le 22-11-2010 11:22
Bonjour je désire acheter un objet et le vendeur, pour le paiement me demande mon pseudo et mes coordonnées nom prénom adresse postale.. en me disant qu'il les transmet à e.bay et que e.bay me contactera pour le paiement. Est-ce une prodédure normale??
Merci de vos réponses
le 28-11-2010 10:31
bonjour ,c'est une arnaque ,j'ai deja contré ce genre de proposition ,il vous envoie des faux mails ebay ,passé votre chemin au plus vite et ne répondez pas ,cordialement
le 23-12-2010 00:07
bjr
merci de votre message , il m arrive en ce moment meme, la meme chose.
merci de votre aide
le 23-12-2010 00:10
bjr c est entrain de m arriver et jai essayer d alerter ebay par tous les moyens.
je n ai jamais eu de réponse.
si vous pouvez m aider ?
le 23-12-2010 12:44
Bonjour,
Il se peut que la personne qui vous a contacté ne soit même pas votre vendeur, mais vous demande vos coordonnées pour essayer de vous escroquer.
eBay n'a nullement besoin que le vendeur vous demande toutes vos coorddonnées et les lui transmette : eBay connaît déjà votre pseudo et vos coordonnées.
Muni de vos coordonnées, l'arnaqueur va vous envoyer un spoof en essayant de se faire passer pour eBay, en vous faisant croire qu'eBay va servir d'intermédiaire pour le paiement et vous demander de faire un virement dans un compte à l'étranger. Et bien entendu vous ne recevrez jamais l'article acheté. Comme vous ne l'aurez pas payé avec PayPal, vous ne bénéficierez pas de la couverture PayPal et il ne vous restera plus que vos deux yeux pour pleurer.
Merci de lire attentivement la page d'aide suivante :
http://pages.ebay.fr/help/account/reporting-spoof.html
Reporter l'email que vous avez reçu de votre prétendu vendeur à :
spoof@ebay.fr
Bonne fêtes !
Cordialement,
Alexis.