annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement qu'en pensez vous?

Voilà, j'ai acheté une bague (15,50 + 3.60€ de lettre max, payée en paypal).



Je ne l'ai toujours pas reçu (elle serai donc egarée ou volée par la poste) et apparement le vendeur ne l'as pas envoyé en max puisqu'il n'a pas de numero de suivi.



Après plusieurs echange de mail, voila ce qu'il me propose :



Bonjour
Votre déception est partagée car pour ma part je n'ai plus la bague,j'ai payé des frais de port et ce n'est pas fini ... Je perds de l'argent également pour cette transaction, mais je ne vous reproche rien ce n'est pas votre faute.
Je vous propose un remboursement par moitié de la bague (on va arrondir à 8 euros, sachant que j'ai eu aussi à payer les frais ebay et paypal). Je vous précise aussi que je n'ai pas d'obligation de rembourser en cas de pb du à la poste mais je vous le propose par sympathie et honneteté.
En espérant que cet arrangement vous conviendra. Si c'est le cas envoyez moi votre adresse pour que je vous verse les 8 euros. Bien cordialement



Je viens de lui demander pourquoi il me dis qu'il a payé des frais de port et si il l'a envoyé en lettre max, pourquoi n'y a t'il pas de numéro de suivi.



Que pensez vous de sa proposition?

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

remboursement qu'en pensez vous?

Puisque tu as payé avec paypal ,tu ouvres un litige pour non recéption ,le vendeur ne pouvant pas fournir de numéro de suivi ,tu seras rembouré en totalité.


 


 

Message 2 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

Bonjour,



C'est en effet un malheureux incident.




"Je vous précise aussi que je n'ai pas d'obligation de rembourser en cas de pb du à la poste mais je vous le propose par sympathie et honneteté."


C'est un peu faux... Le vendeur est responsable, et c'est à lui de prendre les dispositions nécessaires auprès du transporteur dans un tel cas, et doit vous rembourser intégralement.



S'il refuse, je vous conseille d'ouvrir un litige auprès de PayPal, si votre vendeur ne peut présenter un numéro de suivi, vous recevrez un remboursement.

Cordialement,

Julie
Message 3 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

Bonjour



Julie c'est même complètement faux ; le vendeur est responsable de la bonne réception de l'objet par son acheteur.


La transaction est terminée quand l'objet est entre les mains de l'acheteur.


S'il y a un problème c'est lui qui s'occupe de tout ce qui concerne la poste ; c'est même lui qui se fait rembourser.


Mais là envoi sans suivi, il doit rembourser.


Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?



Julie c'est même complètement faux ; le vendeur est responsable de la bonne réception de l'objet par son acheteur.




Oups, c'est vrai.... Le un peu est un tic de language... Je vais faire attention...



Désolée si j'ai semé la confusion....:|

Cordialement,

Julie
Message 5 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

julie X-(


 


allez ,tentez les doigts ]:)

Message 6 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

"C'est un peu faux" ça peut être aussi une manière de dire "c'est complètement faux et je t'en apporte la preuve"  😉


Comme "c'est un peu normal"  😄



T'es bien sévère Zen    ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 7 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

Merci pour tout vos conseils



Je viens de lui demander pourquoi il me dis qu'il a payé des frais de port et si il l'a envoyé en lettre max, pourquoi n'y a t'il pas de numéro de suivi.



Voici sa réponse : Bonjour
Je l'ai envoyé en max. Je n'ai pas payé plus que ce que vous m'avez versé. C'était simplement pour vous dire que je pense que le plus juste est de diviser la somme en 2 sans tenir compte des frais de port.
Cordialement



Il existe des lettres max sans numero de suivi ?



Je lui demande d'abord le remboursement total ou j'ouvre tout de suite le litige?

Message 8 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

Bonjour



Non, toutes les lettres MAX ont un numéro de suivi !


Cordialement

Message 9 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Salut Pat..,



Il a pas de chance avec cette bague.


Ne pas aller trop vite pour un litige.


Demander via eBay le n° de suivi.


Attendre la réponse ferme.



Il n'est pas responsable de la poste >> voir éval.


Il ya qu'un litige possible.



Cdlt.

Message 10 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

Les lettres Max ont un n° de suivi. Et 3,30 euros correspond à une lettre Max de 1kg  .


Elle est en quoi ta bague ?  😮


Il se moque surtout de toi j'ai l'impression  ]:)



Il n'a pas envoyé en suivi pour un paiement PayPal, c'est lui qui est en tort. Tu n'as pas à participer financièrement à ses sottises ! ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 11 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

Pourquoi attendre elle date du 13 cette vente donc si ça avait été posté en max ,il y a longtemps que ça serait arrivé !


 


Il a dû tenter l'envoi en lettre simple pour gratter un peu ,ouvre un litige direct ,je ne vois pas pourquoi tu devrais ne récupérer que la moitié de ce que tu as payé !


 


 


 


Au mieux ,si tu la reçois un jour ,tu le rembourses.

Message 12 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

justement, il me dit n'avoir pas de numéro de suivi.

Message 13 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

Bonsoir,



Il a peut être envoyé en Mini-Max, donc sans suivi.


Ce qui ne change rien au problème, il sera remboursé d'une misère, mais ça c'est son problème, paypal remboursera la totalité.



S'il ne peut pas vous fournir un n° de suivi, faut l'ouvrir ce litige, et ne pas vous laisser balader.


Message 14 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

T'as payé 3,60 euros de lettre-Max (1kg ) tu devais recevoir une lettre-Max avec suivi.


Il est en faute, tu ouvres un litige ! ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 15 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

bonjour


 


 


 


Si vous avez payé l'objet avec PayPal, allez dans le Gestionnaire de litiges de PayPal


 


apparemment ,vous n'avez rien de plus à attendre de ce vendeur .Ne laissez pas passer le delai qui est de 45 jours à partir du paiement

Message 16 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

T'as raison ,te laisses pas faire !


 


 


Mord-lui l'oeil ;\


 


 

Message 17 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

voici sa réponse



Bonjour
Certes vous avez payer les frais de port mais moi j'ai payé la poste avec cette argent !
Je refuse de supporter intégralement à ma charge un probleme qui est du a la poste.
Le plus juste me semblait un partage par moitié.
Je suis désolée que cela se passe comme cela.
Le vendeur n'est pas responsable des pertes ou vols de la poste.
Cdlt

Message 18 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

Certes vous avez payer les frais de port mais moi j'ai payé la poste avec cette argent !


 


 


Heuuuuuuuuuuu ,elle a un grain ou quoi cette vendeuse ???


 


Bon ,transforme le litige en réclamation ,tu seras remboursée intégralement.

Message 19 sur 29
dernière réponse

remboursement qu'en pensez vous?

Bonjour



Bien sûr que le vendeur est responsable !


L'acheteur paie pour avoir son achat, il n'y a pas à sortir de là !


Au vendeur de se débrouiller avec la poste, tu n'as pas à t'occuper de ça et tu n'es pas responsable toi !  ]:)



J'espère que tu vas être entièrement remboursé ; de toutes manières il n'a pas de numéro de suivi, il l'a dans l'os  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 20 sur 29
dernière réponse