le 21-11-2011 12:44
Bonjour à tous,
j'ai remporté 3 enchères du même vendeur il y a une semaine, je lui ai donc immédiatement envoyé un message pour qu'il recalcule les fdp (comme il le proposait lui même dans l'annonce)
quelques jours après, je reçois un rappel de paiment pour ces objets de la part d'ebay, je me permets donc un nouveau message au vendeur
cela fait 7 jours aujourd'hui, et toujours aucune nouvelle du vendeur
bien entendu je ne veux pas payer ces objets tant que les fdp ne seront pas recalculés et surtout pas à un vendeur qui ne me répond pas
Y a t il quelque chose à faire pour débloquer cette situation ?
merci par avance de vos réponses
le 21-11-2011 13:44
le 21-11-2011 13:53
Si la réduction de frais de livraison est clairement stipulée dans l'annonc le vendeur a pour OBLIGATION du respect de cette condition de vente.
votre intèrêt est de suivre immédiatement la procédure auprès de EBAY en signalant le vendeur.
Dans votre plainte a EBAY faite un copié-collé de la mention stipulant la réduction de frais (voir aussi les évalutions reçue , du vendeurs, si d'autres victimes de cette pratique).
Vous avez TOUT intèrêt a être le 1er a ouvrir un litige, avant qu'il ne le fasse contre vous.
Bon courage.
Jean
le 21-11-2011 13:58
Vous avez TOUT intèrêt a être le 1er a ouvrir un litige, avant qu'il ne le fasse contre vous.
l'acheteur ne peut ouvrir de litige pour ce motif, uniquement signaler le vendeur
personnellement, je pense que le dialogue est la première chose à faire, si litige il y a pour non paiement l'acheteur a moyen de répondre.
le 21-11-2011 14:11
merci pour vos réponses, je vais tenter d'obtenir les coordonnées du vendeur comme le suggère aquene
mon fils serait très déçu de ne pas recevoir ces cartes alors j'aimerais autant que les choses ne s'enveniment pas
mais effectivement si je n'arrive pas à décoincer les choses de cette façon je le signalerai à ebay, c'est trop facile de ne pas donner suite si les enchères ne sont pas assez montées au gout du vendeur...
merci encore d'avoir pris le temps de me répondre
le 21-11-2011 20:21
rebonjour,
j'ai réussi à joindre l'acheteur au téléphone, enfin plutot j'ai eu quelqu'un qui m'a dit qu'il était hospitalisé en réa et dans le coma, autant dire que cette transaction n'aura jamais de suite
que puis-je faire pour la faire annuler auprès d'ebay pour qu'on ne me reproche pas de ne pas avoir payé le vendeur ?
merci par avance
le 21-11-2011 20:53
Bonsoir
vous n'avez rien à faire et il n'y aura aucune suite sauf si le vendeur ouvre un litige pour objet non payé, ce qui ne semble pas parti pour.
le 21-11-2011 21:19
ok merci beaucoup
bonne soirée
le 22-11-2011 09:11
a danhaee
Bonjour.
vous avez une haute opinion de l'intervention d'Emay dns les transactions. Emay se moque des signalements d'acheteur quand les vendeurs rapportent de l'argent, Quant aux litiges ils s'agit juste d'une plate-forme ou acheteur et vendeur jouent au ping-pong Emay NE LIT RIEN de ce qui s'y passe.
Cordlmt