annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement en 2 virements

Bonjour à toutes et tous ! 

voilà j'ai vendu un objet mais l'acheteur semble avoir une carte ne lui permettant pas de dépasser un cretain montant (en deçà évidement du prix de mon objet).

Il me propose que je lui donne un RIB et de me faire 2 virements à 1 mois d'intervalle. 

Avez-vous déjà fait ça ?

merci d'avance pour vos éclairages !

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: paiement en 2 virements

Bonjour 

On voit de tout sur ebay !  Mais Pourquoi pas ,à condition d'envoyer après le deuxième virement 😉

Message 2 sur 8
dernière réponse

bonjour @kiddylia4

sur ebay on paie comptant... si on n'a pas les fonds on n'achète pas !

donc ok pour un virement (si acheteur européen, sinon il y aura des frais) mais pas en 2 fois

de toute façon une vente à ce montant pour ce type de produit avec paypal vaut mieux éviter !

je rappelle que le délai sur ebay pour ouvrir un litige pour non paiement est de 32 jrs date d'achat, donc en acceptant vous devrez bloquer l'objet en attendant le solde (pas d'envoi avant paiement total) et seriez hors délai pour récupérer votre comm ebay si le second paiement n'arrive pas (sans compter qu'il faudra rembourser le 1er)

expliquez tout cela à votre acheteur (vraiment gonflé !) et s'il persiste dans son délire n'hésitez pas à faire un litige pour non paiement afin de pouvoir remettre en vente à l'issue = le pauvre est complétement à côté de la plaque là ! (depuis quand les vendeurs sont-ils des organismes de crédit ? pour 650€ en plus ! pfff)

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonsoir @kiddylia4 :

Il semblerait que votre acheteur ait effectivement fait "chauffer" sa CB , ces derniers 8 jours . Les chiffres rouges étant les enchères qu'il a remporté .

Perso , je ne lui ferai pas confiance ; maintenant , à vous de voir .

Catégorie                                                                            Nb d'enchères  Vendeur Aide  Dernière enchère Aide

Jouets et jeux > Poupées anciennes                                    2                      Vendeur 1            5j 20h

Beauté, bien-être, parfums > Anti-chute de cheveux          1                      Vendeur 2            20h

Sports, vacances > Maillots                                                    2                       Vendeur 3            6j 2h

Téléphonie, mobilité > Téléphones mobiles                      1                       Vendeur 4            4h

Jouets et jeux > Poupées anciennes                                   2                       Vendeur 5            9h

Dolls & Bears > Other Dolls                                                   1                       Vendeur 6            <1h

Informatique, réseaux > Portables: pièces de rechange  1                       Vendeur 7            3j 8h

Livres, BD, revues > Religion et croyances                         1                       Vendeur 2            8j

Informatique, réseaux > Ordinateurs portables                 2                        Vendeur 8            4j 15h

Cordialement .

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Vous pouvez lui dire qu'il peut demander à sa banque d' augmenter le plafond.

C'est très rapide s'il n'a pas de soucis bancaire.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Merci beaucoup pour vos avis et votre réacitivité !

Une question tout de même, si l'acheteur tient à payer en 2 fois mais que je refuse, suis-je obligée d'ouvrir un litige pour non-paiement ou puis-je simplement annuler la vente ?

merci encore

Message 6 sur 8
dernière réponse

@kiddylia4

vous ouvrez un litige pour non paiement que vous fermez 4 jours plus tard paiement non reçu

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour @kiddylia4 ;

Pas de Demande d'annulation de transaction ;

_ Il y a le risque qu'il la reffuse et vous perdrez les frais de commission de vente ,

_ Cela va vous coûter 1 déffaut sur votre compte vendeur : vu que vous débutez , vaut mieux pas .

Normes de performance pour les vendeurs 

Vous prenez uniquement Paypal , donc vous attendez son paiement 4/5 jours et si rien , vous suivez le conseil de Roseduxmai-7 .

Cordialement .

Message 8 sur 8
dernière réponse