annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

services de paiement

bonjour, apparemment il n'est plus possible de continuer la conversation sur le fil " changements liés à la gestion des paiements ", initié par laura.fr@ebay.com

 

je pose donc ma question ici:

 

les infos disent " nous envoyons une notification aux vendeurs dont les fonctionnalités et outils sont compatibles "

mais sans dire QUELLES sont ces fonctionnalités et QUELS sont ces outils nécessaires ?

 

merci

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Re: services de paiement

Salut, cest vraie que cest un peu flou.... mais j'ai l'impression que tous les vendeurs vont devoir accepte la gestion des paiement.
Message 2 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

Il n'y a que les moutons qui acceptent tout sans broncher.

 

A partir du moment où c'est une invitation c'est que, par définition, ça n'est pas obligé.

Et, si vous lisez bien, ebay ne dit jamais que c'est obligatoire mais juste ... qu'un jour.... ça va s'appliquer à tous.

En l'état c'est juste ce qu'ils aimeraient mettre en place. Mais pas la réalité !!

 

 

Message 3 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

Bonjour,

 

Vous faites référence au lien: https://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/septembre-2020/gestion-paiements, je suppose? Nous ne pouvons vous apporter de plus amples détails sur ce point mais nous contacterons progressivement les vendeurs concernés.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

ah, ça y est j'ai un autre compte qui a reçu une invitation à s'inscire, je propose de se tenir au courant.

 

il s'agit d'une vérification automatique des informations personnelles,

qui se termine par l'annonce qu'on recevra une confirmation d'activation, deux semaines avant le basculement effectif dans la gestion des paiements directement par ebay.

 

je pense que cette première étape a été créée en voulant faire trop automatique.

par exemple le siret sur 9 chiffres est largement suffisant pour à peu près tout le monde, mais ce truc réclame les 14.

cette étape pourrait créer des problèmes a des gens pourtant de bonne foi.

une des 1ères choses qui sera à vérifier quand tout sera en route: que les infos perso (on doit fournir une copie de pièce d'identité et un document bancaire au même non) resteront un truc administratif et ne se retouveront pas mélangées avec celles des annonces.

 

 

 

Message 5 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

bonsoir .

je confirme , je viens de m'inscrire , car obligatoire avant le 15 Fevrier et les services seront normalement effectif courant mars , verification d'identité, N° de siret complet , iban pour les reglement automatique des frais vers ebay  par sepa , et pour les versements des fonds des ventes , justificatif egalement demandé pour la verification du compte bancaire . les services seront automatiquement mis a jour dans les annonces en cours .

 

voila , 

 

Bonne soirée 

Message 6 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

bonsoir collectpierre

 

 

hum je n'irais pas aussi vite à parler de " iban pour le règlement automatique des frais " comme vous le faites.

 

rien n'est expressément dit en ce qui concerne le règlement des loyers de boutique.

 

mais j'imagine que vous parlez des frais sur ventes.

or là c'est clair on les paye à la source. quelqu'un qui n'a pas de boutique ne donne donc pas son iban pour régler mais pour être réglé !

 

 

 

ps je n'ai pas l'impression que ce soit avant le 15 février qu'il faille s'inscrire mais avant le 19 mars.

Message 7 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

bonjour .

 

pour les loyers de la boutique , tout sera fait ensemble a partir du meme compte , actuellement tout est prelevé automatiquement a partir de la facture globale , je ne pense pas qu'ils vont se lancer dans une usine a gaz a diferencier la boutique et les ventes .

 

mais j'imagine que vous parlez des frais sur ventes.

or là c'est clair on les paye à la source. quelqu'un qui n'a pas de boutique ne donne donc pas son iban pour régler mais pour être réglé !

 

oui , je me suis mal exprimé 

 

apres pour les delais d'inscription , cela est progressif , et tous le monde ne doit pas avoir les memes dates pour s'inscrire .

 

en esperant que tout ce passe bien ? hummmmmmm 

 

Bonne journée 

Message 8 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

re .

 

A titre d'infos et pour les futurs inscritions au service :

 

sachez que les scans ne sont pas reconnues par le systeme , en effet , il faut des photos .

 

j'ai contacté le service client car cela faisait 3 fois que j'envoyais les pieces d'identité qui etaient refusées . le Monsieur ma dit que le systeme ne reconnaisait pas les scans et qu'il fallait des photos . 

ce que je viens de faire et ca a l'air de passer .

 

Bonne journée 

Message 9 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

Bonjour, 

 

Je ne comprends pas bien les messages récents sur la "Nouvelle date limite pour s’inscrire aux services de paiement"

 

D'abord cette inscription est-elle obligatoire ?

Que se passe t-il si on ne fait rien ?

Ensuite qu'est ce que cela apporterait de plus par rapport au système actuel ??

 

Je suis étonné par le mail reçu à ce sujet : " Vous devez vous inscrire aux services de paiement eBay avant le 19 mars 2021. Assurez-vous d’avoir finalisé votre inscription avant cette date afin d’éviter toute interruption de vos activités "

Donc si on ne bouge pas Ebay interromp nos activités ???? 

 

Par ailleurs y aura t-il des frais complémentaires ?

 

Franchement c'est très flou.

Si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes....!

Message 10 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

@autographesdantan 

 

bonjour, comme le dit collectpierre c'est sans doute progressif.

 

on est dans l'incitation à s'inscrire.

 

si vous avez reçu une invitation vous avez accès au détail des frais.

sans vouloir me mêler de votre cas, si vous êtes bon en maths il va falloir faire des calculs. ça dépend des catégories. mais il y a quelque chose de semble-il universel, ce sont les 0,35 de frais fixes par commande. or vous semblez vendre beaucoup de choses pas très chères, peut-être ? ça ne veut pas forcément dire qu'au final vous êtes perdant; pas de conclusion hâtive.

 

en passant et c'est heureux, il faut mentionner qu'apparamment par commande ebay entend : panier. donc ceux qui ont tendance à vendre dans une commande plusieurs articles groupés à un client ne vont payer que une fois 0,35.

 

 

 

pour répondre à mes propres questions formulées précédemment, j'ai contacté un conseiller. il confirme qu'ils sont bel et bien dans une optique de " compensation des frais ". ce que j'ai compris donc, c'est que même les loyers de boutique sont pris sur le chiffre d'affaires. je note que je n'ai pas eu de commentaire sur ma question:

" alors on peut risquer un trou d'air au moment ou la facture d'abonnement de boutique sort ? car si on a peu de rentrées sur son compte vendeur à ce moment-là, on ne les percevra pas tant qu'elles n'auront pas comblé le loyer qui sera venu au débit " ...

Message 11 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

bonsoir .

 

il faut mentionner qu'apparamment par commande ebay entend : panier. donc ceux qui ont tendance à vendre dans une commande plusieurs articles groupés à un client ne vont payer que une fois 0,35.

 

oui mais le panier c'est bien lorsque l'on a pas des objets differents qui ne peuvent etre envoyés ensemble , et qu'il soit configuré par des regles que l'on a mis en place , et nombres de personnes ne savent pas le faire , du coup , les 35 Cts ca sera pour chaque objets .

 

j'avais crée plusieurs regles pour le panier , mais inconvenient , si la personne m'achete un insigne et une carte postale ( par exemple ) , je ne peux pas les envoyés ensemble sous peine que la carte postale soit abimé avec l'insigne lors du transport ( cest valable egalement pour un vase et une plaque de marbre ) , le probleme est que le panier ne differencie pas les objets, du coup on ne configure pas le panier  et on se retrouve avec des acheteurs qui assigne des objets dans le panier et qu'au moment de commander le systeme leur indique que le vendeurs ne groupe pas les objets , s'ils persistent alors il se retrouvent a payer ( car on ne peut plus modifier coté vendeur les frais de port ) les frais de port pour chaques objets. 

Peut etre egalement que je ne sais pas configurer le panier correctement , mais a mon avis je ne suis pas le seul . il y a aurait un tuto simple ou des regles deja en place que l'on pourrait selectionner suivant les objets que l'on vend  , ca serait surement un plus .

 

bonne soirée 

Message 12 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

Bonjour,

 

Pour le moment, nous procédons par invitation mais les services de paiement finiront apr s'appliquer pour tous. Si vous avez reçu un email, nous vous invitons donc à suivre les instructions qui vous sont fournies. 

 

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités des services de paiement: https://bit.ly/3pv17bK 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

C'est du pipo....

 

ca s'appliquera à tous quand une majorité de personnes auront validé l'option... 

pour le moment aucune obligation ....juste de fortes pressions et un bonus qui fait rêver de 5% de baisse des coms pour ceux qui vont valider (baisse de 5% le 1er mois alors que ça va monter de 40% tout le temps ensuite !!).

 

Ebay veut faire croire que ça ne coute pas plus cher qu'avant puisque ça compense plus ou moins les frais paypal. C'est faux puisque paypal ne correspondait pas à la totalité des règlements alors que toutes les nouvelles ventes vont être concernées ensuite...

 

Et surtout, il ne faut pas oublier qu'il faudra aussi ajouter les frais pour vendre à l'étranger (à nouveau +3.5% HT pour vendre aux USA ou Japon par exdemple)... on va largement exploser ce que coutait paypal opur le meme résultat !

 

Il est encore temps d'attendre !!! et de ne pas jeter l'argent par les fenètres !!

Message 14 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

je ne croyais pas si bien dire quand je disais qu'il faut être bon en maths :

 

attention, ailleurs on commence à voir apparaître des calculs par des vendeurs qui n'ont pas paypal sur leurs annonces, ce qui est très bien.

ce qui n'est pas bien c'est d'oublier dans leur protestation, que la plupart des vendeurs, eux ont paypal sur leurs annonces, et eux ne vont plus avoir les frais paypal à payer donc peuvent voir les choses autrement.

 

Message 15 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

bonjour  

 

oui , c'est clair plus de frais paypal , mais que sait on sur les frais imputés par ce service de paiement ? "

je pose la question , car je n'ai pas vu  , j'imagine que les traitements des transactions ( recevoir l'argent , et virement ) qui va passer par une "" banque "" ( service de paiement Ebay ) ne vont pas etre gratuits , 

Si l'acheteur paye par paypal , l'argent est receptionné par ebay , donc ebay va avoir des frais a payer , de quel maniere vont 'ils etre imputés ? 

 

bonne jorunée 

Message 16 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

re .

 

je viens de relire , a priori il n' y aurait que les 0.35 fixe , + le pourcentage de la commission .

donc cela peut etre benefique .

 

Bonne journée 

Message 17 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

Vous lisez de manière partielle... 

Il n'y a pas que les 0.35 euro.

Il y a aussi la forte progressiion du pourcentage de commission : passage de 6.5 à 9% HT sur les objets d'art et de 10 à 12% HT sur les bijoux par exemple. 

TTC (beaucoup de vendeurs auto entrepreneurs payent TTC... et ne peuvent pas la récupérer...)  ça fait 10.8% par rapport à 7.8% avant soit +38 % !! 

et pareil pour les 0.35 ça fait 0.42 TTC soit 4.2% de frais en plus sur un objet vendu 10 euros presque 1% pour un objet à 50 euros...

Et, si vous pensez que ça vient plus ou moins compenser ce qui était payé à Paypal, c'est une erreur aussi car il y a de nouveaux frais à payer pour la vente à l'international : jusqu'à 3.5% en plus HT !! 
Quand vous comptez tous les frais qui arrivent (+ la perte d'autonomie sur vos règlement,s + ebay qui peut ponctionner votre compte, plus les retours automatiques, + l'argent qui n'est plus dispo directement sur votre compte et qui travaille pour ebay... dont les frais qui étaient payés en mensuel...) je pense que ça n'est pas pareil qu'avant !! 

Message 18 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

laura.fr@ebay.comil est possible (allez savoir à quel endroit physiquement il est situé) que des notions comme le fait que la durée de validité des cni a été prolongée, doivent passer loin au-dessus du service.

 

j'ai expliqué ça en tchat, mais la personne n'a pas tilté et a persisté à m'embarquer dans une modification de mes données d'inscription sur ebay, inchangées depuis un nombre d'années à deux chiffres, pour les faire correspondre à ma cni, par exemple en rajoutant mon 2ème prénom. mais la case 2ème prénom c'est marqué facultatif tant sur le compte ebay que dans le formulaire d'inscription aux services de paiement, alors qu'est-ce que ça peut bien faire ?

 

rien ne dit que le problème vient de là mais ma cni est marquée validité 11/2020. or j'ai contrôlé sur gouv.fr, ça ne change pas le fait qu'elle est bien valide jusque 11/2025.

dois-je m'embarquer maintenant dans des démarches dont je n'ai pas besoin, pour obtenir (peut-être dans trois mois) une carte neuve pour complaire à ebay ?

 

impossible de toutes façons de savoir si le problème ne pourrait pas peut-être venir de tout à fait ailleurs, puisque le système reste bloqué sur "vous devez mettre à jour les détails de votre compte" sans donner la moindre idée des détails dont il s'agit.

 

Message 19 sur 26
dernière réponse

Re: services de paiement

Anonymous
Non applicable

vous ne pouvez pas refaire votre cni, l'état refuse....c'est pour ça qu'il les a prolongées de 5 ans......

Message 20 sur 26
dernière réponse