annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ASSEDIC et Entreprise Individuelle

redbul12
Non applicable
Bonjour,
Un ami possede une SARL et il ne se prend pas de salaire donc il peut toucher les assedics.

Peut-t-on égallement toucher les assedics avec une entreprise individuelle avec un compte banquaire séparé.Possibilité ou non de declarer ne pas se prendre de revenu?)

merci
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

grazyprice
Non applicable
Tu sors de la planete mars ??? ton pote qui ne touche pas de salaire il aura 70% de rien = moins que rien et de monter une boite en étant aux assedics en ne touchant rien c'est good viens plutot bosser chez moi !!!!:-):-) .
Message 2 sur 13
dernière réponse

redbul12
Non applicable
il a fait ses heures il gagne 900euros aux assedics pendant 2ans.Il a le droit de se prendre - de 400euros de l'entreprise.
Message 3 sur 13
dernière réponse

*www.zedressing.com*
Non applicable
oui tout a fait possible .

En fait a partir du moment ou tu as des droits .
La somme qui est alouée et biens tu enleve 6 jours de paiement par moi et tu as ton revenu net ( assedic)

Premiere année tu declare le minimum du plafond en tant que createur d'entreprise, 534 euros par mois( ca ).

Et ca roule

;-)
Message 4 sur 13
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Bonjour,
declarer ne pas se prendre de revenu?)
En entreprise individuelle,l'entreprise et toi, c'est une et même personne... Donc les revenus de ton entreprise sont tes revenus.

un compte banquaire séparé
Pas compris pourquoi, je ne vois pas l'intérêt (à part simplifier ses comptes)
Message 5 sur 13
dernière réponse

grazyprice
Non applicable
Red de la facon dont était formulé ton post on aurait pu croire a une affirmation, la précision venant ensuite confirme que c'est tout a fait possible et te souhaite de réussir dans ton entreprise .
Message 6 sur 13
dernière réponse

redbul12
Non applicable
ah donc il faut que je me mette en EURL pour pouvoir acceder a l'assedic?(rue du jouet)
Message 7 sur 13
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Entreprise individuelle, cela me semble pas possible...
J'imagine (mais je ne sais pas) qu'eurl non plus... Ce serait trop facile...
Message 8 sur 13
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Zedressing à l'air plus informé ...
Sinon faut demander aux assedic, c'est quand même le plus simple...
Message 9 sur 13
dernière réponse

si tu touches les assedics avant de créer l'entreprise , tu peux tout à fait continuer à en toucher une partie si tu fais une entreprise individuelle ...

il faut simplement que tu déclares un bénéfice ( qui est également ton salaire si tu es en entreprise individuelle ) inférieur à une certaine somme ...
Message 10 sur 13
dernière réponse

sisi entreprise individuelle , c'est possible sans problème puisque je l'ai fait ... c'est possible pendant 18 mois si je me rappelle bien ...
Message 11 sur 13
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Quoique... Après avoir vu tes ventes, vaut mieux pas que tu demandes aux assedics ! Si tu les touchais, et qu'ils repèrent ton activité ebay, ils vont te demander de rembourser tes allocations...
Message 12 sur 13
dernière réponse

rue-du-jouet
Non applicable
Le cumul c'est 18 mois avec un nombre d'heures à ne pas dépasser, et un revenu à ne pas dépasser.
Message 13 sur 13
dernière réponse