le 11-03-2021 17:21
Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )
le 14-06-2021 17:55
le 14-06-2021 21:49
Peu importe , c'est une question de principe ! et s'en satisfaire c'est aussi s'en libérer ....
le 15-06-2021 17:11
Ce qui est curieux ebay dit qu'il ne faut pas citer d'autres sites de vente mais sur le forum d'ebay qui compare ebay et **bleep** le nom de **bleep** reste bien écrit quand c'est écrit que **bleep** c'est nul est moins bien qu'ebay!
Alors il faut qu'il arrêtent de prendre les gens pour des C....
le 16-06-2021 13:27
C'est le réglement
Le forum est celui de ebay, c'est une extension du service clientèle
Imaginez vous rendre dans une boutique et un des vendeurs fait de la pub pour son concurrent ....
le
16-06-2021
15:27
- dernière modification le
17-06-2021
08:58
par
lester_li
C'est exact mais l'autre forum est aussi un forum ebay donc ebay ne devrais pas dire qu'il est interdit de citer le nom d'un concurent mais dire il est interdit de dire du bien d'un concurent ce qui n'est pas la même chose! Si j'écris [Site tiers] est nul le nom du site ne disparaîtra pas!!
le
17-06-2021
07:36
- dernière modification le
17-06-2021
08:59
par
lester_li
Salut
Si la modération fait son job et suit la ligne de conduite réglementaire que vous parliez en bien ou en mal d'un site concurrent, cela ne doit rien changer à l'affaire ...soit c'est l'interface qui bleep par mots clés soit si c'est plus ....subtil c'est le modos qui s'en charge et pour le deuxième cas c'est simplement plus long car dans le premier cas le bots ne reconnaît pas le mot interdit
Exemple ! **bleep** est un site formidable
[Site tiers] est un ramassi de branquignoles
le 17-06-2021 12:22
CQFD
vous voyez la nuance ? dans un cas il est bleepé dans l'autre il est crocheté
le 16-06-2021 16:10
Bonjour ,une modification des statuts du forum n ètonnerait personne
le 17-06-2021 07:41
C'est dans l'air du temps de vouloir déboulonner les statuts !
le 14-06-2021 23:00
Bonsoir la communauté,
je suis un vendeur plutôt occasionnel et à des acheteurs assez traditionnels qui utilisent surtout des cheques.... si je comprends bien le nouveau système, désormais:
- Impossible de se faire payer par chèque,
- impossible de se faire payer par paypal
c'est bien cela ?
merci d'avance, et désolé si cela a été dit avant .
le 15-06-2021 00:18
Bonjour @ cherche_patator ,
Oui c'est bien cela pas de chèques pas de paypal ,
Sur le bon site tiers en bas de vos annonces vous précisez ,
Tous paiements acceptés ,
Ainsi vous retrouvez les acheteurs payant par chèques ,
Et les clients qui ont besoin d'une facture paypal pour leur compta ,
Puisque avec le nouveau ebay
Il est impossible d'avoir une facture chez un particulier ,
De fait ebay supprime beaucoup d'acheteurs ,
le 15-06-2021 17:06
mon seigneur faut se réveiller merci mon bon Blas
le 14-06-2021 23:03
Bonsoir. Effectivement. Ebay reverse les sommes (frais déduits) sur votre compte.... et y reprend ce qu'elle veut en cas de problème.
Bonne soirée.
le 15-06-2021 13:30
Bonjour,
j'ai vendu 5 objet dernièrement (2 payé, 3 en attentes) mais sur les 2 qui ont était régler l'argent est bloquer, car pour eux je n'avais pas mis mon compte bancaire.
Donc en clair :
-on ne peut plus recevoir de paiements sur paypal ?
-il faut mettre sont compte bancaire absolument ? (ils vont ce régaler en frais)
-on à plus de liberté de vente ?
Merci de m'éclairer
Moi qui me servait d'Ebay pour alimenter mon paypal, franchement si vous me comfirmer mes doutes, autant quitter le site.
le 15-06-2021 13:33
Bonjour @romain-6183
Donc en clair :
-on ne peut plus recevoir de paiements sur paypal ? = en effet, ça n'est plus possible
-il faut mettre sont compte bancaire absolument ? (ils vont ce régaler en frais) = oui, sinon c'est la porte
-on à plus de liberté de vente ? = non
cdlt
le 16-06-2021 11:43
Un workaround à tester. Chaque compte Paypal a en fait un IBAN qui lui est propre, puisque Paypal a le statut de banque.
Il devrait donc être possible de donner à Ebay l'IBAN de votre compte Paypal. Comme les virements de compte à compte sont gratuits, cela devrait en théorie permettre d'alimenter le compte Paypal.
Jrudiquement, je ne vois pas comment Ebay pourrait s'y opposer...
L'un d'entre vous a-t-il testé cette solution ?
PS : pour afficher votre IBAN Paypal, faire "transférer de l'argent" dans le sens alimentation du compte paypal et c'est expliqué dans l'option 2.
le 16-06-2021 12:50
Bonjour. En fait vous voudriez utiliser paypal comme le compte bancaire que l'on donnerait a ebay.
Ce serait beau , si c'est possible^^
D'un autre côté , ce serait quand même donner à ebay (et Trustly) la main mise sur le compte paypal , qu'il faudrait renflouer en cas de ponction inattendue ou de piratage.
J'avais eu l 'idée d'utiliser un compte bancaire dédié , peut être un compte nickel, mais le problème reste le même à chaque fois : je reste responsable d'un compte qui peut être utilisé par qqn d'autre ( ebay , ses partenaires ou toute personne récupérant les codes en piratant les deux précédents ) et les débits sur un compte bancaire , c'est le titulaire du compte qui les renfloue...
Cordialement , Claude.
le 16-06-2021 13:19
le 16-06-2021 13:32
Je suis surpris que vous ne cherchiez pas une autre alterbative beaucoup plus simple avec ebay , plutôt que de chercher a faire du bidouillage, du tarabiscotage pour continuer à survivre péniblement sur ebay ? Je me demande quand vous allez céder aux sirènes de la tentation et signer ce pacte de sang avec votre hôte ?!
le 16-06-2021 15:36
Bonjour
Moi ce qui me surprends c'est que vous ayez créé un pseudo simplement pour pouvoir parler sur les forums!
Vous n'avez quand même par peur d'ebay?