annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aïe, que faire sur ce coup là........;

J'envoie il y a quelques jours un gros colis de grosse valeur , assuré en R5 à 800 euros.....a quelqu'un qui a payé, mais impossible d'avoir son tél. ....

Je suis contactée par d'autres gens, qui ont reçu ce colis par erreur, l'ont ouvert, déballée, examiné.....et ne savent pas quoi en faire (ils ont laissé un mess sur mon répondeur, mais pas de coordonnées).......j'ai contacté la poste, pour eux le colis est livré, POINT

Donc que faire avec ce colis dont je ne suis plus sûre du contenu?

Je pense déjà déposer une plainte a mon bureau de poste demain....et dire à l'acheteur de ne pas l'accepter si le contenue lui semble détérioré.....qué bazar!!
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

bonsoir, moi je rapatrierai le paquet, je vérifierais tout et je le renvoie, comme ça t'es sur que tout est dedans
Message 2 sur 17
dernière réponse

zone1267
Non applicable
La poste devrait pouvoir te dire à quel adresse le colis a été livré.
As tu essayé avec le N° de suivi?
Message 3 sur 17
dernière réponse

oula, je n'avais pas compris, l'erreur vient donc de la poste, ben oui, c'est à eux d'assumer ! Tu as surement un reçu, une trace, donc ils doivent te le rembourser !
Ils sont assez réglo pour ça à la poste
Message 4 sur 17
dernière réponse

Oui, le n de suivi dit que le colis a été livré....mais l'acheteur est injoignable..et la personne qui a reçu le colis m'a simplement dit qu'il le rendrait au facteur demain....Laura, d'accord pour rapatrier le colis, mais si je l'ouvre pour vérifier le contenu, ça veut dire que je l'ai accepté....donc pas d'assurance possible..il faudrait que je puisse joindre l'acheteur et lui dire de ne pas accepter le colis sans avoir vérifié l'intégralité de son contenu....
Message 5 sur 17
dernière réponse

si ça se trouve, tout sera à l'intérieur, le gars est peut-être honnête, je l'espère !
Sinon, l'idéal est de voir avec la poste, à eux de se débrouiller, on les paie pour ça
Message 6 sur 17
dernière réponse

QUEL CASSE TETE - TU ES SUR QUE C'EST LA PROCEDURE ?:-(
ILHEM
Message 7 sur 17
dernière réponse

Ok Laura, c'est ce que je pense, mais suffit qu'il y ai une éraflure sur le matos (c'est une selle, j'ai passé longtemps à l'emballer), et les gars ont dit qu'ils avaient tout déballé....donc je préfère me protéger....de toutes façns l'acheteur est introuvalble sur l'annuaire, il ne répond pas aux mails....qui vivra verra.....de toutes façàns, l'objet est assuré.....mais quelle prisse de tête!!!
Message 8 sur 17
dernière réponse

DU CALME DU CALME - NE PAS STRESSER SURTOUT - CELA NE SERT A RIEN -:-x
ILHEM
Message 9 sur 17
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
si ça se trouve, tout sera à l'intérieur, le gars est peut-être honnête, je l'espère !
Sûrement, vu qu'ils ont téléphoné pour dire qu'ils l'ont reçu par erreur. Sinon, ils auraient rien dit et colis perdu!
Message 10 sur 17
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
ce que je ferais:
1 se faire rembourser par la Poste puisque le colis n'a pas été remis au véritable destinataire ( selon l'agent auquel on s'adresse ça peut aller du relativement simple à mission impossible...)
2 dire à celui qui a réceptionné le colis de le laisser de côté en attendant que l'acheteur se manifeste

si tout se passe bien ( pour toi ) au bout d'1 an et 1 jour, tu récupéres ton matos, et tu as gagné le paiement de l'acheteur et les 800 euros de la poste
Message 11 sur 17
dernière réponse

Bonjour,
Je suis de passage ce que je fais régulièrement pour voir les promotions car je ne reçois jamais de mail d'ebay (au si peut être un ou deux par an) et pourtant tout est conforme/coché dans mon gestionnaire Pro.
Je lis votre message et souhaite vous mettre en garde car depuis février 2008 j'ai de plus en plus d'acheteurs fraudeurs et menteurs (chèque non signé, date sur chèque surchargé concernant l'année donc contestable, erreur montant, clients qui disent avoir reçu les objets cassés et plus de nouvelles lorsque je leur demande une photo, changement d'adresse de livraison autre que celle du règlement paypal, accusation de contrefaçon pour me faire me soumettre à leurs exigences (remboursement) mais j'ai toutes les factures en règle malheureusement pour eux et aussi certains m'envoient des photos trafiquées pour me faire croire que l'objet est cassé). Je dois être très vigilante.
Tout cela pour dire que c'est peut être votre acheteur qui vous a laissé lui même un message après réception du colis : soit parce que l'objet en question ne lui plait pas et qu'il souhaite renvoyer l'objet ou PIRE faire un échange au passage avec une vieille selle. Quelqu'un a voulu me faire le coup donc je vous invite donc à être méfiant. Un envoi recommandé est toujours livré au bon endroit et en presque 3 ans je n'ai jamais perdu un seul colis en France (et ce malgré ce que l'on peut lire à droite à gauche sur la poste). QuelqueS colis détériorés/pliés pour rentrer dans la boite mais jamais un seul de mes colis n'est pas parvenu à son destinataire.
Je reviendrais lire la suite de votre histoire qui m'intéresse et pour savoir la finalité de l'affaire.
Heureusement que je m'occupe d'une association humanitaire car à voir le comportement de mes acheteurs (certains et surtout ceux achetant à moins de 10 euros ou qui grapillent sur les frais de livraison entre autres) je m'interroge sur les gens et suis devenue de plus en plus méfiante.
Bonne journée.
Agnès
Message 12 sur 17
dernière réponse

Treizenvogue, j'ai de bonnes relations avec mes acheteurs. J'ai eu mon achateur au tél ce matin, je suis persuadée qu'il est de bonne foi. De toutes façons la selle est assurée pour le trope de sa valeur donc j'ai tout intérêt à me faire rembourser.......mais en ce moment efectivement, c'est de plus en plus dur!!
Message 13 sur 17
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"je suis persuadée qu'il est de bonne foi."

en avoir la preuve serait mieux....

finalement plus qu'une erreur de la poste ( comme treizenvoque je n'ai jamais eu aucun colis perdu en France...) je subodore une arnaque de l'acheteur....
Message 14 sur 17
dernière réponse

De surcroît la personne ayant réceptionné le colis aurait signé alors que le nom et l'adresse ne corresponde pas ????
Un colis suivi déposé par erreur cela peut arriver mais un colis recommandé .... Si le préposé me présente un colis qui ne correspond pas à mon nom et adresse, c'est clair que je ne l'accepte pas et lui indique qu'il se trompe.
La copie de la signature doit être réclamé à la poste.
Message 15 sur 17
dernière réponse

C'est une société qui m'a contactée......et c'est eux qui ont eu le colis....sauf que ça a coupé au tél .....(mon tél déconne)....affaire à suivre, je ne crois vraiment pas a l'arnaque de l'acheteur..en plus l'acheteur est étranger et a un fort accent, sur mon répondeur , c'était bien du bonFrançais....
Message 16 sur 17
dernière réponse

guerrierinconnu
Non applicable
c'est flippant......
Message 17 sur 17
dernière réponse