le 24-10-2018 17:49
Bonjour à toutes et tous !
voilà j'ai vendu un objet mais l'acheteur semble avoir une carte ne lui permettant pas de dépasser un cretain montant (en deçà évidement du prix de mon objet).
Il me propose que je lui donne un RIB et de me faire 2 virements à 1 mois d'intervalle.
Avez-vous déjà fait ça ?
merci d'avance pour vos éclairages !
le 24-10-2018 17:56
Bonjour
On voit de tout sur ebay ! Mais Pourquoi pas ,à condition d'envoyer après le deuxième virement 😉
24-10-2018 18:02 - modifié 24-10-2018 18:03
bonjour @kiddylia4
sur ebay on paie comptant... si on n'a pas les fonds on n'achète pas !
donc ok pour un virement (si acheteur européen, sinon il y aura des frais) mais pas en 2 fois
de toute façon une vente à ce montant pour ce type de produit avec paypal vaut mieux éviter !
je rappelle que le délai sur ebay pour ouvrir un litige pour non paiement est de 32 jrs date d'achat, donc en acceptant vous devrez bloquer l'objet en attendant le solde (pas d'envoi avant paiement total) et seriez hors délai pour récupérer votre comm ebay si le second paiement n'arrive pas (sans compter qu'il faudra rembourser le 1er)
expliquez tout cela à votre acheteur (vraiment gonflé !) et s'il persiste dans son délire n'hésitez pas à faire un litige pour non paiement afin de pouvoir remettre en vente à l'issue = le pauvre est complétement à côté de la plaque là ! (depuis quand les vendeurs sont-ils des organismes de crédit ? pour 650€ en plus ! pfff)
le 24-10-2018 19:22
Bonsoir @kiddylia4 :
Il semblerait que votre acheteur ait effectivement fait "chauffer" sa CB , ces derniers 8 jours . Les chiffres rouges étant les enchères qu'il a remporté .
Perso , je ne lui ferai pas confiance ; maintenant , à vous de voir .
Catégorie Nb d'enchères
Vendeur
Dernière enchère
Jouets et jeux > Poupées anciennes 2
Vendeur 1
5j 20h
Beauté, bien-être, parfums > Anti-chute de cheveux 1
Vendeur 2
20h
Sports, vacances > Maillots 2
Vendeur 3
6j 2h
Téléphonie, mobilité > Téléphones mobiles 1
Vendeur 4
4h
Jouets et jeux > Poupées anciennes 2
Vendeur 5
9h
Dolls & Bears > Other Dolls 1
Vendeur 6
<1h
Informatique, réseaux > Portables: pièces de rechange 1
Vendeur 7
3j 8h
Livres, BD, revues > Religion et croyances 1
Vendeur 2
8j
Informatique, réseaux > Ordinateurs portables 2
Vendeur 8
4j 15h
Cordialement .
le 24-10-2018 21:44
le 25-10-2018 12:09
Merci beaucoup pour vos avis et votre réacitivité !
Une question tout de même, si l'acheteur tient à payer en 2 fois mais que je refuse, suis-je obligée d'ouvrir un litige pour non-paiement ou puis-je simplement annuler la vente ?
merci encore
le 25-10-2018 12:17
vous ouvrez un litige pour non paiement que vous fermez 4 jours plus tard paiement non reçu
le 25-10-2018 13:19
Bonjour @kiddylia4 ;
Pas de Demande d'annulation de transaction ;
_ Il y a le risque qu'il la reffuse et vous perdrez les frais de commission de vente ,
_ Cela va vous coûter 1 déffaut sur votre compte vendeur : vu que vous débutez , vaut mieux pas .
Normes de performance pour les vendeurs
Vous prenez uniquement Paypal , donc vous attendez son paiement 4/5 jours et si rien , vous suivez le conseil de Roseduxmai-7 .
Cordialement .