annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

à l'aide compte restreint injustifié !!!!!!!!!!!!!!!!

aajarastore
Non applicable
Bonjour les PS,

quelle bonne nouvelle au réveil..COMPTE RESTREINT!!

infraction : Vous avez lu toutes les notifications d'infractions aux règlements.

e-mail qu'ils m'envoient:

Bonjour aajarastore (aajara@neuf.fr),

Afin de préserver la sécurité de la place de marché eBay, nous sommes parfois contraints d'imposer des limites de vente sur le compte de nos membres. Votre compte eBay a été restreint suite au non-respect du Règlement sur les obligations des vendeurs envers leurs acheteurs.

Le taux d'insatisfaction des acheteurs enregistré pour votre compte est élevé. Vous pourrez toujours mettre en vente de nouveaux objets, mais sans dépasser la limite placée sur votre compte.

Je vous colle mon profil :
évals 98,6%

tableau de bord :dans l'ordre 4,8 4,8 4,9 4,6

Quelqu'un peut-il m'expliquer????????
Message 1 sur 64
dernière réponse
63 RÉPONSES 63

Si les litiges comptent, je ne vais pas faire de vieux os ... Je dois en ouvrir 20-30 par semaine ...
Message 21 sur 64
dernière réponse

car il m'a dit au téléphone que rien de peut lever la restriction à part si je n'ai pas de neutres ou négatives dans 30 jours

Attendez, vous n'etes pas particulier mais professionnel, encadré par des règles de commerce stricte, il n'est même pas question de main levé cela est le travail des huissiers!

Ebay france est une société commercial comme la votre, quand au cout ce ne sera qu'une avance de fond de 500 euros environ que vous récupérerez et risquez même de multiplier.
Message 22 sur 64
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
@carthage

je ne sais pas si tu parle d'un autre cas ou du mien si c'est le mien je n'ai pas été restreinte pour les litiges que j'ai ouvert mais pour non respect des reglements à savoir : mon manquemant au règlement est d' avoir reçu 2 neutres et une rouge en un mois ce qui malgré mes notes et mon pourcentage est (comme me le rappelle inévitablement mon tableau de bord "en rouge avec un triangle avec point d'exclammation,) INACCEPTABLE".

Mon taux de satisfaction des acheteur est (en orange)"insuffisant" (4,8 4,8 4,9 4,6 et 98,6%)

je vous colle mon tableau de bord

Position des annonces Standard
Statut PowerSeller Bronze
Respect des règlements Inacceptable
Satisfaction des acheteurs Insuffisant
Statut du compte En cours

Je répète que j'ai commis aucune autre infraction au règlement que d'avoir un taux de satisfaction inssuffisant (4,8/5 4,8/5 4,9/5 4,6/5 et 98,6%) et le conseiller premium me l'a confirmé au téléphone.

Quand je pense que certains se sentent à l'abri et n'ont pas encore rejoint le mouvement!! Moi j'avais peur d'une négative supplémentaire finalement je m'inquiétais pour rien c'était pas nécéssaire pour la restriction de 30 jours..
arretez de regarder votre pourcentage ou vos évaluations pour vous rassurer ça ne garantie rien..
Message 23 sur 64
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
mon compte n'est pas fermé mais restreint à 75% de mon chiffre pour 30 jours
et hélas une verte ne change rien c'est dans 30 jours seulement qu'ils verront avec les nouveaux chiffres
Message 24 sur 64
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
J'ai posé la question au téléphone pour savoir si 50 évals positives me redonneraient le droit de vendre normalement mais non d'après lui il faut attendre 30 jours et voir avec les nouveaux chiffres. Je n'ai même pas encore trouvé ou est le fameux chiffre car ils me disent 75% du volume de vente.

Bref.. Je me lance dans l'art contentpourun et je mets en vente mes oeuvres dans l'après-midi ou fin de journée..avis aux ammateurs!!

Je sais que ça ne m'aidera pas dans l'immédiat mais c'est à titre préventif pour le mois prochain..
Message 25 sur 64
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
euh oui mais j'ai dit contentpourun pas contemporain..(c'est du gustave parking..)
Je n'aurrai pas cette prétention..
Message 26 sur 64
dernière réponse

Je m'en fous de l'art (pardon, les âmes sensibles), mais si ça peut aider qn..... :-)))

Pour en revenir au sujet initial du post: c'est la même mentalité que chez G oogle : ils ont viré du jour au lendemain toutes las campagnes de pub de Ford sans expliquer le motif (vous imaginez bien le coût de ces campagnes!)

Belle mentalité!
Message 27 sur 64
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
plutôt qu'au tribunal de commerce j'irais au TGI ( ou les ceux tant qu'à faire 😞 rupture de contrat commercial sans motif valable, avec demande d'indemnités en compensation de la perte de chiffre d'affaires. ça risque de coûter, mais je pense que c'est très jouable, de nombreux juges étant susceptibles de pas apprécier la façon dont ebay considére la loi française...
Message 28 sur 64
dernière réponse

je ne peux rien dire...je suis stupéfaite et nous avons tous le couteau sous la gorge....courage aarjastore, et les autres.
Message 29 sur 64
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
as-tu vu avec maroc qui a eu sa restriction levée rapidement?
c'est clair que c'est vraiment une situation ahurissante, personne n'est à l'abri!
Message 30 sur 64
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
tu peux compter su rmoi pour l'art 😉
Message 31 sur 64
dernière réponse

Il me semble que le ministère d'un avocat n'est pas obligatoire non plus au TGI si le préjudice ne dépasse pas un certain montant (30000 francs naguère ce qui fait 4500 euros); A confirmer par plus compétent que moi.
Cette histoire est inimaginable !! Evidemment les employés qui répondent au téléphone diront toujours qu'il n'y a rien à faire, IL NE FAUT PAS LES CROIRE. Eux n'ont aucun pouvoir de décision mais d'autres peuvent intervenir. Il faut aller plus haut et ne pas se laisser faire. La liberté du commerce est un principe fondamental et ce n'est pas à eBay de la "restreindre" comme s'il avait le droit de juger de notre capacité à vendre. Je suis vraiment indignée. Si cela m'arrivait j'attaquerais de suite et pas au téléphone!X-(X-(
Message 32 sur 64
dernière réponse

Nous avons exactement le même problème. Aucune réponse d'eBay (a part un opérateur au téléphone qui à la meme compétence qu'un répondeur automatique)...!! Profil ok, pas de litiges en cours, uniquement une pseudo insatisfaction des acheteurs. Nous sommes déjà plusieurs dans ce cas, si quelqu'un à des conseils pour une réclamation efficace qu'il n'hésite pas. Je n'en reviens toujours pas... eBay ou comment plomber un business en une minute chrono et sans raison. Merci à tous et bon courage aajarastore !!!
Message 33 sur 64
dernière réponse

Je viens de poser la question sur le tchatch de 17h15 à 18h15. Réponse: eBay doit s'assurer de la bonne qualité des transactions. Les restrictions sont faites dans un but "éducatif" (je cite, c'est inqualifiable!). Toutefois il est possible que nos robots (là je ne cite pas) soient un peu débiles (traduit par moi) et que les vendeurs le ressentent comme une injustice (on nous traite vraiment comme des mômes!!). On peut dans de tels cas rétablir "manuellement" (sic) le compte.
Ne te laisse pas faire aajar, tiens bon, envoie d'abord les lettres recommandées et double-les d'un fax. Ils savent encore lire "manuellement" là-haut, y a de l'espoir. Tiens-nous au courant. Anne-Marie
Message 34 sur 64
dernière réponse

albertannie,

je viens de citer cette "réponse" sur autre fil, car c'est très très éducatif!
Message 35 sur 64
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
Merci à tous pour votre soutien et vos conseils.

J'espère bien que j'arriverais à les faire lever cette restriction mais au fond ça revient à gagner un peu temps et non pas vraiment règler le problème car on sait tous que demain ce sera l'un ou l'autre d'entre vous.

C'est terrible car on va devoir multiplier les démmarches et les menaces, coup de fil, recommandés etc.. pour simplement avoir le droit de travailler.

Personne n'est plus à l'abri d'une injustice même le plus consciencieux avec un profil de saint peut se retrouver rapidement dans l'embarras donc une seule option : continuer à se regrouper derrière le seul qui a bien voulu tenter quelque chose...

Je viens de lire le tchat en diagonnal mais bizarement leurs réponses sont toujours loin de la réalité.
à les lire ont peut retirer des évaluations si l'acheteur le demande..Il l'ont refusé à ma cliente pourtant et l'humain m'a confirmé que c'était interdit à présent..

Je me suis lancée dans l'art pour évacuer la colère et tenter de remédier à cette restriction,
pour ceux que ça intéresse http://stores.ebay.fr/aajarastore_art-contentpourun_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ21071543QQftidZ2QQtZkm
Message 36 sur 64
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Nous éduquer, mais je rêve, je n'ai pas connu de camps de réeducation mais je sais que ça a existé ....
E bay, le nouveau camp de réeducation !!! Image and video hosting by TinyPic
Message 37 sur 64
dernière réponse

moi j'ai adhéré à l'art contemporain
merci pour cette initiation
Kristov l"Art...iste
Message 38 sur 64
dernière réponse

😉
Message 39 sur 64
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
Ok mais demain car mon fils dort et la peinture est dans sa chambre.. Ou plutot devrais-je dire oui j'honnorerais cette commande avec plaisir mais il faut du temps à mon génie créatif pour s'exprimé pleinement et un tel chef-d'oeuvre ne se réalise pas en quelques heures..
Message 40 sur 64
dernière réponse