annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

question urgente a laura

bonjour

impossible d avoir une reponse a une question simple

6 messages a ebay

le 1er on me telephone et repond par mail bien entendu en enrobant et ne repondant pas a ma question

ensuite silence radio

donc ma question :

je n ai pas de compte paypal, je ne veux pas du paiement paypal

mais vous EBAY vous proposez paypal dans mes annonces

donc QUI ASSUME LE DELAIS DE 180 JOURS POUR OUVRIR UN LITIGE PAYPAL

sachant que l acheteur a toujours raison et en plus a 170 jours par exemple vous n avez plus aucune preuve d envoi et reception du colis (histoire vecu)

ne me renvoyez pas sur vos liens qui ne repondent pas a cette question

j attend une reponse simple

soit c est ebay qui prend le risque

soit c est le vendeur

dans l attente merci

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Re: question urgente a laura

Bonjour jackpot,
Voilà ,comme vous dites cela va même jusqu'à 5 ans.
Mais le vrai problème n'est pas la garantie 180 jours de PayPal.
100% de mes achats effectués sur eBay l'ont été avec PayPal, et aucun des vendeurs qui a eu à faire a moi ne s'en est plaint.
La protection 180 jours PayPal est préjudiciable au vendeur que lorsque celui-ci a affaire à un acheteur indélicat, **bleep**,etc.......
Or ce n'est pas PayPal qui ouvre les comptes acheteur eBay ,tout comme ce n'est pas PayPal qui n'impose aucun contrôle a ceux-ci.
Il y aurait moins d'abus si il n'y avait pas autant de faux profils et d'escrocs en tout genre chez beaucoup de compte acheteur.
Si eBay imposait autant de contrôle ,ainsi que l'obligation d'un IBAN , SEPA aux acheteurs( pallier le rejet d'un paiement via CB par exemple),que ceux qu'il impose aux vendeurs,croyez moi il y aurait beaucoup moins d'abus et tout le monde se tiendrait a carreaux !!!
Le problème n'est pas PayPal,PayPal est très bien en tant que moyen de paiement.
Le problème vient de la sélection des comptes acheteurs,ou plutôt de la non sélection,et surtout de leur non contrôle strict.
Quand vous avez un acheteur honnête, vous n'aurez aucun problème qu'il paye par PayPal ou non.
Se retourner contre PayPal,c'est déplacer le problème qui en fait est du ressort d eBay.

Cdlt
Message 21 sur 31
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

vous avez raison vous avez moins de probleme avec une transaction qui passe hors ebay cdlt

Message 22 sur 31
dernière réponse

suite

12 eme messages a ebay

aucune reponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 23 sur 31
dernière réponse

C'est les vacances. 😉

Message 24 sur 31
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Elle a aussi droit à des vacances ! elle va en avoir besoin car la reprise risque d'être tonique !! non non svp  pas sur la tête !!!😄

Message 25 sur 31
dernière réponse

bonsoir

tout ebay doit etre en vacance

nous sommes seul😫😩

Message 26 sur 31
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Be seeing you 

pour moi c'est mes ventes qui sont en vacances ...

Message 27 sur 31
dernière réponse

bonsoir

suite et fin

me laura je n ai plus besoin de vos services

apres 13 mails auquel je n ai pas eu de reponse

je suis passe par le tchat

ma question etait je n ai pas paypal est ce que je suis soumis a la garantie 180 jours

apres 1 h ( je n exagere pas ) divers discours m enrobant dans la farine ou autre j ai fini par avoir eu ma reponse

si il y a un litige meme apres 170 jours et que paypal donne tord au vendeur ( ce qui est le cas dans 99 % des cas) :

un remboursement sera effectivement effectué à partir de votre compte sur lequel vous avez recu le paiement initial.

donc vous m inposez le reglement d un outils de paiement auquel je n ai meme pas adhere

et question a la quelle je n ai pas de reponse comment paypal pourra me prevenir d un eventuel litige, pour eux je n existe pas !!!!!!!!!!

en conclusion : 

VOTRE NOUVELLE EXPERIENCE DE VENTE ME FAIS PEUR

Message 28 sur 31
dernière réponse

Oui, vous ne pourrez même pas vous défendre auprès de paypal puisque le paiement aura été fait au bénéfice d'ebay qui ne réclamera certainement pas malgré la ponction d'une amende de 19.60€ sur votre compte!!!

Message 29 sur 31
dernière réponse

Bonjour,je vous l'avais dit plus haut....
PayPal est un moyen de paiement mis à la disposition des acheteurs possédant un compte chez eux.
En effet(j'utilise PayPal pour 100% de mes achats),une protection de 180 jours existe.
Mais là encore, ce n'est pas la faute de PayPal!
Je comprend malgré tout que cela vous choque,mais il faut remettre les choses à leur place.
L'acheteur paye via PayPal à eBay... Et non pas au vendeur, ce qui déjà n'est pour moi pas normal.
Si l'acheteur met en route un litige via PayPal,et que celui-ci gagné son litige,PayPal retire l'argent du compte eBay et non pas du compte du vendeur.....
C'est eBay ensuite qui retire l'argent de votre compte courant.cest donc eBay qui déjà au départ,n'est pas honnête avec ses vendeurs,car beaucoup ont courru signer leur nouvelle condition de vente,sans même prendre la peine de lire,et cela eBay le savait.donc beaucoup se sont fait avoir.
Tout cela n'est certes pas normal quand on se situe à la place du vendeur,mais l'utilisateur de PayPal lui n'y est pour rien.
eBay en vous faisant signer ses nouvelles conditions de vente,a trouver un moyen de non seulement récupérer le résultat de vos ventes,mais en plus de vous imposer des moyens de paiement ,et par conséquence,les garanties qui vont avec.sans compter que si vous perdez le litige,eBay vous facturera des frais alors même que c'est PayPal qui gère le litige...c'est pas beau ça !!!!
Car il n'y a pas que PayPal..
Car par exemple,celui qui paye avec certains type de carte bleues ,on également les mêmes garanties.
Renseignez vous sur apple pay et Google pay,et vous verrez que vous n'êtes pas à l'abri de mésaventures même avec ces types de paiement.
Mais comme je l'ai dit plus haut,ces conditions,ceux qui continuent à vendre,les ont acceptées.elles sont notifiées sur les CGU et ont ne peux pas les manquer.
Cette situation n'est pas de la faute de PayPal ou autres,ni même de l'acheteur qui utilise ces moyens,mais bel et bien d eBay qui a imposer cette nouvelle façon de faire.
Je le répète encore une fois,un acheteur honnête n abusera jamais des garanties offertes.seulement voilà,eBay est devenu le repaire malsain de divers escrocs qui se retrouvent comme des poissons dans l'eau,étant donné qu eBay ne fait rien contre eux.

Cdlt
Message 30 sur 31
dernière réponse

Bonsoir,

Pour compléter mon propos et afin de peut-être mieux vous éclairer sur ce qui attend les vendeurs ,voici les nouvelles conditions eBay a propos des litiges.

Litiges:

Lorsqu'un acheteur ou le détenteur d'un instrument de paiement initie un rejet de débit, une annulation de prélèvement automatique ou une procédure de réclamation via la Protection des achats PayPal, ou qu'il demande à son établissement financier d'ouvrir un litige relatif au paiement (ci-après dénommés dans la présente Partie I (« Litige ») lié à une transaction traitée par le biais des Services de paiement, il est entendu que nous devons enquêter et, à notre discrétion, présenter à nouveau le Litige auprès du réseau de carte de crédit ou de débit, ou de tout autre fournisseur de modes de paiement. Vous acceptez de nous fournir rapidement les informations nécessaires afin de nous aider dans nos investigations et comprenez qu'à défaut, comme spécifié par les règlements des réseaux de cartes de crédit ou de débit et des prestataires de services de paiement, cela pourrait affecter négativement l'issue de l'enquête et aboutir à la confiscation intégrale du montant du Litige. Vous vous engagez à ne pas contester la résolution d'un Litige ayant fait l'objet d'une enquête par nos soins ou d'une nouvelle présentation ni à ouvrir une nouvelle enquête pour un Litige résolu. Vous nous autorisez à payer pour votre compte tout montant résultant d'un Litige, y compris les coûts et frais associés à une nouvelle présentation.

Sachez également,que chaque vendeur qui souhaiterait clôturer son compte devra laisser à disposition d eBay une certaine somme disponible durant 180 jours ,afin que ceux ci puisse rembourser d'éventuels litiges ou demandes de retours des acheteurs.les sommes non utilisées,lui seront rendues après les 180 jours....
Ceci est également inscrit dans les nouvelles conditions d'utilisation des moyens de paiement......

Cdlt
Message 31 sur 31
dernière réponse