le 21-10-2011 17:59
Bonjour,
je me suis déjà inspirée de vos conseils concernant un article en attente de paiement depuis le 10/10/2011; j'ai donc ouvert 1 litige aujourd'hui vers 14h00 après avoir envoyé 3 emails (après 7-8 et 9 jours d'attente) invitant l'acheteur à payer (toujours avec courtoisie). Contre toute attente, il vient de régler la somme dûe par paypal vers 17h00, je me demande si je dois immédiatement clôturer le litige ou patienter un certain délai. Il me semble (en ayant lu quelques réclamation de membres) qu'un paiement paypal pouvait être annulé, pouvez-vous me le confirmer s'il vous plait?
Je ne veux pas clôturer ce litige avec un risque d'annulation de transaction paypal surtout qu'après il me sera impossible de "rouvrir" un litige pour le même article et donc impossible de récupérer les frais liés à la vente...
Je vous remercie de bien vouloir m'apporter votre aide et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
le 21-10-2011 22:21
bizarre car moi quand le cas s'est présenté, le fait de payer par paypal a cloturé automatiquement le litige, je n'ai rien eu à faire, paypal a cloturé pour moi immédiatement le paiement effectué.
vous avez bien vérifié? le règlement a bien été effectué?
le 22-10-2011 11:24
Bonjour,
Merci pour votre réponse, étant donné que c'était mon 1er cas, je ne savais pas quand le litige serait clos, il l'a été automatiquement (quelques mn après vous avoir envoyé cette question).
En fait je m'inquiètais au sujet du paiement paypal et souhaitais savoir si celui-ci pouvait encore être annulé par l'acheteur, vu qu'il a été "forcé" de règler l'achat suite à l'ouverture du litige....
C'est vraiment agréable d'être écouté et conseillé sur ce forum,
je vous remercie infiniment.
cordialement
le 22-10-2011 12:53
je vous en prie ..
cependant, je ne sais pas pour l'annulation d'un paiement paypal, perso je n'ai jamais eu le cas, ça ne doit pas être courant et pas évident à mettre en place, je pense qu'il faut une bonne excuse à donner à paypal ,
s'il y a des personnes qui pourraient nous éclairer sur ce sujet..