le 14-01-2021 15:07
bonjour, apparemment il n'est plus possible de continuer la conversation sur le fil " changements liés à la gestion des paiements ", initié par laura.fr@ebay.com
je pose donc ma question ici:
les infos disent " nous envoyons une notification aux vendeurs dont les fonctionnalités et outils sont compatibles "
mais sans dire QUELLES sont ces fonctionnalités et QUELS sont ces outils nécessaires ?
merci
le 02-02-2021 08:23
bonjour .rosedebretagne
la miene a date de validité de 2019 est passé , la premiere fois ce n'est pas passé parceque c'etait un scan , je me suis fait rapellé par ebay pour expliquer que les dates etaient allongées de 5 ans , mais le conseiller ma dit que c'etait a cause des scans que le systeme ne reconnaissait pas , il fallait envoyer uen photo . c'est le progrés du numerique .
en tout cas maintenant c'est bon .
Bonne journée
le 02-02-2021 09:54
Bonjour @rosedebretagne
Si vous avez toujours besoin d'aide dans vos démarches pour la vérification, je vous invite à contacter directement le service paiement:
le 02-02-2021 10:21
Je suis partagé sur ce service de paiement par 2 choses :
La premiere : si vous acceptiez paypal avant il y aura un léger gain en régle genéral de 0.? % soit pas grand chose à vrai dire : je suis assez déçut sur ce premier point pensant que le gain serai supérieur et qu'il y aurai un partage entre ebay et le vendeur sur l'arret des frais paypal mais bon ....
Le plus inquiétant et pour les habitué d'ebay vous allez comprendre c'est sa :
Frais de litige
Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit ou que vous contestez un montant conformément aux règlements d'eBay, des frais de 16 EUR seront prélevés pour chaque litige.
Comment vous dire , quand vous savez que certains acheteurs profite dejà du systeme de protection souvent à tord et que les litiges sont régler à la va vite je suis particulièrement inquiet de me prendre ces 16€ de pénalité. Pour moi ces frais sont une pure escroquerie et vont encore une fois de plus dans le sens de l'acheteur . Apparemment si l'acheteur ouvre un litige à tord celui ci ne sera pas débité de 16€ ... donc il aura tout interet encore une fois d'ouvrir celui ci sachant qu'il ne risque rien et que beaucoups de vendeurs acceptent des fois ces especes de négociations après vente car l'acheteur connait parfaitement le système et ce que coute au vendeur un retour.
le 02-02-2021 14:23
Ce n'est pas un litige acheteur mais un litige avec la plateforme sur le montant versé sur le porte-monnaie virtuel ou encore si la plateforme suite à un litige avec un acheteur, le rembourse et mettons que vous n'avez pas assez d'argent sur ce porte-monnaie virtuel et que votre compte bancaire lié n'a plus de fonds ou impossibilité de découvert, boum frais de rejet de 16€.
Rakuten dans les cas où elle rembourse un acheteur après vous avoir versé les fonds, ponctionne vos ventes futures et ne pioche jamais sur votre compte bancaire.
Pour revenir au sujet de la discussion, alors ok on passe HT avec un paiement paypal de 6,5% + 2,9% + 0,35€ à 9% + 0,35€, certes on gagne 0,4% mais désormais on a des frais de ventes internationnaux variables selon la zone géographique :
+1,6% pour la zone europe hors UE et Suède, +1,2% Royaume Uni et 3,3% pour le reste du monde ce qui est loin d'être négligeable...
Je vais donc augmenter mes prix de 2,9%...
le 02-02-2021 15:59
d'accord ce n'est pas en cas de contestation de décision d'ebay suite à un litige ce qui me rassrerai. Je suis dans le même cas que vous ( gain de 0.6% ) pas énorme , un peu déçut que les 2.4% restant aille intégralement à ebay. J'ai vu cela mais pas prété plus attention car je me limite vraiment aux ventes dans certain pays ( UE et encore pas tous )
le 08-02-2021 10:04
Moi je me suis abonné car en faisant les calculs si pas de frais cachés je ne serai ni gagnant , ni perdant . Je l'ai fait car j'en avait marre d'y laissé les frais PayPal en cas de retour ( c'était devenu un vrai défaut ) ce que j'espère qu'ebay ne fera pas .