le 09-12-2018 17:31
Bonjour, j'ai acheté un objet via paypal et j'ai fait une demande retour car il ne correspondait pas a sa description,
Le retour à été accepté.
J'ai donc renvoyé l'objet a mes frais. Paypal dit couvrir ces frais, mais je ne trouve nulle part comment faire intervenir ebay ou paypal afin de me rembourser ces frais.
Si qu'elqu'un a une réponse je suis preneur.
Merci d'avance a tout le monde.
Cordialement.
Stéphane
09-12-2018 17:42 - modifié 09-12-2018 17:44
bonjour @stephanovitch-premier
Il conviendrait de savoir exactement ce que vous avez fait et où ?
Retour pour quel motif ? (si c'est de votre fait le port retour sera de toute façon toujours à votre charge, il n'est à la charge du vendeur QUE si il y a un problème de non conformité par rapport à l'annonce)
30 jrs date d'achat pour faire une demande de retour sur ebay = frais de retour à la charge du vendeur (selon le motif), auquel pas de retour avant d'avoir reçu un bordereau de retour ou le paiement des frais de retour (si vous avez fait le retour à vos frais ebay considère que vous en avez accepté la prise en charge)
180 jrs date de paiement pour faire une demande de retour sur paypal = frais de retour à votre charge mais il est possible de souscrire au module de retour paypal (remboursement de 12 retours par an max plafonné à 30€ par retour sur présentation du justificatif)
vous ne dîtes pas si l'objet+port ont déjà été remboursés ou pas... si oui je doute qu'il soit encore possible d'ouvrir un autre litige sur paypal...
je vous conseille donc de contacter paypal par tel (c'est le mieux), ils vous aiguilleront (voir feront les manip) :
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us
cdlt