le 09-04-2016 12:59
Bonjour j'ai un soucis avec un achat un débardeur a 2€ + 0.68€ de frais de port jusqu'a là ça va...
Sauf que mon facteur s'est présenté l'autre jour devant ma porte et me dit que je dois payer un supplément de frais de port de 2.28€ car la personne l'a mal affranchis ou refusé la lettre...
Euhhhhh le vendeur avait qu'a bien pesé son article non? moi j'appelle ça de l'arnaque pour vendre plus -_- je ne l'aurais pas acheter avec autant de frais de port.
Donc je n'irais pas chercher cette lettre, que dois je faire au niveau de paypal? Attendre qu'il reparte et dire que je ne l'ai pas reçu? (pas de suivi)
Ou prendre une photo de l'avis de passage que le facteur m'a fait en marquant que je devais payer 2.28€ en plus et dire qu'il m'a arnaqué et donc qu'est ce que je dois choisir au niveau du litige? 😞
le 09-04-2016 13:40
Bonjour,
0.68€, c'est le tarif éco pour une lettre de 20g max...
Le mieux à mon sens est de refuser la lettre et d'inviter votre vendeur à annuler la transaction.
Cordialement
le 09-04-2016 16:41
je voudrais bien mais celui ci m'ignore totalement..
09-04-2016 18:39 - modifié 09-04-2016 18:42
Bonjour,
j'ai vu les évals et les objets de votre vendeur (à qui vous avez laissé une négative)
j'avoue être un peu mitigée....
* d'un côté il est évident que l'objet ne pouvait être envoyé pour 0.68€, donc vous avez acheté en sachant que le vendeur en serait de sa poche sur le port ce qui est "borderline" (payer 2.68€ port inclus un objet qui coûte 2.80€ de port seul ???)
vous dîtes "je ne l'aurais pas acheter avec autant de frais de port" sauf qu'un envoi ecopli tranche 100-250grs coûte 2.72€ ! et un vêtement fait facilement + de 100grs (ne pas oublier le poids de l'emballage). serait-ce le 1er vétement que vous achetez en ligne ???
* d'un autre côté ce n'est visiblement pas une erreur de la part du vendeur puisqu'il vend TOUT à 0.68€ de port (lot de 2 débardeurs, soutien gorge, etc... que des objets qui ne peuvent en aucun cas peser 20 grs...) et qu'il se permet en plus de noter dans ses annonces qu'il n'est "pas responsable en cas de pertes ou de surtaxes postales" (bien voyons !)
le truc c'est que visiblement de temps en temps ses envois à 0.68€ passent sans surtaxes (vu les derniéres évals positives qu'il a reçu) donc il (ou elle) continue mais à terme ce compte ne fera pas long feu c'est sûr... (surtout en prenant ppal)
Perso une annonce comme ça je n'aurais pas acheté (de peur que ce soit une erreur de port et que le vendeur annule OU par peur de la surtaxe postale) parce qu'en achetant vous saviez aller obligatoirement au devant des problèmes de livraison.
maintenant vu la mauvaise foi évidente du vendeur (on ne peut pas ici parler d'erreur) je ne chercherais plus à communiquer avec lui et ferais immédiatement un litige paypal pour objet non reçu : à force de devoir rembourser ses envois (pas de suivi) il finira bien par cesser ce petit jeu malsain ou à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
j'estime que ce vendeur n'a rien à faire sur ebay avec de telles pratiques mais malheureusement tant que des acheteurs voudront faire la super affaire à 0.68€ de port pour tout et n'importe quoi sans refléchir 2 minutes il pourra continuer !!!
cdlt
le 09-04-2016 20:44
Je vais ouvrir un litige donc car je ne suis pas censer savoir combien pèse l'article il avait l'air tres leger moi quand je vends je m'embete a peser chaque article ces gens gens la devrait etre banni d'ebay ... ce n'est pas normal il met ces frais de port il assume.
le 09-04-2016 20:58
"je ne suis pas censer savoir combien pèse l'article"
Vous ne vendez aucun vêtement à moins de 3.20€ de port mais vous trouvez normal d’en acheter à 0.68€ ??? la grille des tarifs postaux vous la connaissez pourtant assez bien pour créer vos annonces ! vous pesez vos vêtements et avec donc une idée des poids (un port à 20 grs pour un débardeur franchement !!!)
"il avait l'air tres leger" : 20 grs emballage inclus ? IMPOSSIBLE ! reconnaissez-le tout de même !
OUI c’est le vendeur qui a redigé l’annonce (et oui c’est un filou) MAIS vous saviez pertinemment que le port était impossible pour cet objet et vous avez tenté votre chance quand même, avide de la bonne affaire : facile maintenant de venir pleurer sur le forum !
Ce genre de vendeur on les évite : c’est tellement facile ! (QUEL vêtement pése 20grs emballage inclus ? réponse : AUCUN ! ou alors un string ficelle en dentelle, et encore ! ). Rares d’ailleurs sont les produits qu’on peut envoyer pour 20grs (un PETIT bijou fantaisie / quelques timbres / 2 ou 3 cartes postales… bref pas grand-chose mais en aucun cas PAS un débardeur : rien qu’un soutif ou une cravate ça pèse 50grs facile !)
Donc je ne vais pas vous plaindre : faîtes votre litige pour objet non reçu et transformez le en réclamation de suite (vous aurez gain de cause puisque sans suivi) et à l’avenir prenez garde à ce que vous achetez (cohérence prix/port avec le marché) et vous n’aurez plus de souci…
"ce n'est pas normal il met ces frais de port il assume" : tout à fait d'accord avec vous sur ce point. (et c'est ce que ppal va l'obliger à faire) je veux juste mettre l'accent sur le fait qu'avec un peu de jugeote vous auriez évité cette transaction calamiteuse... à 0.68€ de port pour un débardeur c'état couru d'avance mais visiblement vous ne voulez pas le reconnaitre, ce que je déplore !!!
je vous souhaite bonnes ventes et de meilleurs achats à l'avenir
cdlt
le 09-04-2016 21:22
le 18-04-2016 16:49
Bonjour,
Livraison gratuite pour un petit objet à 2-3€ de moins de 20g, ok, même si au final le vendeur ne fait quasiment aucun bénéfice...
Mais un colis de moins de 20g pour un vêtement, à part pour une poupée, et encore une petite...
Cordialement