le 23-11-2013 14:22
j'ai acheter un objet sur ebay , le vendeur voulait être payer par chéque ; celui-ci envoyer , encaisser en banque , et le vendeur me dit qu'il ne l'à jamais reçu ! ( adresser à l'adresse qu'il m'à donner ) s'agit 'il d'une escroquerie ? quelle recourt puisje avoir , face à cette situation ? j'ai contacter ma banque , qui fait des recherche de paiement . merci de me dire la marche à suivre ! cordialement
le 23-11-2013 14:48
Bonjour,
Etes vous sûr que ce chèque a été encaissé? Si oui, facile de le prouver en vérifiant sur votre historique bancaire et en fournissant les preuves de l'encaissement.
le 14-12-2014 11:15
bonjour
je suis dans le meme cas
J'ai reglé deux paires de boucles d'oreilles a un vendeur qui n'acceptait comme moyen d'encaissement que les chèques ou les virements
j'ai donc envoyé mon chèque le jour meme de l'achat
ce dit chèque a été encaissé par ses soins 6 jours apres (preuve a l'appui par relevé banquaire)
et maintenant, il a ouvert un litige a mon encontre pour objet non payé
et depuis silence radio , il refuse de repondre a mes messages!!!
ce matin, j'apprends que le litige a été cloturé mais qu'il est inscrit sur mon compte ebay( je passe pour un mauvais payeur officiel)
je suis victime d'injustice
et ce genre de vendeur devrait etre signalé a la communauté ebay afin qu'il ne recidive pas
pourquoi ebay ne s'occupe pas de mon problème...
le 15-12-2014 12:09
Bonjour,
Si vous disposez d'une preuve de paiement de l'objet, vous pouvez contester l'avertissement que vous avez reçu en remplissant notre formulaire de contestation en ligne ou en contactant directement le service client:
le 05-01-2015 17:33
Bonjour, je suis presque dans le même cas: j' ai commandé et envoyé le chèque le jour même, ce chèque est perdu par la poste sans doute, mais le vendeur a ouvert 3 litiges pour une seule et unique commande (est-ce que je risque quelque chose à donner le nom du vendeur?) et je passe pour mauvais payeur. Qui nous dit que si le vendeur n' ayant plus de stock, n' envoi pas et n' encaisse pas le chèque pour garder un bon profil. C' est trop facile de dire que c' est l' acheteur. Malheureusement je n'ai que ma bonne foi et
je paye toujours ce que je commande. Litige pour 5euros12. Le vendeur ne cherche pas a vous contacter, c' est litige directement. Il s' est excusé de sa maladresse suite à un mail de ma part, mais a maintenu les litiges.
Que fait ebay dans ce cas? Juste une réponse automatique rappelant les régles de vente et achat.
Pourquoi en ayant fait une seule et unique commande j' ai 3 litiges ouverts?
Nous acheteurs ne devons pas rapporter suffisemment à ebay pour s' occuper de tels cas. Un vendeur ayant une boutique cela rapporte plus.
le 06-01-2015 09:45
Bonjour,
Si vous avez payé le vendeur, ce dernier devrait clore le litige en indiquant avoir reçu votre paiement. L’a t-il bien reçu? Je vous conseillerai de continuer à communiquer avec lui. Si vous recevez des non-paiements à la fermeture de ces litiges, je vous invite à suivre les démarches indiquées ci-dessus pour les contester.