annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

à @Yannis A QUOI SERVENT LES CHAMPS A COMPLETER DANS LES ANNONCES S'I....

Bonjour Yannis,
je te contacte par ce biais par ce qu'à chaque fois que j'envoie un mail au service client, j'ai toujours l'impression que j'ai un "délocalisé" qui comprend juste le français et qui recopie un texte type, bref je n'ai pas l'impression de parler à un être humain.

Question : dans ma partie "livres et revues", je remplis des champs pour compléter mes annonces : exemple un livre sur la guerre d'algérie, je le mets dans histoire, puis "histoire 1900 à 1960" ou "histoire 1961 à nos jours" (là c'est déjà dur de faire un choix), ensuite je remplis le champ "caractéristiques de l'objet", je choisit "guerre" puis je choisit "guerre spécifique", puis j'ai au choix "guerre de corée, guerre de sécession, guerre du golfe, guerre du viet-nam, guerre hispano américaine, (ON EST EN FRANCE OU ON EST AUX ETATS UNIS Là, je n'ai droit qu'à la culture BIG MAC OU QUOI ; en a parté, Ebay a oublié la guerre d'Indépendance) puis 1ère guerre mondiale (enfin une qui nous concerne), 2nde guerre mondiale, la révolution (oui là c'est bien parti de chez nous, mais je ne sais pas si on la considère comme une guerre chez nous) et ENFIN j'ai au choix AUTRES avec un champ à remplir. Comme un couillon je le remplis en indiquant ALGERIE, et bien sûr quand on fait une recherche sur Ebay qu'est ce qu'on trouve : je fais recherche générale, livres, histoire, période 1900 à 1960, puis j'affine les caractéristiques "guerres", qu'est ce qu'on me propose : toutes les rubriques citées plus haut on me propose 67 livres sur la 2nde guerre mondiale, 13 sur la guerre du viet-nam, 11 sur la 1ère guerre mondiale, et 1 sur la guerre hispano américaine ; j'ai aussi le choix sur AUTRES, donc je clique et je vois 230 autres livres "NON SPECIFIES".

Là mes livres sont comme tous les autres en non spécifiés.

QUESTION (là, je râle) : 1/à quoi ça sert de nous proposer des champs à remplir s'ils ne sont pas utilisés ensuite dans l'arborescence des "caractéristiques des produits"
2/je crois qu'on est en france, et si on parle d'histoire j'aimerai que la boule ait plusieurs facettes dont la nôtre d'histoire et pas seulement la culture BIG MAC
3/ pourquoi les amerloc ont le droit à leur guerre civile (de sécession) et pas nous. Quand est-ce que la guerre d'Irak va aparaître sur Ebay, dans la rubrique histoire, guerre, puis "d'humanisation du reste du monde" ?

Si ça continue, les vendeurs de fringue ne pourront plus remplir le champs "taille du vêtement" et devront choir entre XXXL ET XXXXXXXXXXXXXXXL COMME là-bas.

Je suis en France et je veux ma rubrique "guerre d'algérie" et "guerre d'Indochine" (et pas guerre du Viet Nam) qui concerne nos parents mais qui explique notre culture et notre vie actuelle. MINCE pour ne pas dire autre chose, ras le bol de la culture aseptisée.

Signé un bon franchouillard d'habitude très ouvert d'esprit qui en a assez de la culture unique.
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

:^O Effectivement!
Je pense que cette arborescence est très peu utilisé dans notre rubrique, sauf pour les grandes périodes (XVII° et avant, XVIII°, XIX°, etc...)
On voit que la classification à été correctement faite pour les cartes postales par exemple, mais a été importé telle-quelle pour les bouquins.
Pour ma part je porte tous mes efforts sur la rédaction du titre.
En plus les vendeurs font parfois n'importe-quoi en plaçant leurs annonces ce qui les rend encore plus bordelique.
Message 2 sur 11
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
Bonjour,

@ vert1900
Il ne s'agit donc pas d'une question, mais plutôt d'une suggestion ?
je transmet et vais retrouver aussi l'adresse e-mail pour envoyer les suggestions de catégories.

Cordialement,

Yannis
Message 3 sur 11
dernière réponse

avenuelibertine
Non applicable
Bonjour Yannis

et pendant que tu y es, transmet aussi que nous voulons de vraies catégories Sextoys !!

parce que là, tout est rangé en beauté,bien être, accessoires...bref c'est le grand n'importe quoi

au moins, vous pourriez mettre une rubrique ADULTES, ça serait déja un grand pas.

Dsl vert de venir parler de ça sur ton fil mais c'est exactement le même problème
Message 4 sur 11
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
J'ai pris note !

Yannis
Message 5 sur 11
dernière réponse

:-)Il y a bien aussi une question dans mon fil: pourquoi nous demande-t-on de compléter les caractéristiques de l'objet (dans le cas cité + haut, c'était "guerre"-->"autres"--> et je complète "Algérie") alors qu'il n'est fait ensuite aucune différence (quand on se positionne en tant qu'acheteur, que l'on procède à une recherche) entre les vendeurs qui ont coché "autres" et qui ont rempli le blanc (comme moi Algérie") et ceux qui l'on coché et laissé vide ?

Vous proposez donc quelquechose qui bugue, ou qui fonctionne uniquement dans d'autres pays mais en tout cas, je vois bien que cette option est proposée à remplir et qu'elle n'est pas visible ensuite sur le site quand on effectue une recherche.

Merci de faire remonter l'info.

Si elle ne fonctionne pas, autant la supprimer.

Ensuite vient la suggestion : il manque 2 cases à votre rubrique caractéristiques de l'objet, dans "guerre", il manque "d'algérie" et "d'indochine" qui correpondent aux 2/3 des 230 livres que je trouve dans ""guerre", "autres".

(en a parté, j'ai accueilli 2 lituaniens de 11 ans le week end dernier, qui faisait une compétition internationale de Basket dans ma petite ville (25 équipes, même des chinois), ils m'ont raconté qu'en 3 jours de voyage pour venir jusqu'à chez moi, ils sont allés 4 fois chez Mac Donald ; alors il est vrai que quand je remplis la rubrique de mes annonces, qu'elles sont dans "science et culture" puis "histoire et actualités"..., (vous avez bien remarqué, je suis bien passé par la rubrique "culture"), donc j'aimerai bien qu'au bout de l'arborescence "culture" il n'y ait pas que l'histoire US (la culture Mac Do à 2 balles) mais bien (entre autre) notre culture française avec notre propre histoire ; ce n'est même pas de la politique c'est du bon sens, plus les acheteurs s'y retrouvent, plus ils achètent et plus Ebay prend sa marge).

Bien cordialement.
Message 6 sur 11
dernière réponse

yannis-fr@ebay.com
Non applicable
ah oui!

Les caractéristiques de l'objet doivent être complétés pour rendre la recherche de votre objet efficace via le moteur de recherce.

Donc même s'il n'y a pas de catégorie adéquate (à suggérer) l'acheteur qui tapera "guerre" / "algérie" devrait avoir plus de chance de tomber sur votre objet si vous avez indiqué le mot "algérie" dans les caractéristiques de l'objet.

en tout cas, c'est en partie de cette manière que fonctionne le moteur de recherche.

bien cordialement en retour,

Yannis 🙂
Message 7 sur 11
dernière réponse

alivres
Non applicable
Bjr Yannis,

ce n'est pas une suggestion (je sais que cela ne sert à rien)
C'est juste une constatation...

Ca ne serait pas plus simple pour tout le monde (acheteurs et vendeurs) si les 'catégories' EB et les 'caractéristiques' étaient construites sur la même arborescence et ceci dans tous les pays ?

Parce que pour les livres, c'est du grand n'importe quoi.
Et plus ça va, plus c'est pire !
:_|
(Par exemple, pour les catégories EB, pas de régionalisme après 1960, pas de 1ere, ni de Seconde guerre mondiale avant 1960, alors que ça existe après, etc, etc. Je n'ai pas regardé pour les caractéristiques, mais ça doit être du même tonneau)

NB : Tant qu'à faire une catégorie 'Guerre d'Algérie' n'oubliez pas de la mettre avant et après 1960 😉

Très cordialement,
alivres --------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 8 sur 11
dernière réponse

@yannis :

et bien non, je viens encore d'en mettre un aujourd'hui :
objet n°220582346147 ; LA DECADENCE L'IMPOSTURE ET LA TRAGEDIE ARGOUD ALGERIE , il est facile à trouver, la vente dure 30 jours, on met le résultat de recherche en fonction du temps restant et on va à la fin du résultat.

Ce n'est pas parce que j'ai coché (dans les caractéristiques) thème "guerre" puis "guerre spécifique" puis "autre", puis j'ai complété manuellement "algérie"
que quand je tape "guerre" + "algérie" dans le moteur de recherche je trouve mon livre. Je ne trouve que les livres qui ont "guerre" + "algérie" dans leur titre et pas le mien.

si je tape "guerre" + "algerie" dans le moteur de recherche dans la rubrique "livres et revues" je trouve 549 résultats et pas mon livre. Si j'effectue la même recherche dans la sous rubrique "science et culture" j'en trouve 180 et pas le mien. Si je le fais dans la souss sous rubrique "histoire et actualité" j'en trouve 178 et pas le mien. Sous sous sous rubrique "histoire de 1900 à 1960" j'en trouve 95 et pas le mien.

Donc, non, le moteur de recherche ne prend aucunement en compte les mots indiqués dans "les caractéristiques" de l'objet.

Donc je reviens à ma question, à quoi sert le cadre vide dans thème "guerre" "guerre spécifique" "autre" que l'on doit remplir si le thème que l'on a rempli n'aparait nulle part ensuite.

(Je suppose que celà doit être pareil pour toutes les autres caractéristiques d'objets, dès que l'on coche la case "autre" et que l'on remplit le cadre vide, celà ne sert à rien.)
Message 9 sur 11
dernière réponse

alivres
Non applicable
C'est logique que tu ne trouves pas ton livre, puisqu'il n'y est pas repérable par ces mots clefs :_|

Les caractéristiques ne sont JAMAIS prises en compte par le moteur !

Ca va encore être pire avec le tout EB !!!

Avec le nouveau joujou, quand tu fais une recherche (par exemple 'guerre + algérie') à partir de la page d'accueil.

1) tu as le choix entre annonces, enchères et professionnels.

2) Admettons que tu choisisses Pro (ça a l'air d'être devenu synonyme d'achat immédiat en passant ;-)).
Là, tu auras le choix entre nos vieilles catégories (Livres anciens 1900-1960, science-culture, revues, etc).

3) Tu peux rentrer dans n'importe quelle catégorie, tu ne trouveras plus les sous-catégories (par exemple histoire), mais les options des 'caractéristiques'.

En gros, la recherche ne donnera jamais de résultat pertinent, puisque les résultats pertinents deviennent invisibles quand on progresse dans l'arborescence.
Et c'est probablement la même chose pour tout ce qui est mis en vente sur EB.

Si quelqu'un d'EB peut m'expliquer cette usine à gaz, je suis preneur :^O
--------
Beau
comme la rencontre fortuite d’un parapluie et d’une machine à coudre
sur une table de dissection

------
Message 10 sur 11
dernière réponse

Vazy doucement dans les réponses, Yannis...

t'en a déjà pour au moins 6 mois d'avance !

ou bien tu prépares les rtt ?
Message 11 sur 11
dernière réponse