Bonjour, Bonsoir.
je me demandais si un jour en europe voir dans le monde il serait possible de suivre online des envois normaux, il est toujours possible de le faire avec UPS, ou autre transporteur express, mais quand les objets ne valent pas trop cher et que les pays sont un peu loin on opte pour un envoi par La poste de son pays :(.
jusqu'à maintenant sur des centaines de colis seulement 1 ou 2 on eu des problèmes, en ce moment j'ai un espagnol qui me dit ne pas avoir reçu son colis (valeur 60€) il a été envoyé en prioritaire il n'y a aucun doute la dessus.
par contre quand il me demande si j'ai un numero je ne peux pas lui en donner puisque l'envoi classique en prioritaire n'en comporte pas, j'ai essayé d'autres variantes des envoi en prioritaire par laposte et certaines comportent un numero. par contre ce numero n'est pas consultable online et je me demande même si il est possible de retrouver un colis grace à son numero ??
comme nous sommes dans une periode ou tout le monde essaye d'arnaquer ce qu'il peut, je pense forcement qu'il a du le recevoir et qu'il me ment, il me dit en fin de son dernier mail quelquechose comme " si vendredi je n'ai rien reçu je vous denonce à ebay".
je suis désolé mais où est ma responsabilité si le colis a été perdu (surtout si il ment) bien entendu comment prouver qu'il a été envoyé ?
tout ça pour dire que si tout les envois seraient tracable avec preuve d'envoi il y en a qui ferait moins les malins à essayer d'arnaquer les vendeurs, puisqu'on ne peut plus faire confiance à personne, autrement je pensais même lui reenvoyer un colis mais franchement dans le doute je prefere garder mon argent, j'ai envoyé une fois deja 😞