annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet envoyer l acheteur pas recu!!!

dressingliloulola
Non applicable

bjr, j ai poster un colis en tarif lettre et l acheteur ne la pas recu? qu est ce que je risque? que doit je faire?

la poste ve rien savoir???

-- Modifié par dressingliloulola à 9 Nov 2011 8:51 CET
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

De quand date l'envoi? Essayez de le faire patienter quelques jours de plus car j'ai deja vu des envois lettres arriver en plus de 10 jours....

Sinon, y'a pas grand chose a faire d'autres... Pas de suivi, la poste ne fera rien. Si votre acheteur a payé par paypal et qu'il ouvre un litige, c'est pour votre pomme de toutes facons car vous n'avez aucune preuve d'envoi... Donc il sera remboursé....

Paiement paypal ----> envoi avec suivi obligatoire et ca veut malheureusement dire colissimo car toutes les lettres suivies (Max ou autres) ne sont pas reconnues par ebay/paypal....

Maintenant, il est clair que suivant le prix de l'objet, ce n'est pas toujours facile d'imposer un colissimo... qui va vouloir payer minimum 5.60 euros pour recevoir un objet a 2 euros???

Message 2 sur 9
dernière réponse

dressingliloulola
Non applicable

RE MERCI DE TA REPONSE.

DIT MOI SI LA PERSONNE ME MS EN LITIGE ET TRES EN COLERE QUE JE COMPREND TOUT A FAIT, PRESQUE IMPOLI.QUE DOIT JE FAIRE?

JE DOIS LA REMBOURSER OU PAS ELLE A PAYER EN CHEQUE?  JE LES BIENS ENVOYER AVEC D AUTRE COLIS ET LES AUTRES PERSONNES L ON RECU C BIZARR NON!!!!?.

Message 3 sur 9
dernière réponse

lemeliam
Non applicable

bjr,

c'est devenu le sport national sur ebay et trop facile !

si pas d'envoi en suivi , les acheteurs savent qu'ils sont tout puissants et disent " j'ai pas reçu "comme ça vous êtes obligé de renvoyer l'objet ( que de la perte pour vous !)

moi quand j'ai vu que chaque envoi était soit- disant "perdu" par la poste ( ce qui est gros car c'est rare quand même de nos jours),

je me suis dit STOP au délire, et depuis je n'envoie qu'en suivi ( lettre suivie qui permet de voir presqu'en direct si l'objet a été livré ou pas encore ) et colissimo pour les objets plus volumineux!

même si du coup, il se peut que je perde des ventes, mais je ne perds plus d'argent à renvoyer une 2è fois un onjet que je savais délibérement BIEN RECU !

Message 4 sur 9
dernière réponse

dressingliloulola
Non applicable

ms je risque d avoir une evaluation negatif car madame la pas recu son colis ,

apres je pense arreter ebay car je suis franchement dessus des gens qui t agresse,mechant(e), impoli, pour un colis pas recu c quand mm grave!!!!. je suis la depuis peu, et contente car j ai vendu et acheter et pas eu de souci et la paffff.grrr!!! brefff. merci de  m avoir repondu .

cdt

Message 5 sur 9
dernière réponse

lemeliam
Non applicable

je pense qu'en 1er lieu il faut demander à la personne d'attendre encore quelques jours mais..bon je crois que c'est peine perdue car comme j'ai dit dans mon mess précédant , il y a de grandes chances pour que cette personne ait bien reçu l'objet mais veuille LE BEURRE ET L ARGENT DU BEURRE !!

alors il faudra la rembourser ! ce qui ne vous mais pas à l'abris d'une négative ou neutre pour autant !!

ou alors...vous pouvez bluffer ( je l'ai fait un coup et ça a marché !! c'est vrai )..j'ai dit que j'avais porté plainte à la poste et que du coup il avait ouvert une enquête et qu'ils allaient se renseigner sur l'acheteur en question,sa boite aux lettres et les facteurs..car il devait logiquement avoir eu vol à un niveau ou à un autre..mon acheteur qui devait avoir mauvaise conscience ne m'a plus contacté et à fait le mort..son litige s'est cloturé automatiquement puisqu'il n'a pas donné suite..et ceci n'a eu aucune incidence sur mon compte !

des fois,faut être plus malin qu'eux !

à vous de voir, cordialement

Message 6 sur 9
dernière réponse

lemeliam
Non applicable

au pire , si vous vous prenez une négative..rien ne vous empeche de repartir du bon pied en refaisant un nouveau compte, je sais que c'est rageant pour une seule transaction qui s'est mal passée..mais bon ça peut valoir le coup !!

des fois, c'est une suite comme ça d'embrouille..et puis tout s'arrange !!!

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

meme en remboursant l'achat votre acheteur si c'est un coriace rien ne l'empeche de vous évaluer négative , envoyez lui un méssage du genre lemeliam pour voir sa réaction pour comparer avec ses paroles d'avant s'il n'y à pas de disfonctionnement

Message 8 sur 9
dernière réponse

Des gens qui achetent "gratuitement" sur ebay/paypal, ca existe, faut pas se leurrer....

Maintenant, des colis qui se perdent ou qui ne sont pas distribuées, ca existe aussi.

J'ai un envoi qui a ete posté le 02 septembre et qui m'a ete retourné par la poste debut Novembre sous pretexte que le destinataire n'etait pas identifiable....

Presque deux mois pour me retourner l'envoi alors que notre adresse expediteur est clairement indiquée sur le colis....

Tout ca pour dire que les acheteurs ne sont pas tous non plus des voleurs/menteurs....

Maintenant si la cliente a payé par chèque, vous avez deux solutions suivant ce que vous dicte votre conscience/instinct....

Soit vous lui faites confiance et vous la remboursez. Soit vous ne la remboursez pas et de toutes facons, ebay ne fera rien pour elle en lui disant qu'elle avait qu'a utiliser paypal....

Quand a l'evaluation,, vu qu'elle est tres impatiente et malpolie, il n'est pas sur que meme en la remboursant, vous echappiez à la negative....

Message 9 sur 9
dernière réponse