annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vente terminée,le vendeur new yorquais exige frais de port supplémentaires via paypal

bonjour à tous, j'ai acheté un objet ,enchère terminée et payé l'objet et ses frais de port internationnal, le vendeur à new york dit que pour l'envoyer il veut plus d'argent pour les frais de port, et n'enverra le colis que si il reçoit cette somme, et me demande de contacter paypal moi même, est-ce que , une fois la transaction validée, et les frais de port payés(selon évaluation ebay) le vendeur peut revenir sur le montant de ces frais? 

dois-je répondre à son mail ? ou sera-t-il obligé d'envoyer le colis quand même? merci d'avance pour vos eventuelles réponses

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : vente terminée,le vendeur new yorquais exige frais de port supplémentaires via paypal

Bonjour

S'il s'agit de l'annonce Altec 808-8A drivers $59 rien de plus

Le vendeur ne peut vous obliger à payer plus que demandé dans l'annonce, mais vous ne pouvez pas l'obliger à envoyer l'objet

S'il ne veut pas faire la transaction il doit vous rembourser intégralement 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : vente terminée,le vendeur new yorquais exige frais de port supplémentaires via paypal

merci de ces renseignements... c'est sur un autre achat que j'ai été solicité: PAIR VINTAGE ALTEC VOICE OF THEATHER 511B HORNS, les frais de port déjà bien importants, evidemment le volume et le poids de cet objet sont importants, et je tiens à le recevoir , une bonne affaire qu'il n'est pas facile de retrouver à ce prix... je ne sais pas ,par contre, dans l'éventualité que j'accède à sa requète, la manière de lui envoyer via paypal cet argent supplémentaire... 

bien à vous

Message 3 sur 6
dernière réponse

Le plus propre serait que le vendeur vous rembourse et vous renvoie une demande de paiement du montant total

N'oubliez pas qu'il y a possibilité de taxes (environ 30% sur le montant de l'objet + frais de port)

et que si l'objet ne correspondait pas à la description vous auriez à le retourner à vos frais pour être remboursé (voyez les tarifs....)

Message 4 sur 6
dernière réponse

Il y a une nouvelle mise en place à l'international où l'acheteur paye directement douane/TVA au vendeur pour simplifier la recéption des objets ,ça doit êre ça !

et visiblement ,c'est pas clair pour tout le monde et met la confuison dans les achats ventes !!!!!!!!!!!!!!

Message 5 sur 6
dernière réponse

coucou,@zen.soyons.zen

par certain que les mouvelles dispositions soient en cause

car je viens de contacter un vendeur  amériacain bien au fait des importations :

- avant de m'envoyer un objet il a revu les frais de port et pour ce faire ses transporteurs (pour me laisser le choix)

lui ont demandé mon code postal pour les devis

- ce frais ne comprennaient ni i les frais de douanes ( pas du ressort de l'expediteur mais du destinataire)

- frais auxquels s'ajoutentles frais de dossiers du transpoteur qui sert de collecteur des frais de  douanes

a l'arrivée

Donc la nouvelle mise en place ne touche pas encore tous les expéditeurs.

Par contre un vendeur US ne connait pas les frais pour le département concerné avant qu'on lui demande un devis sur un département d'où l'importance de demander le montant des frais avant enchère.

Cordialement.

Message 6 sur 6
dernière réponse