annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pas de réponses de l'acheteur

manlei22
Non applicable

Salut a tous

Inscrit depuis longtemps sur e bay,je me suis décidé a vendre un objet la semaine dernière,l'objet en question a été vendu aux enchères et la vente s'est terminée hier.Le meilleur enchèrisseur ne s'est pas manifesté depuis ,je ne suis pas rassuré d'autant que l'acheteur s'est inscrit le jour meme de son enchère.Suis je parano?Devrais je dores et déja lancer le litige?Eclairez ma lanterne SVP!!!!

Merci d'avance

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re : pas de réponses de l'acheteur

Bonjour,

Si votre vente s'est terminée hier, il n'y a pas encore de raisons de s'inquièter.

Veuillez noter qu'il ne vous sera pas possible d'ouvrir un litige dans l'immédiat non plus, (au delà de 4 jours)

En revanche, si ce n'est déjà fait, vous pouvez envoyer un gentil email à votre acheteur lui indiquant qu'il a remporté votre objet et en lui rappelant les modalités de paiement & livraison.

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 13
dernière réponse

Bonjour ;

Vous êtes un peu pressé ; d'après le règlement Ebay,l'acheteur à 4 jours pour vous payez , y'en a parfois qui attendent plus de 4 jours.Votre acheteur est peut être absent.Attendez 4/5 jours et si vous n'avez aucune nouvelle,envoyez d'abord une facture de rappelle ,et si toujours rien ,alors ouvrez un litige pour objet non payé.Voici un lien au cas où il ne vous paierait pas:

http://pages.ebay.fr/help/policies/unpaid-item.html

Cordialement.

Message 3 sur 13
dernière réponse

ralunac
Non applicable

Bonjour,

Dans votre annonce vous indiquez que vous avez perdu la carte grise du véhicule vendu pour pièces détachées, et comment il va faire votre acheteur pour justifier qu'il n' a pas volé le véhicule?

La carte grise est le titre de propriété il est obligatoire même en cas de vente pour destruction:

"En cas de vente ou de remise à titre gratuit de votre véhicule en vue de sa destruction, vous devez remettre au centre VHU agréé (la liste des centres proches de votre domicile est disponible sur le site internet de votre préfecture) le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) après y avoir apposé, d'une manière très lisible et permanente, la mention "vendu le (jour/mois/année)" ou "cédé le (jour/mois/année)" pour destruction, suivie de votre signature"

Comme vous l'a indiqué Julie vous devez attendre 4 jours à partir de la date de la vente pour ouvrir un litige pour non paiement et attendre la cloture du litige pour remettre ce véhicule en vente (à vos risques et périls).

"je ne suis pas rassuré d'autant que l'acheteur s'est inscrit le jour meme de son enchère".

Votre acheteur a un profil 0 mais vous aussi donc vous êtes à égalité pour ce qui est de la confiance basée sur les évaluations.

Cdl

-- Modifié par ralunac à 1 May 2013 18:54 CEST
Message 4 sur 13
dernière réponse

La carte grise est le titre de propriété il est obligatoire même en cas de vente pour destruction:

Bonsoir ralunac,

Une carte grise de véhicile n'a jamais été le titre de propriété dudit véhicule.

cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 13
dernière réponse

Bonsoir,

De toute façon, même perdu dans un déménagement, on la fait refaire à la préfecture

Message 6 sur 13
dernière réponse

ralunac
Non applicable

Bonjour,

@ lingma

Merci d'avoir rectifié mon erreur. Désolé pour les lecteurs de ma réponse. Mea culpa.

@ antalya

Tout à fait d'accord.

Bonne journée.

Message 7 sur 13
dernière réponse

manlei22
Non applicable

Salut a tous

En tout cas l'objet a été vendu,donc le sujet est clos,j'attends maintenant le paiement,(toujours pas de nouvelles de l'acheteur)

Merci a tous de vos réponses

Message 8 sur 13
dernière réponse

le paiement vous l'aurez quand l'acheteur viendra chercher l'auto

si il vient !!!!!!!!!!!

Message 9 sur 13
dernière réponse

Message 10 sur 13
dernière réponse

manlei22
Non applicable

AH AH AH 

-- Modifié par limane0610 à 2 May 2013 21:27 CEST
Message 11 sur 13
dernière réponse

La réponse à votre dernière question, c'est bien severus qui vous l'a donné.

Il faut accepter les réponses qu'on vous donne, on sait de quoi on parle.

Pour le moment, vous avez effectivement fait une vente, ce qui n'est pas la garantie que quelqu'un vous paie et vient chercher la voiture.

Message 12 sur 13
dernière réponse

c'est vrai , a vous lire , je n'ai pas très envie d'être cordial

si vous n'acceptez pas les réponses qui vous sont faites vous pouvez les ignorer

en dessous de l'avatar vous avez la fonction ignorer

maintenant pour votre vente vous ne vous attendez pas a ce qu'un virement soit immédiat et un chèque de banque vous sera amené par votre acheteur , il ne sera pas assez bête pour vous l'envoyer

comment comptez vous prouver la propriété du véhicule ?

Message 13 sur 13
dernière réponse