annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

bonjour , pourquoi nous voyons sur le site ebay la vente de glyphosate par des sociétés anglaise ou italienne alors qu'il est absolument interdit à la vente et a l'utilisation en france pour des particuliers??

sur **bleep** et cdiscount il n'y a plus rien( rundup bio , solabiol seulement) pourquoi ebay n'interdit pas ces ventes.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

bonjour @pacal*123 

 

Pourquoi ?... et si vous posiez la question à ebay directement ? (ici c'est un forum entre utilisateurs, nous n'avons pas la réponse)

je suppose que les vendeurs français sont bloqués à la mise en ligne, mais restent les vendeurs étrangers auprès desquels tout acheteur français peut commander (à ses risques et périls), c'est aussi le cas pour d'autres types de produit.

 

par ailleurs le sujet a déjà été abordé :

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/Il-y-a-du-glyphosate-en-vente-sur-Ebay-Un-poiso...

Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

merci pour votre réponse , mais comment je fais pour contacter ebay?

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

@pacal*123 

 

pour contacter ebay on passe par "aide" en bas à droite... (vous n'êtes pourtant pas nouveau : sur le site depuis 2008)

 

je doute que vous trouviez un motif de contact adapté, donc peut-être en "suggestions" :

https://www.ebay.fr/pages/help/account/suggestions.html

Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

oui mais je n'est jamais eu besoin d'eux spécialement.

Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

merci et bonne soirée,cdt.

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

Le glyphosate est interdit en France parce que les français sont des **bleep** qui croivent tout ce que leur racontent leurs médias...

 

https://www.contrepoints.org/2016/05/30/254743-desherbant-naturel-ou-round-up-comparons-les

 

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

@pacal*123 

 

ebay s'en cogne , perd pas ton temps , c'est comme les parfums LVMH interdits a la vente en France sur

 

ebay mais autorisés ailleurs donc c'est l'acheteur qui est en tord pas le vendeur

Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

ok , mais si moi j'en ven dans le magasin , bonjour l'ammende!!!!

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

@pacal*123 

 

"si moi j'en ven dans le magasin , bonjour l'ammende" = ben oui mais c'est ce qu'on tente de vous expliquer : les réglementations diffèrent selon les pays, ce qui vous est interdit est autorisé à un vendeur étranger.

et comme avec le net on peut acheter partout dans le monde...

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

merci et bonne soirée,cdt

Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

                                     Bonsoir @pacal*123  ;

 

                     Et savez vous que notre cher Président est revenu sur sa promesse de reculer la date de Novembre 2020 , qu'il avait fixée en 2017  , face aux réticences des agriculteurs , confrontés à un manque de solutions techniques pour se passer du glyphosate ?

 

                     Voici ce qu'il a dit dernièrement : << Ce n'est pas faisable ,et ça tuerait notre agriculture . Même en 3 ans , on ne fera pas 100% , on n'y arrivera pas . >>

                    L'article est paru dans le journal de vendredi 22 Février .

 

 

Cordialement .

 

                    

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

merci pour votre réponse , mais pour le particulier rien a changé , l'interdiction était au 1 janvier 2019 , je suis certyphito et je travail dans une grande jardinerie , mais je ne comprends pas ebay , alors que j'ai vérifié sur le site cdiscount et le site du sourire et rien , que les choses bio à base d'acide pellargonique.

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: la vente et l'utilisation du glyphosate en france est interdite aux particuliers

Si les français étaient moins bêtes ils n'iraient plus voter et ne regarderaient plus les médias. Mais je pense qu'ils sont de plus en plus bêtes.
Message 14 sur 14
dernière réponse