annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

Bonjour,

 

Juste pour info, je viens de recevoir une nouvelle modification sur le règlement d'utilisation paypal.

 

Ce que j'ai retenu :

180 jours de délai attribué à l'acheteur pour contester son achat au lieu de 45 jours actuellement (et pourquoi pas 1 an ou même 10 ans ?)

suppression de la fonction ajouter des fonds

 

Je n'ai pas lu le reste, dejà là, c'est trop !

 

Donc pour moi, paypal ce sera terminé. Désolé pour les acheteurs, au risque de voir mes ventes s'effondrer. Tans pis et merci paypal.

 

 

 

Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

bonjour.voila une situation qui et très bien résumée.plus rien d autre  ajouter.cordialement.

Message 21 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

Bonjour, je pense qu'avec ces nouvelles dispositions décidées par Paypal, Ebay devrait modifier son règlement également avec l'intervention d'un comité de gros vendeurs  en obligeant systématiquement un acheteur à laisser son évaluation dans un délai raisonnable, sinon son compte serait bloqué et il ne pourrait plus ni enchérir ni acheter en achat immédiat, maintenant les vendeurs vont-ils savoir s'entendre pour faire suffisamment pression sur ebay c'est une autre histoireSmiley tirant la langue ce serait sans doute un moyen efficace de bloquer tous ces litiges bidons qui vont venir s'amonceler sur ce site bien entendu toujours au détriment des vendeurs

Message 22 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

Bonjour dinkytoys,

 

Que ce soit paypal ou ebay....

- ils ne font jamais "machine arrière".... tant que la mécanique n'est pas cassée...

 

D'autre part...

ces modalités sont internationales.. et les vendeurs de tous les pays sont confrontés à ce même problème de 180 jours...

ça chouine de partout... mais la locomotive est toujours sur les rails...

 

C'est donc aux vendeurs de s'adapter et faire pour le mieux de leurs propres intérets..

- il faut donc réfléchir sérieusement à la question de savoir si ce moyen de paiement leur est vraiment profitable au regard des risques encourrus et des soucis provoqués par des acheteurs indélicats..

 

Il y a un point positif qu'il faut tout de même relever...

- si  les vendeurs de tout ce qui est de très mauvaise qualité et à bas prix... ont du souci à se faire...

Cela ramènera peut-être des articles de meilleure qualité pour éviter de serrer les fesses pendant 6 mois..

 

Maintenant...

- pour chaque vente.. il faudra certainement ouvrir un petit dossier avec des captures d'écran de tout ce qui concerne  une transaction..

(facturation - suivi de colis qui sera impératif - évaluations - etc...)

car il n'est pas toujours sûr de se souvenir de tout....

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 23 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

Bonjour

 

"Si vous utilisez votre application mobile, nous sommes en droit de partager l'image que vous avez stockée dans votre application mobile avec d'autres utilisateurs PayPal afin qu'ils puissent vous identifier. Vous nous cédez une licence d'utilisation de votre image aux fins susmentionnées sur une base non exclusive, mondiale, gratuite, transférable et cessible sous licence.

Nous sommes également en droit de partager avec d'autres utilisateurs le fait que vous êtes à proximité d'un point de vente."

 

 

a

Image and video hosting by TinyPic     
Message 24 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

Tiens dans ce registre il est assez étonnant que personnes n'ait rebondi sur ce petit paragraphe pas si anodin qu'il n'en paraît

 

"Le paragraphe d de la partie de l'article 4 intitulée "Divulgation d'informations à des tiers autres que des utilisateurs PayPal" a été modifié pour permettre à PayPal de divulguer certaines informations des utilisateurs PayPal à des tiers supplémentaires ou à des fins supplémentaires aux raisons établies dans le tableau ci-après, ou de modifier l'étendue des raisons et des données partagées, comme établi dans le tableau ci-après"

 

-Creditsafe USA Inc. (États-Unis)

-DueDil Limited (Royaume-Uni)

-ID Checker.nl BV (Pays-Bas) (Irlande

-Au10tix Limited (Chypre)

-Zoot Enterprises, Inc. (États-Unis), Zoot Deutschland GmbH (Allemagne), Zoot Enterprises Limited (Royaume-Uni)

-DemandGen AG (Allemagne)

-StrikeAd UK Ltd. (Royaume-Uni), Ad-x Limited (Royaume-Uni), Criteo Ltd.(Royaume-Uni), Criteo Singapore Pte.Ltd

-Nanigans, Inc. (États-Unis), Fiksu, Inc. (États-Unis), Ad- X Limited (Royaume-Uni)Criteo Ltd. (Royaume-Uni), Criteo Singapore Pte.Ltd

-Private Sale GmbH (Allemagne)

 

 

De plus la fonction ajouter des fonds va être supprimer et cela uniquement en France ? ! paragraphe 3 que je ne vois pas sur les modalités uk et certains pays de l'ue de l'est et usa 

 

Je vous laisse analyser le pourquoi d'une telle suppréssion en France  ...

Message 25 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

bonjour mon Paulo Smiley très heureux

 

De plus la fonction ajouter des fonds va être supprimer et cela uniquement en France ? ! paragraphe 3 que je ne vois pas sur les modalités uk et certains pays de l'ue de l'est et usa 

 

ce qui m'intéressais c'était de récupérer les fonds pas d'en ajouter

 

mais même avec un compte a 0 ils le récupéraient via la carte bleue , alors ça change quoi

Message 26 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

Salut jean

En fait cela permet d'approvisionner ton compte sans passer par ta carte bancaire pour des achats ponctuels comme passer par ton téléphone , je ne sais pas via youpass mais quei ne souhaite passer par une carte bancaire car pour mémoire si en cas de litige vous avez un solde négatif paypal ira se servir sur votre compte via la carte bleue.
...
Message 27 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

ben mon Paulo Smiley très heureux , la la parade est simple , une carte sur un compte fait exprès

 

avec un solde a 0 et sans découvert autorisé

 

sinon je t'expliquerai ça de vive voix Smiley très heureux

Message 28 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

Ce que je ne l'explique pas c'est pourquoi une telle spécificité pour le France et non pour les anglo-saxons !il faudrait que je regarde egalement du côté des Teutons.

 

Mais bon je sais que tu as fait ton choix Jean mais le choix de quitter ou pas Paypal ne se pose pas dès lors que l'on a choisi de vendre à l'export ou sur un autre support de la Baie.

 

D'ailleurs en extrapolant pour vendre en dehors de schengen et en dehors du cadre de la Baie , le choix est aussi réduit ...

 

Me conçernant je n'ai pas le choix que d'accepter à contre coeur la nouvelle règlementation car pour moi  la France est un trop petit marché ...

Message 29 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

pas sur mon Paulo Smiley très heureux , prendre paypal sur certains sites n'est pas aussi contraignant que sur ebay

 

sur d'autres site seule la non livraison est garantie pas la non conformité , donc étant donné que nous sommes

 

des vendeurs sérieux , sur d'autres sites que veux tu qu'il nous arrive

 

mais sur ebay c'est non , ça c'est sur

 

smiley qui prends un coup de maillet.gif

Message 30 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

Sauf que Paypal rassure de nombreux acheteurs

Tout le monde connait Paypal même toi qui ne t'en sert plus ! Qu connait un Skrill pour exemple ?

Il y a le virement certes mais connais tu les modalités financières aupr-ès d'une banque ? je peux te dire que c'est bien plus important que Paypal.

Alors oui, je te l'accorde Paypal a des défauts mais à défaut de grives on manges des merles ...

Mais si tu as une autre option à me proposer pour offrir une option de paiement à un Japonais, un Australien ou un Américain, je serais heureux d'avoir le fruit de ton expérience émérite ...
Message 31 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

soit pas noc , si j'avais un plan qui tiens la route , je m'en servirais et je t'en aurai parlé depuis longtemps Smiley très heureux

Message 32 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

Sans compter que EBAY prend maintenant sa commission sur les frais de port. Donc, nous on essaye de trouver des solutions pour que nos clients paye le moins possible de frais de port ( tarif LIVRES ET BROCHURES - MONDIAL RELAY) et eux nous taxent sur les frais postaux. PAYPAL le fait déjà et je pense qu'EBAY s'est dit pourquoi pas nous, mais ils oublient que PAYPAL n'est qu'une agence de transaction bancaire et qu'ils se payent sur le montant total à gérer !

 

Message 33 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015


@dinkytoys_90a a écrit :

Bonjour, je pense qu'avec ces nouvelles dispositions décidées par Paypal, Ebay devrait modifier son règlement également avec l'intervention d'un comité de gros vendeurs  en obligeant systématiquement un acheteur à laisser son évaluation dans un délai raisonnable, sinon son compte serait bloqué et il ne pourrait plus ni enchérir ni acheter en achat immédiat, maintenant les vendeurs vont-ils savoir s'entendre pour faire suffisamment pression sur ebay c'est une autre histoireSmiley tirant la langue ce serait sans doute un moyen efficace de bloquer tous ces litiges bidons qui vont venir s'amonceler sur ce site bien entendu toujours au détriment des vendeurs



Salut

obliger les acheteurs à laisser une évaluation serait une bonne chose!

je reprend quelques ventes après 2/3 ans d'absence et mes 2 premiers acheteurs ne laissent jamais d'évaluation! grrrrrr

si je suis revenu à 100% c'est grace à un 3ème qui s'est rétracté, et avec qui j'ai accepté une annulation de transaction,

et duquel je n'attendais vraiment pas d'évaluation Smiley très heureux

 

quand au 180 jours, ça n'est que de la publicité pour les acheteurs, car les achats sont en baisse, et si Ebay change quelque chose, ce ne sera pas à cause de ça !

Message 34 sur 35
dernière réponse

Re : paypal : nouvelle modifications fin janvier 2015

moi aussi,, reçu ce matin.

J'ai retenu qu'il faudra fournir une photo pour s'identifier???? Je fuirai bien loin, plutôt.

Dans l'attente de relire à tête reposée, car c'est long et langue de bois.....

Message 35 sur 35
dernière réponse