@siriusetoiles 

Je ne vais pas vous contredire mais toute banque "classique" prendrait des frais de conversion de devises, c'est dans ce cadre que s'inscrivait une partie de ma réponse (en gros nulle part la conversion n'aurait été gratuite).

mais en plus, vu la différence, doivent s'ajouter les frais de GSP, qui alourdissent la note....

évidemment qu'il convient de lire les CGUs de tout site avant de l'utiliser, ce que les gens font rarement, ce qui améne à des "surprises" rarement agréables.

Message 6 sur 9
dernière réponse

@koalagris 

aucune recherche de polémique dans mon post simplement des précisions

pour le taux de change et ses frais de par sa position d'établissement internationnal et sa situation au luxembourg il a néanmoins une latitude plus large au vu de son statut d'établissement privé que des banques dites nationalesdans leurs pays respectif.

pour le  rest nous sommes d'accord avant de consommer il faut s'informer....d'ailleurs ce manque nous le retrouvons sur  nos annonces qui ne sont pas lues avant un clic mais après et engendre annulation ou litiges Xiés.

il est vrai que cela n'est pas toujours ni ludiques ni tres compréhensibles à une lecture en diagonales.

Ces sites devraient éditer leur CGU ou CGV sous forme  de jeux vidéo sur console et là  tout serait mieux assimilable sans effort.pour les utilisateurs !

Message 7 sur 9
dernière réponse

nulle polémique... vos précisions sont les bienvenues.

nous sommes bien d'accord en tous points ! Smiley clignant de l'œil

mais difficile de changer les comportements Smiley frustré

bonne soirée

Message 8 sur 9
dernière réponse

j'ai bien compris; et à mes dépends!

je n'avais pas de compte paypal mais ils ont du en faire un...

vous avez raison, c'est paypal qui règne sur ebay et je ne savais pas.

j'ai déjà acheté à l'étranger (rakuten, newchic etc) C'est la première fois que je me fais taxer comme un bleu!

dans ces transactions les frais et en particulier GPS sont englobés dans le prix et il n'y a pas de surprise à l'arrivée.

merci de votre ide et de vos conseils.

Message 9 sur 9
dernière réponse