le 24-11-2020 20:38
le 24-11-2020 20:44
25-11-2020 00:32 - modifié 25-11-2020 00:36
Bonjour -
@cecilia-06000 - Non. L'éligibilité vendeur et acheteur ne peut apparaître qu'au moment de la finalisation de l'achat : Paiement en 4× - Communauté eBay
@cargonc2412 - Aucun vendeur eBay (hormis les frappadingues et ceux qui y sont éligibles auprès de PayPal), ne vous accordera un paiement échelonné.
le 25-11-2020 01:03
Bonjour @green.hornet ,
Je ne comprends pas votre réaction !!
Déjà sur ebay ont est plusieurs a accepté les paiements en plusieurs fois par chèques ,
L'habitude du commerçant qui comprend sont client et le fidélise ,
Je préfère 3 chèques que un paypal pas de coms et moins de risques d'arnaques ,
Un client quand ont lui fait crédit discute pas le prix de l'objet ,
Un objet qu'il reste six mois ou un an sur ebay je préfère le paiement en trois fois ,
J'ai 6 pseudo j'ai conclus une cinquantaine de ventes ainsi sans jamais un soucis
25-11-2020 02:48 - modifié 25-11-2020 02:51
Bonjour @lucifer241dg - Merci de m'avoir interpellé sur ce point. Je me suis exprimé malheureusement et à tort, au nom de l'ensemble des vendeurs.
Je le regrette et les prie de m'en excuser.
Je n'ai rien contre le paiement par chèque, même si je privilégie le virement bancaire.
Le chèque pouvant potentiellement exposer le vendeur à certains risques et par conséquence, retarde sérieusement l'expédition.
Cependant, je vous rejoints sur le fait qu'il reste possible et c'est tant mieux, de répondre à la demande d'un acheteur qui manifestement est de bonne foi.
Ceci dit, cela complique les suivi et gestion de transaction, que je préfère laisser à charge de l'acheteur et de l'un de ses proches ou organisme bancaire.
Mais il est vrai, que les mauvaises rencontres ne sont pas majoritaires, et que généralement un climat de confiance acheteur/vendeur s'instaure.
A partir de quoi les règles s'assouplissent d'elles-mêmes.
_____
Je rajoute malgré tout ceci : la mise en vente d'un objet (sous annonce rédigée consciencieusement), jusqu'à sa livraison, représente un certain coût.
D'autant plus élevé si il s'y rajoute du temps à échanger voire palabrer, avec un acheteur. Personnellement, plus la transaction est rapide, mieux je me porte.
_____
@cargonc2412 - Donc oui cela est possible, mais reste au seul bon vouloir du vendeur, qu'il vous faut contacter préalablement à l'achat.