annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

APRES LES POUSSE ENCHERES voici les POUSSE MARCHE !!!

On connait les pousse enchères avec leurs charettes si bien dessinées qui valent mieux qu'un bon discours !!!
Leur but est de vendre la drouille en faisant des enchères artificielles classiques avec la famille, les copains ou soi-meme.

On a maintenant, du moins dans ma catégorie art africain des pousses-marché !
C'est un groupe mafieux.
Ils n'ont pas un seul client car ce n'est pas leur but, du moins immédiat.
Leur objectif immediat est de controler la catégorie et de faire monter les prix du marché à leur convenance en fabriquant de toutes pièces des vendeurs à 500 évals vendant des pièces à 2000 euros (hum hum !!).
Message 1 sur 429
dernière réponse
428 RÉPONSES 428

c'est du pousse pousse entre eux DMP

Si jai bien compris :

1) ils mettent une drouille qui fait vrai
2) un client peu connaisseur s'interesse
3) Entrer en action des pousse pousse, ils font monter les encheres pour faire croire que l'objet a un réel interet
4) le vrai et seul client (friqué bien sur) se dit : "y'a du monde ca doit etre bon" (logique débile mais hélas véridique), donc il grimpe et se retrouve a payer 800 euros un masque africain qu'il aurait payer 20 euros aux puces de vanves..
5) Les vrais collectionneurs avertis voient vite la magouille et se casse d'ebay
6) Les vendeurs véreux restent seul sur ebay en attendant le client gogo et si de bonnes pieces passent comme ils sont seul il n'ont plus qu'a ramasser la marchandise a prix modique (en dessous de la valeur reelle)
7) Pour pouvoir rester seul ils plantent les "vrais" vendeur (dont notre ami africantic et Jano pour un marché un peu différent)avec des pseudos dont ils ont fabriqué la réputation en achetant des timbres ou des m er des a 0.99euros.
8) Moralité : les vrais acheteurs fuient ebay et ils ne restera que des vendeurs bidons...

j'ai tout compris ??
Message 41 sur 429
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""il suffit de retracer un pseudo sur 4 à 6 ans""

S'il est là depuis ce temps, peu de chance qu'il y ait eu des impayés!
Message 42 sur 429
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Les vrais collectionneurs avertis voient vite la magouille et se casse d'ebay""

C'est là où je pige pas. Un collectionneur averti n'enchérit pas, et l'affaire s'arrête là, les pousses se retrouvent avec un achat à casquer.

Où est mon erreur? ?:|
Message 43 sur 429
dernière réponse

Les profils 0 c'est parce qu'ils n'arrivent plus à suivre.
Les pseudos vers à 20/50 évaluations dégagent les uns après les autres .
reste plus que les nouveaux/nouveaux 1mois 1/2 évals
les nouveaux/nouveaux 6 mois 7/8 évals qui ont réussis à passer et vont se développer rapidement en vers 20/50 pour remplacer les autres.
Et bien sûr les anciens/anciens, le nid.
Il n'ont pas de client 'normal' et ce n'est pas ce qu'ils recherchent actuellemnent.
Leur objectif prioritaire est de controler la catégorie et d'installer leurs tarifs.
les clients viendront après...
Message 44 sur 429
dernière réponse

non le probleme c'est que si toi tu vend un truc, les pseudo pousse pousse connus bien sur des vrais acheteurs (pas fous les mecs)viennent encherir sur ton objet pour faire monter la sauce, apres pour ces acheteurs tu n'est plus crédible.. ils croient bien sur que tu es dans l'arnaque organisé ! c'est pour cela qu'ils essaient de les identifier pour les virer de leurs ventes
Message 45 sur 429
dernière réponse

dmp
C'est parce que tu vois petit !
Ils brassent des millions d'euros.
Ce n'est pas un achat à casquer qui les gêne !
Message 46 sur 429
dernière réponse

tu retombe toujours sur Vassi li.

qui achete n'importe quoi
Message 47 sur 429
dernière réponse

mais en meme temps africantic tu peux faire une gourde et virer un vrai acheteur non ?
Message 48 sur 429
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""les pseudo pousse pousse connus bien sur des vrais acheteurs (pas fous les mecs)viennent encherir sur ton objet pour faire monter la sauce, apres pour ces acheteurs tu n'est plus crédible..""

Oui mais là aussi, un truc ne va pas. S'ils sont connus des acheteurs, ils le sont à plus forte raison des vendeurs, donc le vendeur peut les mettre en interdit avant l'enchère !?

""Et bien sûr les anciens/anciens, le nid.
Il n'ont pas de client 'normal' et ce n'est pas ce qu'ils recherchent actuellemnent.""

Ok, il y a une usine à création de pseudos, mais les anciens/anciens ne peuvent pas prendre le risque de pousser sans s'exposer à gagner l'enchère (et donc de sefaire déclarer en objet non payé ... A moins qu'ils le payent? ?:| ). Pour les autres à partir des "nouveaux/nouveaux 6 mois 7/8 évals", ils entrent dans le cas précédent et peuvent être interdits d'enchères.
Message 49 sur 429
dernière réponse

oui mais ils poussent au max sur leurs propres pseudo mais sur les pseudos de vrai vendeurs il se limite a mon avis a un prix raisonnable et je pense que parfois ils peuvent meme payer (z'ont de la thune).
Message 50 sur 429
dernière réponse

S'ils sont connus des acheteurs, ils le sont à plus forte raison des vendeurs, donc le vendeur peut les mettre en interdit avant l'enchère !?

c'est pourquoi Africantic et Jano essaient de remonter la filiere
Message 51 sur 429
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""il se limite a mon avis a un prix raisonnable et je pense que parfois ils peuvent meme payer (z'ont de la thune). ""

S'ils payent où est le pb? Le marché monte peut-être fictivement et pour un temps plus ou moins long, mais tant que les factures sont honorées ...

...

Heu tout à coup vous me faites peur. C'est quand même pas moral le souci ? 😮 :^O
Message 52 sur 429
dernière réponse

hhulo
1 - il mettent si possible des bonnes pièces mais ils ont effectivement des problèmes d'approvisionnement en qualité donc drouille majoritaire

2 - il n'y a pas de client
3 - intervention des vers pour faire grimper
4 - il n'y a tjrs pas de client, ils s'achètent entre eux 800 eur un masque africain acheté 20 euros porte didot pour fixer le prix du marché

5 - les vrais collectionneurs ne quittent pas ebay mais surveillent une bonne occase de plus en plus rare, et pour cause : un simple particulier ne peut plus vendre son objet et un pro vend généralement à prix fixe et donc finit par ne plus vendre et fermer boutique.

Le territoire (la catégorie)est alors controlé par des boutiques du même réseau qui va vendre ton masque à 20 euros 1600 euros

Une fois bien établi avec une réputation de vendeur à pièces XIXe à 2000 euros l'affaire est dans le sac
Message 53 sur 429
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""perso j'en ai un de la liste qui m'a acheté un objet , il l'a payé et l'a aussitot remis en vente avec ses PE !!!! ""

Si c'est un ver qui l'a remporté, ça signifie qu'aucun client ne voulait mettre le prix final. A plus forte raison, le ver va le remettre en vente, il montra plus haut grace aux PE (ce qui est le but, faire du benef), mais ne pourra donc être acheté que par un autre ver.

Donc on en revient à mon post 2, ça veut dire que la mafia en question investit des dizaines de milliers d'euros en frais de vente pour maintenir artificiellement des prix élevés, et uniquement sur ebay (ou ailleurs s'ils font le mm investissement)

Ai-je bien compris (sinon faudra recommencer à m'expliquer 😞 :^O
Message 54 sur 429
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Parce que si c'est ça, moi, demain, je mets en vente des masques africains

:^O:^O:^O

Et je suis sérieux

:^O:^O:^O
Message 55 sur 429
dernière réponse

On n'est sur la même échelle.
Ce n'est pas du pousse enchères tradionnel pour gagner 2000 balles.
C'est du pousse marché.
C'est un investissement pour controler la catégorie.
Message 56 sur 429
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""le faux acheteur rien vu qu'il est dans la combine""

Alors là je suis encore largué, un coup il paye, un coup il paye plus ... ?:| :_| :^O

Il va me falloir une aspirine après cette affaire :^O
Message 57 sur 429
dernière réponse

dmp
Parce que si c'est ça, moi, demain, je mets en vente des masques africains

Chiche !!!
Tu peux pas trouver un masque à 10 balles et le mettre en vente 1 euro dans la catégorie XIX pour le fun ?
Tu vas voir les bebetes qui montent, qui montent ...
Si t'as un 2001 qui se pointe, tu le traces tranquillement.
Message 58 sur 429
dernière réponse

dmp
Tu vois toujours à ton échelle !
Ils n'ont PAS de problème pour payer, z'ont du pognon plein les poches !!!
Savent pas quoi en faire à part en récupérer plus !!!
Message 59 sur 429
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""Tu peux pas trouver un masque à 10 balles et le mettre en vente 1 euro dans la catégorie XIX pour le fun ?""

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

OUI OUI OUI OUI OUI

Faut pas me prendre sur mes cordes sensibles, faut que je vois ça pour le délire et pis surtout ...

Y a que comme ça que je vais piger :_|

Cette semaine je vais dégotter un masque ou un truc comme ça, faut que je vois ça

Africante, je sens déjà que je t'aime :-x
Message 60 sur 429
dernière réponse