à l'attention de Mister EBAY
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 16-02-2006 15:34
Ensuite, lorsque vous retirez une annonce pour "rubrique non appropriée", idem, car je ne sais pas de quel article il s'agit, encore moins de la rubrique dans laquelle je l'ai mise, et donc, je risque fort de la remettre à nouveau par ignorance !
Je sais que vous vous en fichez, mais je suis en colère car je ne me sens pas respectée avec en plus les menaces appropriées que vous envoyez pour ce genre de circonstances ! Mince alors, ce sont bien les PS et gros vendeurs qui nourrissent en partie ebay france, alors on est pas des robots, et j'aimerais bien qu'on me parle d'une manière plus sympathique !!! L'erreur est aussi humaine ! Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-02-2006 17:24
100% d'accord avec toi.
Malheureusement, je constate de plus en plus qu'ebay n'est qu'une société commerciale dont le seul but est le profit.
Inutile d'en attendre reconnaissance ou respect puisque, tu l'as constaté comme moi, leurs messages sont presque toujours accompagnés de menaces au lieu d'essayer d'apporter des solutions à tous les tracas, pertes de temps et d'argent occasionnés par les lacunes de leur système, leur intransigeance et bien souvent leur absence totale de dialogue.
C'est vrai qu'il est beaucoup plus facile de censurer, en supprimant les messages gênants dans les discussions du forum, plutôt que de voir la vérité en face, de reconnaître ses erreurs et d'essayer de les réparer.
Pour ma part, je ne mets plus rien en vente tant que durera leur test de frais d'insertion à 0.01 euros plus 12% au lieu des 5% d'avant. Après je verrai.
J'ai mis beaucoup de livres sur un autre site qui me coûte un peu plus cher en commission mais qui gère les paiements, ce qui me supprime à la fois les acheteurs qui ne payent jamais ce qu'ils achètent et ceux que je dois relancer jusqu'à 10 fois en 2 mois pour essayer de conclure la vente.
J'ai déjà retiré mon logo PS car comme je l'ai dit, dans une autre discussion, cela ne m'apporte rien de plus que le plaisir d'échanger avec vous et de dire ce que je pense, quand je ne suis pas censuré. Tout le reste, pilier, communauté... c'est de la pommade. Dommage, car un site humain, confiant et convivial me satisferait pleinement. Je sais parfaitement que c'est utopique mais parfois les rêves se réalisent alors si vous, les managers d'ebay, vouliez faire de gros efforts ?????
Bonne soirée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-02-2006 18:39
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-02-2006 19:43
Je constate qu'en effet tu n'as aucun objet en vente actuellement.
Cela change des menaces des raleurs permanents qui ne passent jamais à l'acte, et que l'on voit souvent sur ce forum.
A +!°)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-02-2006 21:11
L'effort commercial a été transferé ailleurs, chez de vrais partenaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 16-02-2006 23:16
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-02-2006 10:48
Contrairement a nous qui faisont ca pour le plaisir. 😮
Juste un petit conseil, pour vous eviter de faire et dire n'importe quoi.
Imaginer qu'un client se plaigne de vos tarif, vous demande de les changer immediatement. Qu'il vous dise que vos annonces sont mal faite, qu'ils vous faut tout refaire sinon il se casse ailleur. Qu'elle serai votre reponse?:|
D'apres votre reponse, vous avez une petite idee sur celle d'Ebay. 😉
J'aimerai que quelques un pose la reponse a ma question, pour ma part. Je repondrai meme pas. Par contre, si je vendais plus et que la concurrence me mange, je me poserai des questions.;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-02-2006 11:46
Je suis dans le commerce et la gestion depuis 30 ans et j'affirme par expérience que PROFIT et PLAISIR ne sont pas incompatibles et peuvent même parfaitement fonctionner ensemble avec en plus RESPECT et CONFIANCE, mais tout dépend bien sûr de la mentalité, du comportement et du bon vouloir de chacun.
Pour moi, dire ce que l'on pense, à celui qui se veut être un PARTENAIRE, est fondamental pour la bonne évolution de de chacun et la pérennité du partenariat.
Malheureusement, là ou le bât blesse, c'est qu'ebay nous fait croire que nous sommes des partenaires, les piliers d'une communauté, sans pratiquement jamais tenir compte de nos remarques ni tenter d'apporter de réelles solutions aux problèmes et difficultés chroniques que nous rencontrons.
Etant utopiste, naïve et confiante de nature, j'ai mis un certain temps pour m'en rendre compte, mais maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Bonnes ventes et bonne journée. A plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-02-2006 20:03
De la a dire Ebay me traite mal ou bien. Je sait pas. Il vend des services j'en achete certain d'autre non. Aucun contrat me lie a lui ni lui a moi.
Maintenant, il y a certaine maniere de demander les choses qui ont une chance d'aboutir et d'autre qui en ont aucune.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-02-2006 21:38
Sérieusement, tu arrives à avoir des contacts personnalisés avec ton responsable de catégorie? Ou alors avec M'sieur PS, trés discret sur ce forum (au début, je pensais qu'il en serait l'animateur, en répondant à toutes les questions...)??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-02-2006 22:03
Par contre j'avais demander a ce que les noms des boutique apparraisse sur le site au cours d'un atelier a Victoire et c'est fait a present.
La maniere est toute simple, il faut que la demande soit aussi profitable a Ebay qu'a nous, c'est compatible.;-) Mais c'est jamais en mennacant qu'on aura du resultat. Moi j'ai une petite boutique, mais si un client me dit baisse tes prix ou je me casse. Je lui dit casse toi.
Maintenant s'il me dit si tu baisse les prix je pourrai prendre plus de ca et ca, la j'ecouterai et reflechirai.
Mais je crois pas que ce soit sur le prix qu'il faut negocier, mais des avantages annexes. Par exemple, j'en ai plein d'article en dessous de 5€ que je ne met pas en vente, car les couts sont trop important.
L'idee qui me viendrais de suite, c'est un prix pour la mise en vente de 50 article a 5€. Des packs en quelque sorte. Il doit y avoir une possibilite ds ce sens la:-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-02-2006 23:19
Pack a 4€, 50 article a prix fixe galerie photo incluse pour des article ne dépassant pas les 5€.
Condition de vente les 50 articles différents doivent être mis en vente dans les 24h, possibilité de quantité par article.
Les avantages pour nous, c’est une promo cibler pour les gros vendeurs. Car ce n’est pas tout le monde qui a 50 articles différents.
Les avantages pour Ebay, c’est un nouveau produit et pas une baisse de tarifs, il a toujours le % sur les ventes de produits qui aurait peut être pas été mis en ventes.
Bien sur, c'est peut etre utopique. Mais si plusieurs posent des idees comme ca, elles peuvent peut etre remonter. Et qui sait? Un jour aboutir:O
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-02-2006 00:44
Sinon, tu peux toujours mettre des lots multiples en boutique.
J'ai parfois des lots de plusieurs articles.
J'en mets un en vente aux enchères au prix que j'en espère, et j'en mets d'autres en boutique ebay au même prix ou dix cents en plus. Bien évidemment, dans l'annonce du lot aux enchères sur dix jours, je précise que les ebayers impatients peuvent trouver un article strictement au même prix dans ma boutique (merci la promo croisée). Et voila!
Le pire c'est que pour le lot aux enchères, j'arrive parfois à obtenir un prix plus élevé que le prix de départ, par le biais des enchères. Mais bon, ce n'est pas le but recherché, et il reste alors la seconde chance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-02-2006 09:50
peut etre les nouveau changement, vont faire vendre plus en boutique. Regarde mes eval et les tiennes, dans ta rubrique, c'est des acheteurs experimentés, dans la mienne c'est souvent des membres recents qui connaisse pas le site et les ficelles.
C'est flagrant sur certaine vente, j'ai vendu dernierement un masque au enchere a 45€ alors qu'il etais a 28€ en boutique et la liste pourrai etre longue.
Par contre lorsque je fait mes comptes, je suis deja a 10% pour Ebay, car je compte les frais de invendus bien sur. Je me base pas aux rapports des ventes, mais a mes comptes. Mes entree - les frais ebay et paypal. Donc si on me proposer 0,01cts l'insertion et 10% sur la com je serai prenneur, car je mettrai beaucoup plus en vente et vendrai mieux forcement et serai donc gagnant. Ebay aussi. Il suffit de prendre un papier et un stylo et compter;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-02-2006 10:28
Si je rale pour les 12%, c'est que moi aussi j'ai fait mes comptes.
Je n'ai jamais dépassé les 8%, tous frais inclus, y compris bien sûr les frais d'insertion des invendus.
Alors je trouve que 50% de hausse d'un seul coût ça fait un peu beaucoup !
Mais chacun voit midi à sa porte et comme je l'ai dit précedemment, je ne me fais plus d'illusion.
Il suffit de voir le nombre d'annonces qui a triplé depuis la mise en place de leur nouveau système début février.
Selon les lois de probabilités ils devraient vendre plus et il est donc plus que probable qu'ils ne reviendront pas en arrière.
Quant à la façon de demander, quelle qu'elle soit, je n'ai toujours eu que des réponses bateaux à mes demandes et les contacts personnalisés sont aussi rares que ceux avec les fantômes.
Un seul exemple pour pas faire trop long. 18 jours d'attente silencieuse sans remboursement automatique des commissions sur ventes annulées ! Et je suis sûre, que si je n'avais pas réclamé, j'attendrais encore.
C'est ce genre de comportement qui m'énerve car on peut multiplier les exemples, sans parler des messages censurés et retirés du forum avec menaces de clôture de compte lorsque l'on ne fait que dire la vérité et informer les autres PS !
Bonne journée et bonnes ventes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-02-2006 14:46
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-02-2006 20:39
Tu peux tout simplement classer les articles de ta facture par numéro et en recherchant le numéro de l'article dont la vente a été annulée, tu auras à la suite les frais d'insertion et leur annulation et la commission et son annulation.
Bonne nuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-02-2006 22:51
Rectification, ce que j'ai dit précédemment ne peut se faire que dans le relevé de compte en cours. Pour les factures, les avoirs de frais d'insertion et de commissions sont effectivement isolés au début.
A plus