le 22-10-2020 12:58
Bonjour.
Je viens d'effectuer ma première vente sur Ebay et le paiement est en attente depuis 4 jours.
J'ai envoyé la demande de paiement et rien n'apparait ni sur ebay ni sur paypal, j'ai bien que qu'un paiement pouvait rester en attente lors de la première vente jusqu'à reception du colis par le vendeur mais dans ce cas il est aussi précisé que ce paiement en attente est indiqué sur paypal or là, rien.
Cela veut-il dire que l'acheteur n'a pas encore payé ?
Dois-je envoyer une seconde demande de paiement ou faut-il encore attendre un peu ?
Merci d'avance de votre aide.
Cdt.
Résolu ! Accéder à la solution.
22-10-2020 13:06 - modifié 22-10-2020 13:08
Bonjour,
Si paiement en attente votre vendeur na pas encore payé > sinon vous auriez l'argent bloqué sur votre compte pay pal
Renvoyer une demande de paiement
Ne rien envoyer si pas l'argent
Si rien dans 8 jours > litige objet non payé
22-10-2020 13:06 - modifié 22-10-2020 13:08
Bonjour,
Si paiement en attente votre vendeur na pas encore payé > sinon vous auriez l'argent bloqué sur votre compte pay pal
Renvoyer une demande de paiement
Ne rien envoyer si pas l'argent
Si rien dans 8 jours > litige objet non payé
le 22-10-2020 13:15
Merci Jacqueline
le 22-10-2020 13:31
si vous avez choisi de vous faire payer par paypal le premier paiement doit être accepté , dans votre compte
ensuite c'est automatique
le 22-10-2020 14:31
Bonjour @aleapip26 ;
Vous n'avez pas oublié de Lier votre compte PayPal votre compte eBay
Votre acheteur a plus de 1400 évaluations , donc il connait la "musique" pour les paiements. Par contre , c'est un champion des rétractations d'enchères :
Rétractations d'enchères (6 derniersmois) : 88
La vente date du 16/10 et en principe avec Paypal , cela ne traine pas pour le paiement .
Avez vous reçu le mail de confirmation de paiement de Paypal ? Pas de mail = Pas de paiement .
Dans : Mon eBay ==> Ventes réussies , l'icône € doit être de couleur noire .
Demandez lui s'il a réellement payé et si oui , soit vous devez faire comme vous a conseillé @rose2may , mais pour ce faire , vous devez voir la transaction sur votre Paypal ;
soit vous avez peut être fait une erreur dans vos adresses mails Paypal ou eBay .
Cordialement .