annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement international : montant final qui change...

Bonjour, apparemment je viens de voir qu'il y avait un nouveau système de paiement. Il y a environ un mois, j'ai encore acheté un objet au Japon à 361$ , le prix final est resté à 361$ (et je n'ai pas eu de frais de douanes), je m'en sors généralement bien. C'est toujours un coup de poker : soit on a des frais supplémentaires à la livraison, soit rien du tout. Enfin bref tout s'est bien passé.

Hier je fais une offre à un acheteur au japon, il m'envoie une contre offre, je l'accepte. Livraison gratuite. Le prix passe de 164 $ à 196.80 $ dans le panier. C'est n'importe quoi. 🤣 

Pourquoi il y a environ un mois le prix de mon achat au japon sur un objet n'a pas changé et là sur un objet moins cher à 164$ (ils m'ont rajoutés de la tva en précisant que les frais de douanes sont inclus).

Je n'ai rien contre une possibilité de payer des frais de douanes à la livraison mais je ne vois pas pourquoi je paierais plus que ce qu'il est affiché sur ebay....


Message 1 sur 10
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: paiement international : montant final qui change...

Bonjour 

Il n'y a pas que sur eBay qu'un changement est survenu ,et ceci depuis le 1er juillet..

 

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/e-commerce-la-taxe-sur-les-produits-importes-hors-u-e-...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: paiement international : montant final qui change...

Bonjour, merci pour votre réponse je n'étais même pas au courant. Bref, sur quelques achats récents sur d'autres sites à l'internationnal je n'ai pas eu de frais supplémentaires. J'ai acheté un objet à Tokyo le 31 juillet à 361$ (sur ebay) et le prix final est resté à 361$. Je pense qu'ebay n'était pas encore à jour donc. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: paiement international : montant final qui change...

Bonjour 

Il n'y a pas que sur eBay qu'un changement est survenu ,et ceci depuis le 1er juillet..

 

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/e-commerce-la-taxe-sur-les-produits-importes-hors-u-e-...

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: paiement international : montant final qui change...

Bonjour, merci pour votre réponse je n'étais même pas au courant. Bref, sur quelques achats récents sur d'autres sites à l'internationnal je n'ai pas eu de frais supplémentaires. J'ai acheté un objet à Tokyo le 31 juillet à 361$ (sur ebay) et le prix final est resté à 361$. Je pense qu'ebay n'était pas encore à jour donc. 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: paiement international : montant final qui change...

Bonsoir oui et un des nouveaux problème sur ebay en tous cas . c'est que certains colis sont bloqués en douane ou par les transporteurs, avec message au vendeur, " vous devez payer "tant" pour les taxes si vous voulez être livré", je l'ai vécu..J'avais déjà payé la taxe à ebay , ebay m'a donc dit qu'il fallait que j'envoie ma facture au transporteur pour être livré, j'ai refusé. je ne vais pas en plus faire l'administratif d'ebay..Reverse til réellement les taxes? mais on risque d'être régulierement ponctionné dans les deux sens. De ce fait une augmentation des demandes tardives d'annulation et de remboursements pour les vendeurs qui seront à nouveau pénalisés surtout dans le nouveau système.... Ebay prenant la comission sur le total frais de ports avec , je n'ai pas pris le temps de vérifier si ebay comissionnait sur le total Taxe d'impôrt incluse..J'ai effectué plusieurs achats outre atlantique ces temps et une commande sur deux sur ebay a été problematique du fait de cette taxe a payer deux fois, ce que j'ai refusé à chaque fois. mais malheureusement le vendeur ne sera pas remboursé des frais d'envoi qu'il avait avançé, car l'acheteur mécontent reçoit un remboursement total.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: paiement international : montant final qui change...

ok merci et je viens de voir ça dans les conditions ebay : " eBay est tenu de percevoir la TVA sur les biens vendus via eBay à des acheteurs de l'UE dans les cas suivants :

  • Biens importés dans l'Union européenne, dont la valeur par colis ne dépasse pas 150 EUR. Remarque : l'exonération de TVA pour les petits envois jusqu'à 22 EUR est supprimée. "

 

Du coup je pense que c'est pour ça que je n'ai pas eu de frais sur mon achat de 331$ au 31/07, c'était au-dessus des 150 $. Je verrai bien quand je ferai d'autres achats supérieurs à 150. J'ai effectué une offre de 164$ = 138,04 € au lieu de 197$ = 165,81 € pour un autre objet. Donc comme je suis en dessous des 150 € c'est pour ça que j'ai en gros 30 € de frais (20%) du coup je me retrouve avec une facture de 165,65 € environ.

Autant annuler mon offre et donner 12 € de plus au vendeur (payer 150 €) au lieu de 138 € (moi je gagnerai environ 16€, lui gagnera 12 €) et pour le reste ça sera comme avant...soit j'aurai des frais de douanes à la livraison (soit non) mais je pense pas vu le mini colis, j'en ai rarement en général quand j'achète sur ebay.

Du coup celui qui en a pour 149...135...autant qu'il paie la différence au vendeur.. enfin après à vous de voir moi sur des dizaines d'achats au japon je n'ai eu que quelques fois la douane.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: paiement international : montant final qui change...

Attention cependant, les prix affichés par eBay incluent déjà la tva quand il s’agit d’objets assujettis à la tva. Par contre, quand vous faites une offre à un vendeur ou qu’il vous fait une contre offre. Ce montant là n’inclue pas la tva qui vient alors se rajouter.
Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: paiement international : montant final qui change...

Exact, j'ai remarqué ça tout à l'heure. J'ai refait un achat immédiat au japon de 60 € environ à Tokyo, je n'ai pas eu la tva en plus... par contre pour mon achat d'hier avec la contre offre de 138 je me paie la TVA cachée à la fin. Donc si je comprends bien, parfois on a meilleur temps de faire un achat immédiat plus cher...que de faire des offres/contre offres même si ça revient bien moins cher cher vu qu'on se repaie 20 % à la fin... ça devient vraiment compliqué. 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: paiement international : montant final qui change...

En gros quand on fait des offres/contre offres, il faut faire des offres de - de 20 % du prix d'achat pour que ça en vaille le coup ? (vu qu'on se repaie 20 % à la fin)...
- hier avec une figurine à Tokyo : je me repaie les 20 % de tva caché sur le prix final avec les offres/contres offres pour une figurine à 138 $.
- à l'instant pour une autre figurine de 60 $ à Tokyo : je n'ai pas de tva cachée pour  un achat immédiat, le prix n'a pas bougé...

Du coup les offres/contres offres à l'international plus aucun intérêt, sauf si on demande plus de 20 % de réduc...(encore faut il que les vendeurs acceptent), bref n'importe quoi, maintenant faut tout calculer...

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: paiement international : montant final qui change...

Je viens de demander au vendeur d'annuler la vente en "offre contre offre" et de la mettre en achat immédiat et effectivement, je suis gagnant (je n'ai pas eu les 20 % de TVA).

On peut très bien si le vendeur nous fait une offre qui nous intéresse (accepter en lui disant de la passer en achat immédiat) afin d'éviter les 20 % comme je viens de le faire donc oui attention avec les offres...

Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: paiement international : montant final qui change...

Oui je me disais pareil " Reverse til réellement les taxes? " 🤣. Bref moi colis à 138 €. Je préfère donner 12 € de plus au vendeur qu'a ebay, en gagner 16 en prenant le risque faible d'une potentielle éventualité de payer de la douane en supp, puis même si je la chope : je paierai à peine plus, dans 90-95 % des cas je n'ai pas de frais de douane donc le calcul est vite fait.

Message 10 sur 10
dernière réponse