annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

5 ans que les vendeurs pro reclament, rien ne bouge!!!!

Bonjour,

liste non exhaustive de ce que reclame les vendeurs pros ebay et pourtant rien ne bouge... Ebay semble vegeter par rapport a ses concurrents comme Amazon et ne vit que de l'aura qui entoure encore son nom...

1) Un panier, comme sur tout site de vente....

C'est primordial.. Permettez nous d'associer au choix un poids a chaque article et les frais de port seraient alors calculés selon le poids total du panier ou bien alors un bareme de frais de port suivant le prix total du panier....

Tous les acheteurs sur le net sont familiorisés avec la notion de panier... C'est simple, c'est pratique, on peut supprimer ou rajouter des articles avant de valider.... Au lieu de cela, ebay en est encore à la prehistoire ou l'annulation d'un article doit se faire par l'ouverture d'un litige et l'acheteur doit demander un regroupement des frais de port au vendeur... Ca prends du temps, c'est pas pratique.... c'est juste nul et prehistorique....

2) L'acheteur doit pouvoir proposer une annulation

L'acheteur se trompe, achete par erreur ou clique deux fois et c'est au vendeur d'envoyer une demande d'annulation, qui se nomme litige... L'acheteur voit cela, refuse et le vendeur a les frais de vente pour sa pomme... (ca m'est encore arrivé ce matin).....

L'acheteur se trompe, il devrait avoir la possibilité de demander une annulation au vendeur... Ca parait logique, sauf pour ebay....

3) Zone territoriale pour les DOM - TOM

5 ans egalement qu'on demande a ce que les DOM-TOM soient referencés comme une zone territoriale propre (et au passage bien separer les DOM des TOM)....

Avec Ebay, il est tres simple d'habiter Noumea et de se declarer en France Metropolitaine pour etre facilement facturer avec des frais de port pour la France Metropolitaine... Quand le vendeur s'en apercoit (car je suis sur que pendant les periodes de rush, ca doit passer facile), il faut ensuite recontacter l'acheteur pour lu idemander le supplément... que l'acheteur ne veut pas toujours payer....

Bref, c'est une arnaque classique, mais ca fait  5 ans minimum que ca dure et ebay n'a toujours rien fait.....

Je laisse mes collègues completer cette liste car il y a en a beaucoup d'autres surement.....

Mais bougez vous EBAY!

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonjour estjeux , j'ai aussi souvent réclamé le panier et la simplification de l'annulation , la dernière fois que j'ai eu le service client , on m'a répondu que eBay n'était pas comme les autres et que ce n'était pas à l'ordre du jour ! Donc ...???

Par contre sur les frais de port , je préfère recalculer moi même ça me permet d'être au plus juste pour que le client soit satisfait et mettre un barème me poserait problème .

Déjà le panier serait un plus , ainsi qu'une annulation par le client lui même avant paiement de ses achats , car c'est un vrai soucis pour moi et je ne pense pas être le seul .

Message 2 sur 7
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Effectivement que de temps perdu pour gérer le simple droit à retrait du consommateur ... rappels, explications qui n'en finissent pas ... pour juste récupérer les frais ebay (et parfois la mauvaise éval qui va avec !).

Que de temps perdu aussi pour modifier les tarifs d'expédition suite à l'augmentation des tarifs de la poste, l'amélioration qui avait été annoncé semble partie aux oubliettes ! Modifications souvent interrompues par le message d'ebay invitant à revenir plus tard !

Ebay ne connait toujours pas la lettre verte , le mini max, le sécur'export et l'export suivi !

Pourquoi, cette impossibilité de modifier le port, lorsque l'acheteur à indiquer son mode  de paiement ?

Pourquoi la fonctionnalité réduction ne fonctionne jamais, mais figure toujours ?

Et  ...

La liste est loin d'être close.

Ebay est une grand-mère; ayant vieilli avec elle j'arrive à l'utiliser mais les nouveaux venus se perdent dans ses méandres.

Bon courage à tous!

Message 3 sur 7
dernière réponse

bjr,

le panier existe déjà, les clients interessés cliquent sur "affaire à suivre"

cdt

Image hosted by TinyPic.com
Message 4 sur 7
dernière réponse

Avec l'avantage que les gens peuvent se servir dans le panier des uns, et des autres... y se chipent des trucs...

Ainsi même dans le panier du client, l'objet reste en rayon...

Elle est pas belle la vie ? 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Pourquoi parler encore de frais de port sur ebay quand on sais que pour vendre il faut faire de la livraison gratuite . Plus personne ne veut payer .

Message 6 sur 7
dernière réponse

bjr

Oui car en remise en main propre il n'y a pas de frais de port

Par consequent si vous voulez être competitif, il faut faire du gratuit

Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas à l'avenir, être compétitifs par rapport à un boutique physique (sauf cas particuliers.)

On peut faire penser que lenvoi gratuit est un choix si on pense marketing vis à vis de la clientèle ; mais en réalité, il n'en est rien, l'envoi gratuit est imposé par la concurrence.

cdt

Message 7 sur 7
dernière réponse