annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

produit payé par chèque mais jamais reçu EBAY peut-il me rembourser?

Bonjour

j'ai acheté un produit sur EBAY

ai réglé par chèque

le chèque a été encaissé immédiatement mais je n'ai jamais reçu le produit

le vendeur ne répond ni à mes mails, ni au téléphone

EBAY va t -il me rembourser?

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Bjr

Litige pour "objet non reçu"

Cdlt

Message 2 sur 30
dernière réponse

bonjour,

Ebay ne va pas vous rembourser ;ce n'est qu'un intermediaire :

consultez ce lien SVP:

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

Message 3 sur 30
dernière réponse

Bonjour,

Non ebay ne rembourse pas , depot de plainte ou lettre recommandée avec AR

Cdlt

Message 4 sur 30
dernière réponse

merci pour vos réponses

un dépot de plainte me permettra -t-il d'étre remboursé de mon achat auprès de ce vendeur frauduleux?

Message 5 sur 30
dernière réponse

Bjr - encore un paiement par CHEQUE , une arnaque de plus !  un vendeur qui ne voulait pas Paypal ?

Message 6 sur 30
dernière réponse

Un paiement par chéque n'est pas une arnaque dans quel film avez vous vu jouer cela ! Il ne faut pas écrire n'importe quoi !!

Demander un paiement par chèque c'est aussi le moyen de ne pas payer les frais qui suivent .Je tiens à vous rappeler que pour un particulier les frais de vente sont importants.

Si l'on compte les frais pour mettre une annonce plus les commissions un vendeur paye 10 % avec ebay et  si en plus vous vous faites payer par paypal c'est encore 3,5 à 4 % .

De plus c'est contraignant pour un vendeur car vous devez le déclarer fiscalement, sauf si votre compre ne sert que pour acheter.

Donc, le choix entre un virement et un chéque me semble de meilleures options 

De plus paypal ne met pas a l'abri des arnaques de la part d'acheteurs indélicats ! il suffit de le constater au regard des nombreux exemples cités sur le forum.

Un paiement par chéque n'est pas non plus une sécurité de 100 % car vous avez le risque d'avoir un chéque en bois !

Message 7 sur 30
dernière réponse

UN paiement par chèque n'est pas une anarque ? et quand vous ne rece vez pas votre objet, ce n'est pas non plus une arnaque ?quant aux frais évoqués, ils sont BIEN SOUVENT inclus dans les frais de port surestimés .....un vendeur à qui j'en faisais la remarque, m'a bien confirmé que dans ses frais de port il comptait plus cher car il incluait ses frais e-bay et Paypal.....

Bien sûr que tous les vendeurs qui ne veulent pas Paypal ne sont pas malhonnêtes, mais personnellement je ne prendrai plus le risque

Message 8 sur 30
dernière réponse

Bonsoir

Dis donc gagane, ton PayPal n'est pas une sécurité mais bien un moyen d'arnaquer les vendeurs !

L'acheteur renvoie un colis avec des pierres dedans, donne le numéro de suivi à PayPal et est remboursé.

Je vends sans PayPal, mes acheteurs sont contents et moi aussi.

Pourquoi engraisser PayPal alors que ce n'est pas obligatoire ?

On est pas maso !

Image and video hosting by TinyPic     
Message 9 sur 30
dernière réponse

et le vendeur qui envoie un colis avec des "pierres dedans", ou bien "rien du tout, que du papier", il fait quoi l'acheteur qui a payé par chèque ?

chacun est libre de choisir son mode de paiement, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre pour objet "non reçu" mais chèque encaissé, et il y en a de plus en plus.....

Message 10 sur 30
dernière réponse

L'acheteur peut au moins mettre une négative .

Tandis que le vendeur ne peut mettre que des positives et surtout sans commentaire négatif sinon ça saute !

Et un vendeur avec des positives, c'est quand même une sécurité; même avec paiement par chèque .

Image and video hosting by TinyPic     
Message 11 sur 30
dernière réponse

Bonjour 

De toute façon les arnaques ne sont pas légion et il y a plus de gens honnête que des faisans !

Lorsque je vends un produit j'intègre les frais ebay dans mon prix de vente et certainement pas dans les fdp !!

En revanche das les fdp j'intègre l'assurance et les produits divers et variés pour faire les colis et quei ne sont pas gratuits.

Paypal c'es 3,5 % de comm et en plus il faut le déclarer ce qui est plus contraignant. En ce qui me concerne lorsque je demande un règlement par chéque j'ettend jamais la date de valeur pour envoyer mon colis. Preuve aussi que je parts sur le principe que j'ai à faire à des ébayeurs honnêtes et qui ont l'esprit ebay ; C'està dire une communauté de personnes qui sont motivés pour réaliser des affaires gagnant/gagnant et pas au détriment des autres !

Message 12 sur 30
dernière réponse

bonjour, les arnaques ne sont pas légion, mais il y a quand même de plus en plus de plaintes avec les paiements par chèque, au détriment bien sûr des vendeurs honnêtes, personnellement, après 2 paiements par chèque objet jamais reçu et sans possibilité de litige (e-bay ne rembourse pas ) j'ai renoncé à   ce moyen de paiment....

que les frais e-bay et Paypal soient inclus dans le prix de vente ou les FP c'est tjrs l'acheteur qui paye; et quand le vendeur vous  dit qu'il compte l'emballage et les frais d'essence pour le déplacement à la poste, c'est souvent un carton qui a déjà servi , et en vérifiant avec l'adresse , la poste est au bout de la rue !

mais l'acheteur est libre ou pas d'accepter les conditions du vendeur, c'est quand il vient se plaindre après sur le forum qui est pénible...

Message 13 sur 30
dernière réponse

@gaga

c'est quand il vient se plaindre après sur le forum qui est pénible

autant le préparer a ce qu'il va vivre en tentant de déposer sa plainte , parce que avoir des droits c'est bien mais pouvoir

les faire appliquer , c'est la que ça se gâte

et moi j'applique les frais postaux sans rien ajouter ( pourtant habitant entre deux bureaux de poste 8 km et 16 km aller retour ) et

quand j'acceptais paypal , j'appliquais le règlement paypal sans rajouter les commissions dans les frais de port

moi je ne reproche pas a paypal sa commission , je lui reproche d'être juge et parti et ( c'est sa pub ) nettement du coté

des acheteurs

Message 14 sur 30
dernière réponse

@severus VIRUS

je ne suis pas plus "gaga" que VOUS !!!!!!!!!

Message 15 sur 30
dernière réponse

et bien ça fait plaisir de le savoir

encore des trucs a apprendre sur ebay ( parfois ) les robots virent les pseudos , donc si le pseudo n'est pas complet et bien ils ne

le virent pas

Message 16 sur 30
dernière réponse

au fait tu te trompes Sirus le Virus c'est dans " les ailes de l'enfer " pas dans Harry Potter

Message 17 sur 30
dernière réponse

danger, virus

Message 19 sur 30
dernière réponse

gaston-lagaffe-fatigue.jpg

Message 20 sur 30
dernière réponse