annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige avec un vendeur qui ne livre pas

Bonjour,

j'ai acheté une bouteille de vin le 31 octobre. le vendeur a retiré le chèque le 7 novembre .

Il ne m'a toujours pas livré . J'ai ouvert un litige mais il ne se passe rien .

Ce vendeur a 95% d'avis favorables mais ses problèmes semblent toujours survenir avec des bouteilles d'Yquem qu'il ne possède visiblement pas mais qu'il continue à vendre .

Ebay ne bouge pas . Que puis-je faire ?

Une action en justice est-elle envisageable ? Je ne supporte pas de me faire arnaquer et par principe je souhaite aller jusqu'au bout de l'affaire et etre remboursé ou recevoir cette bouteille que j'ai payé rapidement

Message 1 sur 14
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Mes menaces ont porté leurs fruits

Il m'a envoyé la bouteille avec près de 6 semaines de retard

La gendarmerie ne lui faisait pas peur , en revanche quand je lui ai dit que le fisc allait s'intéresser à son cas pour fraude fiscale, il semble avoir pris la chose au sérieux .

Il n'est plus sur Ebay maintenant

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 14 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Bonjour ;

Le vendeur a 10 jours pour répondre ,s'il ne réponds pas , il faut transformer le litige en réclamation , je crois même qu'au bout de 4 jours pleins et 1mn ,vous pouvez le faire . Si vous avez payé par paypal vous serez remboursé , si chèque ou virement ou autre , c'est au bon vouloir du vendeur .

Gardez l'évaluation pour la fin , quand le litige est clot .

Cordialement .

Message 2 sur 14
dernière réponse

merci pour votre réponse mais comment fait-on pour transformer un litige en réclamation ?

Cela fait plus de 10 jours que le litige est ouvert mais ebay m'indique juste que la réponse du vendeur est en attente.

Dans les évaluations du vendeur , j'ai constaté que certains acheteurs de cette meme bouteille d'Yquem 96 avaient noté "attention **bleep** la bouteille n'est jamais livrée "

Si je veux porter plainte, faut-il que je le fasse chez moi où que je m'adresse à la gendarmerie située à proximité du domicile du vendeur puisqu'il s'agit d'un vendeur pro qui a une boutique ?

Message 3 sur 14
dernière réponse

pour pouvez déposer plainte à la gendarmerie le plus proche de chez vous.

Message 4 sur 14
dernière réponse

bonjour

http://pages.ebay.fr/help/buy/role-of-eBay.html

je pense qu'ebay va vous conseiller de porter plainte - transformer un litige en réclamation n'est valable (je crois) que dans le cas d'un paiement par Paypal - e-bay ne rembourse pas -

c'est tout le problème des paiements par chèque quand on tombe sur un vendeur malhonnête -

si vous avez pu le constater dans ses éval. pourquoi avoir acheté chez lui ? et avec ce moyen de paiement vous alliez droit dans le 'mur' ....

Message 5 sur 14
dernière réponse

Bonjour "skibott" ;

Vous dites : je pense qu'ebay va vous conseiller de porter plainte ;

Ebay ne va pas se "mouiller" : voilà ce qu'il y a d'écrit dans le lien que vous donnez :

<< N'étant pas impliqués dans la transaction en cours, nous ne sommes pas en mesure de forcer un membre à remplir ses obligations>> .

Message 6 sur 14
dernière réponse

"pauillac" a dit :

merci pour votre réponse mais comment fait-on pour transformer un litige en réclamation ?

J'ai la chance de ne plus avoir eu à en faire depuis un bon moment , mais je pense que dans le litige ,vous allez en bas , il y a "Transformer en réclamation"  ;  paypal le dit quand vous vous connectez sur votre compte paypal = si vous n'avez pas trouvé d'arrangement avec votre vendeur, vous pouvez transformez ce litige en réclamation. Vous pouvez aussi les contacter pour de l'aide au N° 0800 942 890 , gratuit depuis un fixe .

Porter plainte ? A vous de voir si le prix de la bouteille en vaut le cout .

Cordialement .

Message 7 sur 14
dernière réponse

@pet

depuis le début le posteur marque que le vendeur a encaissé son chèque

avec ebay pas de réclamation et si le litige va a son terme ebay le fermera comme si de rien n'était

il ne reste que la plainte

lettre recommandée acec accusé de réception 8 jours plus tard tribunal d'instance

et re

Le jour où vous tomberez sur un "filou" qui se désinscrit tout de suite après la vente et qui se barre avec votre chèque , je pense que vous changerez d'avis ;

on ne se désinscrit pas de ebay ou de paypal avec des transaction en cour , on est viré , nuance

Message 8 sur 14
dernière réponse

Excusez moi , veuillez considérer ma réponse comme fausse : j'ai complètement "zappé" que vous avez payé par chèque ;

Avec un paiement par chèque , le remboursement sera au bon vouloir du vendeur ; Il vous reste la lettre Recommandée avec AR le mettant en demeure de vous rembourser sinon plainte sera déposée .

Cordialement .

Message 9 sur 14
dernière réponse

Miracle ou coïncidence, je me suis un peu énervé ce matin sur son répondeur et il me certifie que j'aurais ma bouteille en début de semaine prochaine . Je viens juste d'avoir le coup de fil .

Pour la lecture des évaluations, il vend des centaines de bouteilles sur ebay et a 96% d'avis favorables .

Avec mon Iphone je ne voyais que les dernières qui étaient toutes favorables.

C'est en fouillant avec mon ordi quand j'ai compris que ça tournait mal que j'ai découvert d'autres acheteurs mécontents.

Je paye toujours par chèque lorsque l'adresse et le nom sont clairement identifiables. Je n'ai jamais eu de problèmes, que ce soit sur **bleep** ou ebay .

Maintenant on est jamais complètement à l'abri . A l'avenir je n'achèterai qu'à des vendeurs 100% fiables et je serais plus attentifs aux évaluations .

Pour l'heure je vais encore attendre le début de la semaine prochaine et si rien n'arrive, je porte plainte .

ça fait toujours désordre pour un commerçant qui a une boutique . Meme si ça a peu de chances d'aboutir, j'espère que ça le derangera d'etre convoqué à la gendarmerie pour une histoire d'escroquerie meme minime . Et je ne parle pas de l'aspect fiscal parce que les 165€ retirés par chèque ne sont pas déclarés . Je ne sais pas s'il souhaite avoir le fisc qui fouine dans ses comptes .

Message 10 sur 14
dernière réponse

c'est un peu dur de banir les vendeurs qui ne sont pas exactement à 100%,

quand on passe un certain nombre de ventes par jour/semaines, quand on atteint un certain flux, il est inévitable d'avoir des évaluations négatives, pour X raisons.

Si votre vendeur est à 96% en vendant des centaines de produits, c'est plutot un bon résultat et à priori un vendeur assez fiable, surtout s'il a pignon sur rue.

Homme clignant de l'œil

Message 11 sur 14
dernière réponse

"pauillac57" a dit :

<<Je paye toujours par chèque lorsque l'adresse et le nom sont clairement identifiables.>>

Le jour où vous tomberez sur un "filou" qui se désinscrit tout de suite après la vente et qui se barre avec votre chèque , je pense que vous changerez d'avis ;

Si vous n'avez pas Paypal , vous pouvez payer un vendeur qui propose ce paiement , par carte de crédit et vous êtes beaucoup mieux couvert qu'avec un chèque ; en cas de problème ,vous pouvez ouvrir un litige Paypal .

Cordialement .

Message 12 sur 14
dernière réponse

A priori c'était ce que je m'étais dit .

Mais les 96% sont faits avec des bouteilles "tout venant"

Pour certaines, les frais d'envois sont supérieurs au prix de la bouteille .

Une bouteille d'Yquem 1996 vaut environ 250€ chez un caviste et je l'ai eu à 153 + 12 de port .

C'est pourquoi je serai maintenant tres attentif aux évaluations .

Il y a des vendeurs de vin qui ont 100% d'avis favorables avec des milliers d'envois

Message 13 sur 14
dernière réponse

Mes menaces ont porté leurs fruits

Il m'a envoyé la bouteille avec près de 6 semaines de retard

La gendarmerie ne lui faisait pas peur , en revanche quand je lui ai dit que le fisc allait s'intéresser à son cas pour fraude fiscale, il semble avoir pris la chose au sérieux .

Il n'est plus sur Ebay maintenant

Message 14 sur 14
dernière réponse