le 27-03-2014 13:50
bonjour
l'objet que j'ai reçu a été cassé pendant le transport effectué en colissimo par la poste,est ce moi qui doit faire les démarches ou le vendeur? et qui est sensé me rembourser?
le 27-03-2014 14:01
Bonjour,
Vous contacter votre vendeur pour l'informer > vous prenez des photos et envoyez lui
vous auriez du refuser le colis
vous avez 45 jours à date de transaction pour ouvrir un litige : objet non conforme
Si paiement par paypal
https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=xpt/User/customerservice/GXOLogin-outside
Renvoie a vos frais et en suivi
Si paiement par un autre moyen
http://resolutioncenter.ebay.fr/
C'est a lui de se faire indemnisé par la poste
cdlt
le 27-03-2014 14:09
merci pour votre réponse
je n'etais pas là à la reception du colis,je ne pouvait donc pas le refuser,j'ai contacté le vendeur qui me dit que c'est moi qui doit porté réclamation à la poste,la discussion est ouverte,on verra bien,encore merci d'avoir pris le temps de me répondre,bonne journée
le 28-03-2014 14:57
Bonjour ;
@ lucnoa ;
C'est le vendeur qui est responsable de son expédition ; Si paiement paypal et que vous ne trouvez pas d'arrangement avec lui , faites comme vous dit Jacqueline , ouvrez un litige pour : Objet ne correspondant pas à la description ;
Voir le point 13.8 du règlement paypal : "Qu'est ce qu'un objet ne correspondant pas du tou à sa description ?
6ème point : L'objet a été endommagé lors de l'envoi
Si paiement autre , le remboursement sera au bon vouloir du vendeur .
Gardez l'éval pour la fin du litige , pour ne pas bloquer les négociations .
Cordialement .
le 27-03-2014 22:19
LE VENDEUR N EST PAS RESPONSABLE DE LA CASE DE LA POSTE SI VOUS AVEZ PAYE PAR PAYPAL VOUS ETES COUVERT PAR LEUR ASSURANCE