le 14-11-2011 17:24
Je viens de vendre un objet aux enchères, en étant persuadée qu'il faudrait le poster. L'acheteur me propose finalement de le porter à la gare de ma ville car il n'a pas d'auto. Moi, ca m'embete d'aller à la gare, ce n'est pas tout pret de chez moi, ce n'est pas pratique pour moi.
J'ai peur que si je refuse, il me note mal du coup...
Suis je obligée d'aller lui porter à la gare, ou puis je annuler la vente et faire une 2ème chance avec les autres participants des enchères ?
Merci
le 14-11-2011 18:22
Bonsoir,
Vous ne dites pas si la transaction était conclue avec paiement paypal chèque ou espèce ou pas du tout ça , et si vous aviez défalquer les frais de transport ou non
le 14-11-2011 18:42
Ah pardon : donc il était convenu Paypal, chèque ou remise en main propre (sans frais dans ce cas, bien sur) pour moi, il était sous entendu que la remise en main propre était à mon domicile.
Merci pour vos avis
le 14-11-2011 19:33
Re,
Remise en main propre ça peut etre chez vous ou ailleurs à part de signifier un endroit bien précis au client ,essayez de gagner du temps en lui indiquant que l'endroit ne vous convient pas pour tel raison vous gardez l'objet pendant 4 jours vous mettez en litige plus un avis de paiement juste pour etre proteger de son évaluation (on ne sait jamais)
le 14-11-2011 19:52
Je mets en litige plus un avis de "non" paiement, je suppose ?
Pourquoi 4 jours ? Je recherche dans l'aide d'ebay, mais ne trouve pas cette info sur les 4 jours.
Merci
le 14-11-2011 20:03
Ah oui, j'ai trouvé pour les 4 jours sans paiement.
mais ca parait bien compliqué...
le 14-11-2011 20:52
Allez sur votre annonce c'est marquer vendre un objet similaire ,
cliquez sur Autres actions , les 4 jours c'est le reglements eBay qui l'exige pour poser un litige
-- Modifié par louzin9874 à 14 Nov 2011 21:02 CETle 15-11-2011 08:12
Bjr
NE JAMAIS DONNER RENDEZ-VOUS CHEZ SOI, toujours dans un lieu public aux heures d'affluence
le 16-11-2011 08:58
Ah bon ? C'est réellement risqué de donner rdv chez soi ? ...
Bon, la personne a vraiment très mal pris que je lui dise que son lieu de rdv ne me convenait pas... Vue le ton de son message, j'imagine bien qu'elle va hyper mal me noter... 😞
Je ne sais plus que faire : la sourde oreille à sa demande de nouveau rdv et l'annulation de la vente demain, donner un nouveau rdv et avoir une mauvaise note 😞
Quand on ouvre un litige au bout de 4 jours pour cause de non paiement, on peut directement remettre en vente (ou mettre en 2nde chance) ou il faut attendre ? Si j'ouvre ce litige, la personne va avoir des problèmes de la part d'ebay ?
Merci
le 16-11-2011 10:44
Si vous avez CLAIREMENT stipulé dans votre annonce (je vous le conseil sur vos ventes
Rien ne vous oblige a vous rendre a un rdv ,il pourrait soit ne pas venir... soit refusez l'achat pour une raison quelconque, discussion sur le prix final pour un prix inférieur.
Si vraiment il exige le rdv, contactez le aux conditions suivantes :
OK pour le rdv (date-heure) aprés réception de 50% du montant de l'achat sur votre compte + majoration pour déplacement (vous rendez un service COMPLEMENTAIRE non repris dans la vente).
Si vous avez un doute faite annler la vente pour non respect de condition de votre vente (pour autant que la condition de vente soit bien clair dans l'annonce, de nombreux vendeurs ne note pas les conditions stricte de vente, cela est un respect envers l'acheteur.
Personnellement je suis HUPER exigeant dans mes conditions de ventes,vous pouvez voir mes évaluations, j'en suis TRES fier, cela sélectionne mes clients.
Bonne chance.
Jean