Bonjour Yannis,
je te contacte par ce biais par ce qu'à chaque fois que j'envoie un mail au service client, j'ai toujours l'impression que j'ai un "délocalisé" qui comprend juste le français et qui recopie un texte type, bref je n'ai pas l'impression de parler à un être humain.
Question : dans ma partie "livres et revues", je remplis des champs pour compléter mes annonces : exemple un livre sur la guerre d'algérie, je le mets dans histoire, puis "histoire 1900 à 1960" ou "histoire 1961 à nos jours" (là c'est déjà dur de faire un choix), ensuite je remplis le champ "caractéristiques de l'objet", je choisit "guerre" puis je choisit "guerre spécifique", puis j'ai au choix "guerre de corée, guerre de sécession, guerre du golfe, guerre du viet-nam, guerre hispano américaine, (ON EST EN FRANCE OU ON EST AUX ETATS UNIS Là, je n'ai droit qu'à la culture BIG MAC OU QUOI ; en a parté, Ebay a oublié la guerre d'Indépendance) puis 1ère guerre mondiale (enfin une qui nous concerne), 2nde guerre mondiale, la révolution (oui là c'est bien parti de chez nous, mais je ne sais pas si on la considère comme une guerre chez nous) et ENFIN j'ai au choix AUTRES avec un champ à remplir. Comme un couillon je le remplis en indiquant ALGERIE, et bien sûr quand on fait une recherche sur Ebay qu'est ce qu'on trouve : je fais recherche générale, livres, histoire, période 1900 à 1960, puis j'affine les caractéristiques "guerres", qu'est ce qu'on me propose : toutes les rubriques citées plus haut on me propose 67 livres sur la 2nde guerre mondiale, 13 sur la guerre du viet-nam, 11 sur la 1ère guerre mondiale, et 1 sur la guerre hispano américaine ; j'ai aussi le choix sur AUTRES, donc je clique et je vois 230 autres livres "NON SPECIFIES".
Là mes livres sont comme tous les autres en non spécifiés.
QUESTION (là, je râle) : 1/à quoi ça sert de nous proposer des champs à remplir s'ils ne sont pas utilisés ensuite dans l'arborescence des "caractéristiques des produits"
2/je crois qu'on est en france, et si on parle d'histoire j'aimerai que la boule ait plusieurs facettes dont la nôtre d'histoire et pas seulement la culture BIG MAC
3/ pourquoi les amerloc ont le droit à leur guerre civile (de sécession) et pas nous. Quand est-ce que la guerre d'Irak va aparaître sur Ebay, dans la rubrique histoire, guerre, puis "d'humanisation du reste du monde" ?
Si ça continue, les vendeurs de fringue ne pourront plus remplir le champs "taille du vêtement" et devront choir entre XXXL ET XXXXXXXXXXXXXXXL COMME là-bas.
Je suis en France et je veux ma rubrique "guerre d'algérie" et "guerre d'Indochine" (et pas guerre du Viet Nam) qui concerne nos parents mais qui explique notre culture et notre vie actuelle. MINCE pour ne pas dire autre chose, ras le bol de la culture aseptisée.
Signé un bon franchouillard d'habitude très ouvert d'esprit qui en a assez de la culture unique.