c'est tout à fait possible qu'il n'ait pas eu l'avis de passage, ça arrive souvent.
Non, c'est très rare . Que le facteur ne sonne pas et mette l'avis direct, ça c'est très fréquent; mais pas ne pas mettre d'avis , très rare, sauf circonstances exceptionnelles (nouveau rentré de force cause assedic qui jette tout dans une rivière par exemple) .
En 21 ans de gestion administrative, jusqu'à 6 sites en même temps, aucun recommandé ou avis ne m'est pas parvenu en arrivage . aucun .
Par contre en envoi, ben les particuliers y vont souvent pas les chercher . Because : Relances de créances, organismes de crédit, huissiers, relances PV infraction routière (]: ça tilte, là ???); quand tu vas au guichet retirer courrier et colis, tu ne peut pas dire à la postière : "celui là je le prend, celui là je le veux pas" !!! Donc ils ne vont pas chercher leur courrier à la poste de peur de devoir retirer les LR . Et ne peuvent pas aller chercher leur courrier . Il y a plein de gens dans cette situation !!!
Pas plus tard que la semaine dernière, j'envoie un truc en recommandé (le mec avait payé lettre mais frais déguisé dans l'article) . Il me fait un baur-del car il ne peut aller le retirer à la poste ayant perdu ses papiers, et exige un envoi en lettre simple pour être sur de ne pas devoir aller le chercher (il dit en avoir pour 2 mois pour refaire ses papiers ...) !!!
CQFD .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...