le 28-01-2017 13:13
Bonjour,
j'ai un probleme avec un acheteur ... si quelqu'un peut me trouver une solution , je suis preneuse!!! merci
Voila l'histoire:
objet en vente en achat immediat avec faire offre ( porte monnaie vuitton ).. j'ai accepté l'offre
La personne me contacte pour me dire que je peux envoyer l'objet a cette adresse(..... a son nom mais chez quelqu'un d'autre ...Apres verification une adresse qui n'est pas l'adresse de son compte
Je lui repondu ok quand l'objet sera payé
Suite .. prise de tete pendant 3 jours car il dit qu'il a payé par Paypal .. tres drole car il n'a pas paypal dans l'annonce uniquement cheque
Je lui repond qu'il faut envoyé le cheque pour qu'il arrive a destination ...
Reponse 2 jours plus tard il va envoyer un cheque mais il me dit avec ironie que je n'ai cas ouvrir un compte paypal
Ma reponse paiement par cheque dans l'annonce donc reglement par cheque ..et que si cela lui pose un probleme et qu'il souhaite que j'annule son achat il ni avait pas de probleme ... grand silence de sa part
Suite a plusieurs relance de ma part .. il dit que le cheque est parti
Cela fait maintenant 8 jour et tjrs rien ... j'ai vraiement l'impression qu'il me prends pour une idiotte !!
Alors je lui ai dis que son cheque n'etant pas arrivé apres 8 jours devait avoir eu un probleme et qu'il devrait faire opposition ...
Sa reponse il n'y peu rien et c'est pas de sa faute
Je lui demande donc ...soit de payé l'objet soit de me demander d'annuler son achat et que si rien n'est fait au plus vite j'ouvre une procedure de litige pour objet non payé car cela fait 15 jours que l'histoire perdure ....
Reponse 2 jours plutard il n'y peu rien il a envoyé le chq et rien d'autre comme reponse
Je lui ai envoyé un autre message hier soir en l'avertissant que sans reponse au plus vite je vais ouvrir le litige ou que c'est plus simple qu'il demande d'annuler l'achat ..
Repose de cette personne j'y peu rien j'ai payé je suis serieux et pas menteur regardez mes evalutaions et je ne merite pas un litige
Il ne repond pas mes questions ...
Il est inscrit sur ebay depuis le mois de juillet a 10 evaluations
Je ne sais plus quoi faire avec cette transaction ... merci de me donner votre avis
cordialement Nathalie
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-01-2017 13:44
Bonjour @rosetaly
Depuis 2005 sur le site et vous me semblez bien naïve .
Vous n'avez pas compris que votre "acheteur" essaie de vous avoir en faisant croire qu'il a envoyé son règlement ?
Il a d'abord essayé de vous faire croire à un paiement Paypal, chose qui était impossible, puis vous fait croire qu'il vous a envoyé un chèque .
En plus, il vous demande d'envoyer l'objet à une adresse différents de celle de son compte, chose qu'il ne faut JAMAIS accepter, car s'il ouvre un litige pour objet non reçu, vous avez perdu d'avance.
Comme déjà dit, faites un litige pour refus de paiement que vous clôturerez 4 jours plus tard "non payé" (4 x 24h + 1 mn.)
S'il vous met une "tomate" pendant l'ouverture du litige, elle "sautera" dés que vous l'aurez fermé. Si ce n'est pas le cas, vous contactez eBay pour la faire enlever .
Cordialement .
le 28-01-2017 14:08
Bonjour @rosetaly
Et bien justement non.
Avez-vous bien lu les méssages de mes camarades bénévoles répondants ?????
Les réponses à votre problème étaient claires,vous devez procéder au litige pour non paiement.Et ne pas annuler la vente.
Enfin,faites donc comme vous l'entendez,il y a de ces Ebayeurs qui demandent de l'aide afin de solutionner les soucis,
obtiennent réponse et n'en font qu'à leur tete.
Apparement,vous en faites partie,c'est bien dommage,les réponses sont très claires et très sensées.
Cordialement,
Caroline.
le 28-01-2017 13:23
Bonjour,
Sans état d'âme , litige pour non-paiement, que vous clôturez 4 jours après.
Si vous recevez son chèque entretemps, retournez-lui après l'expiration du litige en lui disant, "trop tard ".
Ce genre d'acheteur à problème risque de vous pourrir...
Et n'oubliez pas de le mettre dans vos interdits.
Cordialement
le 28-01-2017 13:32
Merci pour votre reponse
Oui c'est la solution mais moi je ne veux pas de probleme et pour etre precise il va certainement me mettre une evaluation negative alors que mon objet ne sera pas vendu ... comment proceder pour eviter ca
avez vous une solution ?
le 28-01-2017 13:35
En cas de non-paiement, en principe, l'acheteur ne peut pas poser de négative.
Et si il y arrive quand même, vous contactez ebay qui la fera sauter
le 28-01-2017 13:38
Merci pour tout
Bon week end
le 28-01-2017 13:44
Bonjour @rosetaly
Depuis 2005 sur le site et vous me semblez bien naïve .
Vous n'avez pas compris que votre "acheteur" essaie de vous avoir en faisant croire qu'il a envoyé son règlement ?
Il a d'abord essayé de vous faire croire à un paiement Paypal, chose qui était impossible, puis vous fait croire qu'il vous a envoyé un chèque .
En plus, il vous demande d'envoyer l'objet à une adresse différents de celle de son compte, chose qu'il ne faut JAMAIS accepter, car s'il ouvre un litige pour objet non reçu, vous avez perdu d'avance.
Comme déjà dit, faites un litige pour refus de paiement que vous clôturerez 4 jours plus tard "non payé" (4 x 24h + 1 mn.)
S'il vous met une "tomate" pendant l'ouverture du litige, elle "sautera" dés que vous l'aurez fermé. Si ce n'est pas le cas, vous contactez eBay pour la faire enlever .
Cordialement .
le
28-01-2017
13:59
- dernière modification le
28-01-2017
17:41
par
lester_li
Bonjour,
Pas naïve !!! mais plutot tres sympa en pensant qu'il il y tjrs une solution elegante
Ah ah ... tiens donc il vient de se manifester
voici son message / avec l'orthographe personnalisé comme vous pouvez constater ...
[Communication personnelle]
Je vous donc prendre en compte sa demande et annuler la vente a sa demande
Et je suis tellement soulagée que tout ca se termine
Merci pour votre reponse Et bon week end
le 28-01-2017 14:03
RE ;
ATTENTION ! N'envoyez pas une Demande d'annulation de transaction : s'il la refuse, c'est cuit pour récupérer la com. eBay.
Et de plus vous allez prendre 1 défaut sur votre compte vendeur. (trop de défauts = suspension de compte) .
le 28-01-2017 14:05
le 28-01-2017 14:08
Bonjour @rosetaly
Et bien justement non.
Avez-vous bien lu les méssages de mes camarades bénévoles répondants ?????
Les réponses à votre problème étaient claires,vous devez procéder au litige pour non paiement.Et ne pas annuler la vente.
Enfin,faites donc comme vous l'entendez,il y a de ces Ebayeurs qui demandent de l'aide afin de solutionner les soucis,
obtiennent réponse et n'en font qu'à leur tete.
Apparement,vous en faites partie,c'est bien dommage,les réponses sont très claires et très sensées.
Cordialement,
Caroline.
le 28-01-2017 14:22
Bonjour Caroline ,
Escusez moi mais je n'avez pas compris qu'il y avait une difference entre ces options
J'ai bien pris note de toutes vos recommandations et vous remercie pour ces clarifications
Je depose donc se fameux litige
Merci A tous et toutes
Cordialement
Nathalie