le 20-07-2012 13:13
beaucoup de gens(Commerçant - Importateur - Fabricant Electronique , etc..) y compris moi font leur achat par distance depuis l Étranger et spécialement depuis la (Chine, HK, Taïwan, Malaisie, etc..)
le problème est que la poste française est presque le seule en Europe a ne pas fournir les informations de suivi des Colis Posteux recomande appelé ( Registered Airmail ) ou Lettre recommandé import dans le Jargon de la Poste.
les numero de suivi de ces colis commence par les lettres RR-RA-RX-Rxxx - R + 10 chiffre + Code Pays
on peut toujours se renseigner sur le suivi online de courrier dans tous ces pays( Espagne, États-Unis Canada, Brasil, Belgique, Suisse, Suedu,Norvege, Portugal, Slovénie, Russie, Italie etc.. ) il n'y a que en France et aux Pays-Bas où ces informations ne sont pas disponibles pour un raison pas tres clair.
oui, ils sont suivis via leur Logiciel interne Traceo mais ces info sont jamais disponible online pourtant les conventions internationale de la UPU oblige le pays destinataire a fournir ces informations pour le cas de (Registered Mail).
oui, il ya l'EMS (Chrono) que a suivi mais ce super super cher,
et je ne comprends pas pourquoi je peux envoyer des articles en Espagne ou en Luxuembourg pour 65% moin cher avec le Airmail normale pour la meme qualite de service ???
ces problèmes crée une véritable catastrophe avec les nombre de colis non réclamé et des litiges, Je suis même allé au centre de triage de Roissy pour parler au responsables de la poste et leur réponse a toujours été des promesses et des promesses, et rien n'a été fait!!!
mon combat pour résoudre ce problème a duré plus de 2 ans
sans succès J'ai écrit à tous les responsable de la poste,
et aussi au UPC en Geneve.
la chose que je ne comprends pas pourquoi nous ne pouvons pas avoir un système postale efficace comme en Luxembourg, Espagne ou Portugal et d'autres Pays développée ???
le 20-07-2012 13:33
Bonjour,
Heu..
Ne faisant pas partie du personnel de la Poste.. il m'est difficile de vous répondre..
A vous lire, il semblerait donc que la France ne soit pas au point..
Cela ne doit pas vous gêner beaucoup puisque, bien qu'inscrit en tant particulier sur .fr, vos objets sont en Belgique.. donc ils doivent partir de là-bas.. Non..??
?:|
-- Modifié par lingma85 à 20 Jul 2012 13:34 CEST
le 20-07-2012 13:46
J'ajoute que, comme il est indiqué dans les Conventions internationale de la UPC le pays expéditeur paie les frais de transport + recommandation au destinataire, ces frais sont utilisés pour informer l'expéditeur et le destinataire de colis sur l'état de leur livraison.
comme le pays Expéditeur transférer le contrôle de colis
au destinataire ce dernier doit continuer a informer le premier
sur l état de livraison qui n'est pas le cas actuelle en France, où de nombreuses fois j' été jamais informé de l'arrivée de mon colis, même si j'ai pris contact avec le service consommateur 3631 ou par mail et j'ai même été donné des informations erronées .
le 20-07-2012 14:03
Je travaille sur un projet tres important de assemblage des cartes électronique et j'attendais presque 3 semaines pour recevoir mon colis depuis taiwan et ce matin j'ai été informé par l'expéditeur que mon colis a retourne chez lui avec la tampon de la poste ( non réclamé )???
je attendais le facture presque tout les jours et sans aucune notice le colis a retourne ??
pourtant hier le 3631 ma bien confirmer que le colis n etait pas encore en france ??