annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement par virement bancaire

loni4210
Non applicable

bonjour,

c'est mon 1er achat sur ebay et je voudrais payer par virement bancaire  : mais, si je ne me trompe pas, il me faut les coordonnées bancaires de mon vendeur ? code guichet, code banque, etc....

comment puis je accéder à ces infos ? à part les demander au vendeur, y a t il un "truc" que je ne fais pas bien ?

merci de m'aider 😉

cordialement,

laurence

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : paiement par virement bancaire

Bonjour,

Si lorsque vous allez sur Mon Ebay - "Payer maintenant" et que vous sélectionnez le paiement par virement (à condition bien sûr que ce mode de paiement soit mentionné sur l'annonce), vous ne trouvez pas les informations pour faire le virement, c'est que le vendeur ne les a pas enregistées (cela arrive) et effectivement vous devez dans ce cas le contacter pour qu'il vous les communique.

Le virement bancaire ne se fait pas via Ebay, lorsque vous aurez le RIB du vendeur vous devrez faire le virement auprès de votre banque, ou en ligne sur le site de votre banque si vous disposez de ce service.

PS : lorsque vous aurez fait le virement, pensez à envoyer un mail au vendeur pour lui confirmer que le virement a été fait et à quelle date. Toujours maintenir le contact avec le vendeur pour le tenir informé.

Bon dimanche

-- Modifié par strada*85 à 16 Dec 2012 13:20 CET
Message 2 sur 7
dernière réponse

germina123
Non applicable

Bonjour à toi loni !

J'habite en Guyane française.

Je ne sais pas comment cela se passe en France Métropolitaine.

Moi, je suis à la banque postale, de Cayenne, bien sûr !

J'ai dû TELEPHONER à ma banque pour demander conseil.

Pour cette banque là, il n'est pas possible de faire un virement, sur INTERNET, sans le RIP P.A.P.I.E.R. (code guichet, code banque etc...);

Avec le RIP papier, je me rends à la Banque, faire la queue, ensuite, je demande un imprimé pour mettre en place un virement, je dois joindre le RIP original, ensuite, je dois attendre quelques jours que la banque postale, ELLE-MEME, ajoute le n° de RIP sur le compte de ma banque sur internet.

Alors là seulement, je pourrai faire les virements occasionnels internationaux.

Je te conseille de téléphoner à ta banque, de leur dire : "je dois virer telle somme d'argent sur le compte de telle personne qui habite à (nom de la ville et pays). Que dois-je demander à mon correspondant ?"

Je te remercie de ta lecture. N'oublie surtout pas de me raconter la suite de ton histoire car je  voudrais savoir comment se déroule les virements internationaux dans les autres pays.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Pour faire un virement bancaire, comme déjà dit... il vous faut tous les éléments indiqué sur un RIB... (éléments qui sont également sur les chèques mais indiqués d'une façon différente)..

Ensuite, vous avez 2 solutions..

1) - passer par internet si votre contrat avec votre banque vous le permet et qui est en général conjoint avec l'auscultation de votre compte par le net...

Après avoir récupéré les codes du compte à approvisionner, vous entrez toutes indications demandées et vous envoyez...

C'est gratuit..

2) - passer par le guichet de votre banque avec les mêmes éléments..... mais cette manipulation vous sera facturée aux environs de +/- 5 €...

Hormis cette "facture"... le reste est gratuit sur la zone UE...

S'il s'agit de faire un virement étranger...

heu...

vaut mieux se renseigner sur les frais que vous demandera votre banque (qui sont élevés car ils comprennent également le taux de change entre l'euro et la monnaie du compte à approvisionner)..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

je ne conseille à personne d'acheter sur ebay avec un virement ; en cas de problème avec le vendeur, comme il n'envoie pas l'objet, ou il fait croire qu'il l'envoie en donnant un numéro de suivi mais il ne dépose pas le paquet, bref, c'est dommage pour vous...

L'achat par virement ne fait pas parti des cas où ebay peut proposer une aide au remboursement.

Il ne reste que le dépot de plainte, et alors là, bonjour les délais, si ça suit son cours...

Message 6 sur 7
dernière réponse

@jm , ben oui mais nous paypal on en veut pas

L'achat par virement ne fait pas parti des cas où ebay peut proposer une aide au remboursement.

il n'y a pas de cas ou ebay rembourse quoi que ce soit , seul paypal le fait

mais chez de nombreux vendeurs c'est chèque ou virement

Message 7 sur 7
dernière réponse