Bonjour à tous,
Afin d’améliorer la justesse des évaluations laissées par les acheteurs aux vendeurs, les changements ci-dessous vont être très prochainement effectifs :
1. La soumission d'une demande de modification d'évaluation permettra aux acheteurs de modifier leur évaluation (ainsi que l'évaluation détaillée) et leurs commentaires à la demande du vendeur.
Lorsque le vendeur soumet une demande de modification d'évaluation, l'acheteur a la possibilité de l'accepter ou non. Si l'acheteur ne se manifeste pas dans les 10 jours suivant la soumission, l'évaluation de départ reste inchangée. Le vendeur ne peut soumettre qu’une seule demande de modification d'évaluation par transaction.
Le vendeur a intérêt à envoyer une demande de modification d’évaluation à l'acheteur seulement une fois que ce dernier a obtenu une réponse satisfaisante à la cause de son insatisfaction, qui avait donné lieu à l'évaluation négative ou neutre. Le vendeur peut aussi envoyer cette demande de modification si l'acheteur a, par erreur, laissé une évaluation négative ou neutre qui ne traduit pas son niveau réel de satisfaction.
Le vendeur peut envoyer au maximum 5 demandes de modification par tranche de 1000 évaluations obtenues en 12 mois. Sur le site, un vendeur reçoit en moyenne 8 évaluations négatives pour 1000 évaluations; ainsi la limite de 5 propositions de révisions pour 1000 évaluations devrait permettre aux vendeurs de corriger les erreurs occasionnelles, tout en conservant un profil qui reflète leur niveau de service.
Pour en savoir plus :
http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html
Nous effectuerons des contrôles réguliers pour évaluer si ce système est performant et procéderons à des aménagements si nécessaire.
2. Par ailleurs, à partir du 27 octobre, si le vendeur a proposé une livraison gratuite, un message de rappel de cette information apparaîtra sur la page des évaluations à l’intention de l’acheteur. La livraison gratuite est un bon argument commercial pour que les vendeurs attirent de nouveaux acheteurs et les satisfassent pleinement. Ce rappel permettra aux acheteurs d'évaluer les vendeurs avec justesse. Dans le même esprit, depuis juillet 08, lorsque la transaction a été réalisée à l'international, un message le rappelle à l'acheteur.
Dans la mesure où l'évaluation est souvent laissée plusieurs jours ou semaines après le paiement, ces rappels permettent d'améliorer la justesse des évaluations laissées par l'acheteur et permettent aussi aux vendeurs qui vendent à l'étranger de recevoir une évaluation détaillée "juste" sur les lignes délai et coût de livraison.
3. Les améliorations apportées au système de résolution des litiges visent à le rendre plus pratique, plus clair et plus simple à utiliser pour l’ensemble des acheteurs et des vendeurs.
Les principales améliorations apportées au système sont :
Une vue agrégée de l’ensemble des litiges qu’ils soient clos ou encore ouverts
La possibilité de rechercher un litige par pseudo ou par numéro d’objet
Un nouveau filtre par type et statut de litige
La possibilité pour les vendeurs de choisir entre ouvrir un litige pour Objet impayé, ou « Annuler la transaction » (anciennement dénommé «Accord mutuel d'annulation de la transaction»). Bien que les étapes pour annuler une transaction soient très similaires à celles qui existent déjà, le contenu a été mis à jour pour éviter toute confusion possible avec le processus pour Objet impayé.
A bientôt,
L’équipe eBay.