annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

à quand une evolution des services postaux ????

moerosama
Non applicable
Bonjour, Bonsoir.

je me demandais si un jour en europe voir dans le monde il serait possible de suivre online des envois normaux, il est toujours possible de le faire avec UPS, ou autre transporteur express, mais quand les objets ne valent pas trop cher et que les pays sont un peu loin on opte pour un envoi par La poste de son pays :(.
jusqu'à maintenant sur des centaines de colis seulement 1 ou 2 on eu des problèmes, en ce moment j'ai un espagnol qui me dit ne pas avoir reçu son colis (valeur 60€) il a été envoyé en prioritaire il n'y a aucun doute la dessus.
par contre quand il me demande si j'ai un numero je ne peux pas lui en donner puisque l'envoi classique en prioritaire n'en comporte pas, j'ai essayé d'autres variantes des envoi en prioritaire par laposte et certaines comportent un numero. par contre ce numero n'est pas consultable online et je me demande même si il est possible de retrouver un colis grace à son numero ??

comme nous sommes dans une periode ou tout le monde essaye d'arnaquer ce qu'il peut, je pense forcement qu'il a du le recevoir et qu'il me ment, il me dit en fin de son dernier mail quelquechose comme " si vendredi je n'ai rien reçu je vous denonce à ebay".

je suis désolé mais où est ma responsabilité si le colis a été perdu (surtout si il ment) bien entendu comment prouver qu'il a été envoyé ?

tout ça pour dire que si tout les envois seraient tracable avec preuve d'envoi il y en a qui ferait moins les malins à essayer d'arnaquer les vendeurs, puisqu'on ne peut plus faire confiance à personne, autrement je pensais même lui reenvoyer un colis mais franchement dans le doute je prefere garder mon argent, j'ai envoyé une fois deja 😞
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: à quand une evolution des services postaux ????

maoucrepe
Non applicable
moero....je sais que çà va te bassiner..mais tu as exactement le même tour que moi avec mon italien... 😞
tu recevras comme moi avec de la chance ton colis par retour au bout de 60 jours, juste aprés que la personne t'ait collé un vote négatif 🙂
je ne veux pas t'allarmer mais j'espère pour toi qu'il ne t'a pas payé par paypal 🙂 sinon au revoir les sous et ton compte surtout si tu ne lui rends pas les sous..
alors heureux? 😞
Message 2 sur 15
dernière réponse

moerosama
Non applicable
non justement j'ai été payé par virement bancaire donc ça va. si je reçois le colis en retour c'est deja ça enfin 60 jours je pense qu'il n'attendra pas si longtemps avant de vouloir mettre une negative.
Message 3 sur 15
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
ah mais moi il a pas attendu...il ne l'a pas reçu ,vraiment
c'est la poste italienne qui a merdé;.....
et j'ai téléphoné à la poste qui suit le dossier pour leur dire que j'ai reçu par retour le colis, par contre je veux un remboursement car avant de rouvrir le compte paypal il faut redonner la somme totale!! et y'a le port dedans et si j'ai le port dans mon os, pas moyen
en plsu que j'ai les frais ebay 😞 pis le vote négatif;.je vais mailer ebay à ce sujet d'ailleurs;..comme sont en relation avec paypal on sait jamai
smai sj'y crois pas trop 😞 de plus comme le gusse a été viré d'ebay 😞 je comprends plus rien lollll
Message 4 sur 15
dernière réponse

prbprc
Non applicable
1ere solution
Envoyer pour un payment paypal un colis en traçable electroniquement avec signature à l'arrivée....
cher....mais obligatoire.
2eme solution
pour être couvert vis à vis de la poste, assurer le colis pour son montant réel + frais d'envoi et c'est la poste qui paie au bout de 120 jours (30 jours avant d'accepter la réclamation, et 90 jours pour répondre)
Ceci est hors de tous les délais de ebay et de paypal donc incompatible....
........................................................
Selon les alertes de Google le volume des colis a augmenté en décembre de 35% dû au trafic supplémentaire des achats sur internet...

Alors si vous voulez envoyer des cadeaux gratuits ne suivez pas ces régles
Message 5 sur 15
dernière réponse

moerosama
Non applicable
merci beaucoup pour votre réponse, le problème reste toujours le même si les port deviennent trop cher c'est embetant, on aura beau expliquer que c'est une securité pour l'acheteur.
je vais au moins essayer de mieux me renseigner au niveau de ces tarifs pour l'etranger, ensuite en france pas de problème c'est pas très cher et puis maintenant pour que quelqu'un economise à peine 1€ sur un paquet et me fasse courrir le risque de faire un reclamation pour un colis (sois disant) non reçu, ça n'est vraiment plus la peine de proposer le colis eco.
Message 6 sur 15
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
en fait le colis éco, c'est pas bête....
la poste a augmenté les tarifs pour pousser les gens à prendre du colissimo suivi 🙂 et comme çà ce sont les consommateurs qui paient le coût du suivi, pas bête la poste....
personnellement, je ne rechigne plus jamais à leur réclamer le prix d'un envoie 🙂
Notamment en ce moment avec les routes enneigées...vive les envoies en corse 🙂 (habitant lille, çà devraitmettre plus de deux jours ouvrés 😉 )
Message 7 sur 15
dernière réponse

theblubox
Non applicable
Pour l'internationnal: un conseil, faites payer le service 'prioritaire + recommandé' surtout pour les US.
Ca permet de dormir tranquillemnt, et finalement le client est content de recevoir rapidement son colis.
Dommage que 'économique + recommandé' n'existe plus ! Les frais de port sonr doublés !
Message 8 sur 15
dernière réponse

cevenol340
Non applicable
Nouveaux, la poste a maintenant un colis suivi pour l'europe. A+
Message 9 sur 15
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui j'avais demandé on m'avais parlé du recommandé international, c'est interessant.

par contre le suivi pour l'europe porte quel nom ?

Merci pour vos réponses
Message 10 sur 15
dernière réponse

cevenol340
Non applicable
re bonsoir en fait il sagit d'un recommandé international avec suivi. Uniquement pour l'europe.
Message 11 sur 15
dernière réponse

moerosama
Non applicable
merci pour cette réponse.

pour finir l'espagnol a reçu le colis, si j'ai bien compris il etait chez lui mais il a pas du voir.

enfin c'est quelqu'un de correct puisqu'il m'a tenu au courant et s'est excusé, ça fait plaisir de voir des personnes sympa.

je prefere ça 🙂
Message 12 sur 15
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
ah ben tu as eu des excuses au moins toi ;-), çà m'arrive d'en avoir aussi, il arrive souvent que les acheteurs s'emballent et partent en vrille, pourtant c'est marqué dans le réglement ebay qu'il faut être courtois 🙂 moi en dernier recours je les avertis que s'ils se calment pas je fais un copié collé à ebay et ils ont un avertissement et bizarrement là ils se calment et ne passent plsu que par le jeu des questions comme je leur demande, .. là j'en ai encor eplus la preuve 🙂
et vive l'Europe 😉
Message 13 sur 15
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui je les comprend un peu, pas facile de rester calme quand on croit s'être fait avoir, mais pour moi s'énever ne resout pas grand chose.
Message 14 sur 15
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
bah moi maintenant comme je dis je reste calme et j'attends que le volcan ne soit plus en éruption....
si çà persiste, hop ebay.......
Message 15 sur 15
dernière réponse