annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Menacer les acheteurs de ne pas les livrer si ils respectent les règlements du site c'est un poil risqué.

Message 41 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

je crois qu'imposer des moyens de paiement est illegal, ebay s'etait déjà fait condamner quand il avait voulu imposer Paypal par defaut dans ses annonces du temps ou Paypal et Ebay appartenaient au meme groupe. finalement ce n'est que la suite de cette histoire, ebay et paypal sont desormais distincts et ebay cherche à refaire le meme coup

interdire les paiements par cheque ou par virement me parait aussi illegal...

bref déjà moi je vais reduire la voilure j'ai dégradé la boutiqueen basique et les beaux articles ne seront plus pour ebay mais pour *bleep* qui au moins paie des impôts en France. curieux que tous les moyens de paiement imposés soient tous américains Amex Apple Pay Paypal et souvent des firmes qui pratiquent l'evasion...euh pardon...l'optimisation fiscale

Message 42 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

En fait il ne peut pas vous imposer un seul mode de paiement mais il peut vous imposer d'en prendre un autre .....c'est subtil mais sacrément vicelard 

Vous pouvez toujours accepter chèque ou  virement ou espèce mais il peut vous imposer de prendre paypal car ce qui prévaut ce sont les conditions générales des services de Ebay . Cette mesure est un moyen d'imposer ebay comme le décisionnaire final dans un transaction et transformant son statut de simple intermédiaire en distributeur et d'imposer indirectement une augmentation tarifaire de ses services. Le vendeur lui perd un peu plus de sa liberté pour devenir un fournisseur de ebay qui perd de facto toute sa liberté d'action et de décision . C'est clairement un abus d'usage de position dominante et que c'est un moyen d'être mandataire d'une vente et d'avoir procuration sur le compte d'un vendeur et cela en son nom, dès lors qu'il accepte ses conditions et de cela je ne suis pas certain que ce soit conforme au droit.

Néanmoins , il ne peut pas vous imposer une chose que vous ne voulez pas mais il peut vous empêcher de refuser cette même chose en signant des conditions générales des services ! Voyez -vous la nuance ......

Mais il y a clairement une déviance vis à vis du droit au regard de l'article  L.420-1 et 2 et pour faire valoir son droit il faut  que l'analyse d’un comportement susceptible de constituer un abus de position dominante se fasse en trois étapes . D’abord définir si le marché est  pertinent, déterminer si l’auteur des pratiques détient une position dominante sur le dit marché et enfin vérifier si la pratique en cause est susceptible d’être abusive.....pas simple vis à vis de ebay qui n'est clairement plus aussi pertinent sur son marché vis à vis de la concurrence  et rien n'oblige un vendeur de passer par ebay pour vendre sa marchandise , de plus ebay  n'est clairement  plus un leader sur son  marché . En fait comme ebay est un généraliste , il est en position dominante sur certaines typologies de produits et pas sur d'autres; Vous comprenez la compléxité de ce droit applicable .

Mais pour résumer , plus simplement imposer un mode de paiement tel que paypal et toutes ses clauses aussi restrictives que insécurisantes pour un vendeur , lui faisant perdre la maîtrise d'une transaction et ouvrant la porte à tous les abus d'usages que ces procédures permettent, est tout simplement inadapté à certaines typologies de produits et une certaine typologie de vendeurs.

En revanche , ces mêmes mesures imposées aux vendeurs particuliers seront beaucoup plus  délicates à imposer légalement car ebay s'expose à un recours juridique d'un collectif qu peut lui coûter une petite fortune.

Message 43 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

bonjour

je suis vendeur particulier et ebay veut m imposer leur mode de paiement

quel sont mes droits ou s adresser pour les attaquer

merci

Message 44 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Pour l'instant vous n'êtes pas trouché comme particulier et vous pouvez toujours vendre avec comme mode de paiement , virement bancaire, espèces ou chèques 

Pour que l'achat soit sous garantie ebay en revanche ,vous êtes obligé de valider le système de paiement ebay et ne plus passer ar Paypal.

En fait, en cas de litige avec un acheteur , un vendeur qui sera avec ce système ne pourra plus passer par dessus ebay et passant directement par paypal ; Paypal reste comme a son habitude une interface de paiement sous contrôle d'ebay .

 

Message 45 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Les vendeurs particuliers sont déjà concernés. Toutes mes annonces avec paiement par chèque ont été systématiquement et arbitrairement modifiées par ebay, sans prévenir, le règlement par chèque n'est plus possible.

Message 46 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

C'est vrai, je suis dégouté, vendant depuis 2009 et prenant que les chèques, là on m'impose d'autres paiements...

Message 47 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonsoir,

Personnellement j'ai arrêté TOUTES mes ventes sur eBay. J'étais vendeur depuis 2005, et je laissais chaque année une "bonne" commission à eBay... Vraiment LAMENTABLE leur libéralisme à la c...n !!!

 

Je me tourne vers leur concurrent BELGE, moins efficace mais tellement plus HONNETE !!! On ne peut pas laisser ainsi une plateforme s'approprier vos VENTES et  augmenter sns ménagements ainsi ses commissions. Plus les litiges à 19,00 euros... Plus la possibilité pour eBay de prélever des sommes directement sur mon compte bancaire avec le Mandat SEPA qu'on est obligé de valider... euh...

Ou cela s'arrêtera -t-il ?

Bonne chance pour la suite !

 

Bertrand

Message 48 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

En tant que particulier, je suis concernée aussi par ce nouveau mode de paiement imposé par ebay. Je ne peux plus recevoir de règlement directement par paypal, chèque ou virements. Impossible aussi de supprimer mes coordonnnées bancaires de mon compte

J'ai donc retiré toutes mes annonces une par une, car avec la nouvelle page des ventes, impossible de retirer plusieurs annonce en même temps . Quel gâchi !

Message 49 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

J'ai le même problème, je me demande si je vais recevoir mon paiement, je suis particulier, je viens de vendre un article, que j'ai envoyé et depuis ebay m'envoi chaque jours des mails pour mettre mon compte à jour. Il est hors de question que je donne mes coordonées bancaires, j'ai toujours utilisé paypal, mais dans le mail ils me disent que les fonds seraient bloqués si je ne mets pas à jour la politique de changement. Je ne sais pas, du coup si je vais être payé. je suis furax!!!

 

Message 50 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Ils font du chantage à l'inscription, vous voulez vos sous alors vous signez votre autorisation de prélèvement !

Message 51 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

....avec (0) objet en vente, franchement paulasex, vous faites une piètre caution pour Ebay et qui vous lit, semble pris par une légére intuition qu'on se fout de la gueule du monde  ... Qui peut souscrire à vos messages (massages) en faveur de ces truands? pour ma part et comme d'autres je vais sur [S (T) I (I) T (E) E (R) (S)], évidemment mois fournis en catégories mais ce n'est qu'un début, plus nous serons nombreux à y adhérer plus  nous lutterons , plus nous vaincrons !!!

Message 52 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Je n'ai vu aucune complaisance dans les propos de PAULA... (si c'est à
lui/elle que vous faites allusion) et si vous aviez lu un peu plus
attentivement les posts sur ce forum, vous sauriez que ce pseudo correspond
à un grand vendeur qui a créé un pseudo pour l'occasion, préférant rester
anonyme et protéger son pseudo professionnel. Cordialement
Message 53 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Merci de rendre à Cesar ce qui lui appartient et de faire la démonstration de votre connaissance de l'outil ebay 

Message 54 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Je crois surtout que vous n'y entendez rien car paulalex est mon compte forum et dont c'est l'unique fonction  Je suis client ebay depuis 17 ans et j'ai 4 comptes vendeurs et j'en suis à plus de 450 évaluations positives 

Ensuite, je ne vois pas en quoi je souscris à ce nouveau système, c'est même plutôt le contraire car voyez vous le 2 juillet j'arrêtes les frais ! Je ne ferme pas mes comptes, ils seront en standby !

J'ai souscris au système sur un petit compte avec lequel j'ai pris le maximum de précaution vis à vis de ma banque puisque il ne peut y avoir aucun prélèvement de la part de ebay ou paypal ou quiconque sans mon accord explicite.

Je ne sais pas ce que vous avez compris ou mal saisie  mais vous vous trompez de cible ....écoutez votre site je le connais mais les sorties ne seront pas les mêmes , ne vous bercez pas d'illusions , je sais de quoi je parle puisque j'y suis également. C'est un site qui est confidentiel , qui n'a pas les moyens de ses ambitions et qui n'est pas perçu comme un site aussi généraliste que ebay puisque son interface n'est qu 'en Français.....expliquez moi comment vous allez capter la clientèle non francophone ! c'est une des nombreuses pistes alternatives mais ce n'est sûrement pas une planche de salut !

Message 55 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour @limarly33 ,

 

Quand ont fait couramment des ventes a trois ou quatre chiffres avant la virgule ,

Il est logique de ne pas se servir de ce pseudo pour le forum ,

 

Même si bien souvent un échange privé avec l'acheteur remplace l'éval , 

Message 56 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

bonsoir  4 chiffres   avant la virgule et vous pensez étre crédible ??  c'est l' usine entiére que vous destockez

Message 57 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonsoir,

Personnellement j'ai arrêté TOUTES mes ventes sur eBay. J'étais vendeur depuis 2005, et je laissais chaque année une "bonne" commission à eBay... Vraiment LAMENTABLE leur libéralisme à la c...n !!!

 

Je me tourne vers leur concurrent BELGE, moins efficace mais tellement plus HONNETE !!! On ne peut pas laisser ainsi une plateforme s'approprier vos VENTES et  augmenter sns ménagements ainsi ses commissions. Plus les litiges à 19,00 euros... Plus la possibilité pour eBay de prélever des sommes directement sur mon compte bancaire avec le Mandat SEPA qu'on est obligé de valider... euh...

Ou cela s'arrêtera -t-il ?

 

Personnellement je préfère laisser tomber pour les qq euros de mes ventes de fin avril... et dire bye-bye les VOLEURS !!!

Bonne chance à vous pour la suite !

 

Bertrand

Message 58 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

J'arrête toutes mes ventes Ebay.

Message 59 sur 446
dernière réponse

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour, en tant que vendeur particulier, je suis aussi impacté, je vends depuis 2009 et je prends comme moyen de paiement les chèques et là on m'impose d'autres paiements et le paieemnt chèque a disparu....

 

Message 60 sur 446
dernière réponse