litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-08-2012 16:00
je suis furax, suite à un litige pour objet impayé , l'acheteur souhaitant me payer par chéque alors que l'annonce spécifiait exclusivement paypal, ( et pour en remettre une couche alors que l'annonce spécifait "paiement sous 4 jours" s'étonnait d'un litige ouvert au bout de 4 jours ) , l'acheteur a pu laisser une évaluation , bien évidemment négative ....
alors que pour moi, c'est impossible !
je veux bien tout ce qu'on veut mais là, on se moque des vendeurs !
Re: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-08-2012 16:09
Bonjour
Voir la 3ème réponse d'antalya à cette question:
http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Acheteuse-Suspecte-Que/1900017955?start=0
-- Modifié par ptitchampi à 25 Aug 2012 16:12 CEST
Re: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-08-2012 16:17
le litige est cloturé, mais ce qui me rend furax c'est que si moi, vendeur , je ne peux pas laisser d'évaluation suite à l'ouverture du litige pour objet impayé , l'acheteur le puisse !
bon dieu c'est quand même pas compliqué a résoudre , techniquement !
Re: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-08-2012 16:21
Oui, je suis d'accord!!!
J'ai déjà eu la même expèrience que vous et je pense que nous ne sommes pas les seuls.......
Petite satisfaction, l'évaluation a été retirée
Bon week-end quand même 😉
Re: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-08-2012 17:43
"je veux bien tout ce qu'on veut mais là, on se moque des vendeurs !"
Non Eva des acheteurs.
Comment être anonyme sur le Net >> grace à eBay et son Paypal.
Regarde ton profil et ta revenue ....
Clt
Re: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-08-2012 19:45
furax ou pas vous pourriez commencer par bonjour
pourquoi ne pas avoir dit a votre acheteur sans compte paypal de payer avec sa carte bleue ( il a le droit a quatre fois sans compte paypal )
cordialement
Re: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-08-2012 19:10
J'ai moi même eu un impayé , j'ai ouvert un litige pour demander le règlement en réponse une eval negative de la part de l'acheteur. Cet acheteur rayé par ebay depuis cette affaire. J'ai demandé a ebay d'enlever cette eval négative ils ne veulent rien savoir et depuis cette tomate me suit . jE NE SUIS PAS FAUTIF MAIS SUIS PUNI
Re: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-08-2012 23:20
Bonsoir,
eBay peut en effet retirer une évaluation quand un acheteur ne répond pas à un rappel concernant un objet non payé
et que l'objet non payé est enregistré sur son compte. En savoir plus : http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html
Ceci étant dit, pour éviter de nouveaux désagréments, je vous conseillerais d’utiliser les conditions requises pour les acheteurs qui donnent aux vendeurs une plus grande maîtrise des membres autorisés à enchérir ou à effectuer un achat immédiat sur leurs objets. Plus d’info : http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html
Anita
Re: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2012 00:04
Bonsoir Anita
eBay peut en effet retirer une évaluation quand un acheteur ne répond pas à un rappel concernant un objet non payé
Oui mais quand il répond
Je n'en veux pas
Je n'ai jamais rien acheté
Vous n'avez qu'à annuler
Je ne payerai pas
ça suffit c'est de la vente forcée :^O
Vous n'aurez rien
J'ai trouvé moins cher ailleurs
Je n'en veux plus
J'ai supprimé cet objet de ma liste
....
J'en ai encore une liste très longue si vous voulez
On est sensé faire quoi exactement ???????????????????????????????,
Je suis intéressée par la réponse car le service client reste muet sur le sujet.
Mes conditions sont très bien remplies et ça ne m'empèche pas d'en avoir régulièrement des dizaines comme ça et rien ne nous protège des mauvaises évals de ces acheteurs abusifs.
Merci
-- Modifié par zena_lee à 29 Aug 2012 16:25 CEST
Re: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2012 10:32
Bonjour Anita
Je n'ai pas de réponse c'est dommage.
Un exemple du jour
Une acheteuse a cliqué sur 21 de mes objets dont pour certains 2 ou 3 fois le même
Elle m'envoie un message
Annulez tout ça je ne suis intéressée que par xxx, xxx et xxx
Envoyez moi le total que je puisse vous payer.
Pourquoi est-ce qu'Ebay m'oblige à risquer de perdre ma commission alors qu'il est évident que cette personne n'a rien compris et que le risque qu'elle réponde non à des demandes d'annulation est important et que si je fais des litiges pour objet impayé le risque de prendre 21 tomates est tout aussi important??????????????????
Il serait vraiment temps de revoir ce système qui chaque jour me fait perdre énormément de temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et de risques inutiles
Mais depuis des années que je fais des demandes en ce sens c'est mutisme total!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je précise que j'ai déjà passé 47 minutes au téléphone avec cette acheteuse qui ne comprend rien à rien
C'est quoi la solution??????????????????
-- Modifié par zena_lee à 29 Aug 2012 10:39 CESTRe: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2012 14:31
Bonjour Zena,
Selon ma propre compréhension de ce règlement, j'imagine que la négative doit être revue manuellement.
Pareil pour les demandes d'annulation où l'acheteur a répondu non sans avoir compris.
Je vais vérifier.
Julie
Re: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-08-2012 16:42
Bonjour Julie
j'imagine que la négative doit être revue manuellement.
Malheureusement parfois cela reste très imaginaire
"Nous ne pouvons empêcher un membre de laisser une évaluation négative qu'elle soit méritée ou non. Si eBay était impliqué dans l'échange d'évaluations, notre opinion remplacerait celle des acheteurs.
Si l'acheteur ne paye pas, un objet non payé est enregistré sur son compte et toutes les évaluations qu'il a laissées pour cette transaction avant l'ouverture du litige sont supprimées automatiquement.
En revanche, si nous constatons que l'acheteur répond au litige, l'évaluation n'est pas retirée." :^O
Merci Ebay Voir les types de réponse d'acheteur ci dessus et je vous ai épargné les cancers, les accidents, les hospitalisations d'enfant etc.......
pour les demandes d'annulation où l'acheteur a répondu non sans avoir compris
C'est pour la pomme du vendeur et en plus l'acheteur peut lui laisser une tomate en toute liberté!!! J'ai aussi déjà testé ce cas :^O
Je le répète pour les achats immédiats le système est vraiment à revoir. L'acheteur doit pouvoir annuler son achat et le vendeur accepte pour récupérer sa com car actuellement c'est beaucoup trop compliqué et aléatoire et en plus ça prend beaucoup trop de temps.
Bonne fin de journée
-- Modifié par zena_lee à 29 Aug 2012 16:43 CESTRe: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-09-2012 17:08
Bonjour,
Donc, dans ce type de cas, où l'acheteur répond bien au litige, mais par la négative, vous devez contacter le Service Clients qui fera quelques vérifications et prendra les actions nécessaires.
Si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à m'en faire part.
Julie
Re: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-09-2012 11:40
Bonjour, Je tient aussi a faire part de mon mecontentement a ce niveau la .. fut un temps le vendeur pouvais effectuer une evaluation neutre ou negative !!!
Je fait malheureusement l'experience n'etant qu'un particulier cela ne me nuit pas enormément .
Je subit régulièrement des retard ou impayé (5 jour ouvrable c'est deja pas mal!!)Et pourtant je ne suis qu'un tout petit vendeur 1 a 2 vente par semaine et encore ...
Mais c régulier qu'il depasse le delai ou même ne réponde pas du tout au message envoyé et evidament ne paye pas!!
rétablissé l'equilibre des vendeur vis a vis des acheteurs !
cordialement romain
Re: litige pour objet impayé, l'acheteur peut laisser une évaluation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 24-09-2012 15:41
Bonjour, je suis d'accord avec maraudeur, également particulier vendeur, environ 20% de mes ventes restent impayées. Soit aucune nouvelle + litige, soit des prétextes bidons voire des demandes d'annulation toutes bêtes...Et là j'accepte d'annuler la vente parce que sinon je prends une tomate illico !
Avant on pouvait laisser des évals négatives aux acheteurs, histoire de prévenir les futurs vendeurs, mais là, rien, les autres vendeurs se feront avoir pareil.
Il faudrait a minima que le nombre de litiges pour impayés figure dans le profil d'évaluation.
Les acheteurs sont rois sur ebay, ils enchérissent n'importe où et après ils disposent !
Dommage, c'est décevant.
