annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATELIER AVEC L'APCE JEUDI 26 JANVIER 2006

darwafao
Non applicable
Voici un atelier qui promet d'en interesser plus d'un ...
Il devrait être animé, jeudi à vos claviers 😉
Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

prbprc
Non applicable
L'EURL permet de payer les charges sociales sur la seule part de salaire que le créateur s'attribue
impôts sur les entreprises pour le reste, donc un espoir de création de trésorerie.
Pour le marché des portables il faudra être très pointu sur la technique des produits, leurs évolutions, les prises de risques dans les achats pour une revente très rapide.
Il faudra réaliser un très gros CA en flux tendu; je comparerais ce type de commerce à celui de la bourse, avec ses bons et mauvais produits dont il faut se débarrasser très vite et sans marge dans certains cas
Message 21 sur 35
dernière réponse

lh.mobiles
Non applicable
Bonjour,

Vos analyses sont très pertinentes.. surtout la dernière...
Pour être tout à fait franc avec vous on a comemncer avec ... 2 mobiles à 40€... c'était en mai dernier.. aujorud'hui on vend des mobiles de dernières génération... Point poositif : ces mobiles sont très prisés, point négatifs : ils sont très cher à l'achat donc risques élévés à l'achat (vice de forme... non livraison etc..) durant le stockage (vol cambroilages) et à la vente : si le matériel vous reset sur les bras, la trésorerie en prend un coup... Sans compter le nombre d'acahts immédiat non suivi de paiement voire de chèque impayés.. le tout avec une marge avoisinant les 13-15%*

Pourquoi est ce qu'on continue? ma femme est moi sommes acheteurs dans de grrandes sociétés depuis + de 5 ans.. et si c'est vrai que cette activité de nous permettra jamais de faire tourner notre ménage (Ebay), elle nous apporte énormément d'expérience, d'intérêt (toujours aussi content lorsqu'un client est satisfait et qu'il laisse une bonne évaluation) ++ le contact humain avec les clients ce qui pourra vous sembler bizaare pour des vendeur en ligne...On base toute notre force de vente sur l'aspect contact humain d'ailleurs.. enfin, tout ce que vous n'aurez pas en allant chez un revendeur type Cdiscount...

Depuis deux jours je me casse la tête à essayer de trouver les bons documents sur le site du cfe et apce... Pour le moment j'ai réussi à récupérer le formulaire cerfa de creation d'entreprise personne physique ainsi que l'attestation de domiciliation. A part la copie de la carte d'identité et autre copie de facture EDF ou je ne sais quoi prouvant ma domiciliation, faut il autre chose?
Message 22 sur 35
dernière réponse

lh.mobiles
Non applicable
mon dieu mon dieu, excsuez toutes cas fautes, je n'ai pas relu avant de poster...
Message 23 sur 35
dernière réponse

lh.mobiles
Non applicable
purée mais c'est pas vrai? y avait de la jaja dans le cidou ce midi ou quoi?
Message 24 sur 35
dernière réponse

prbprc
Non applicable
La meilleure de l'année:

la micro forfaitaire une variante de l'association à but non lucratif....
la seule chose qui change, c'est la grande solitude de perdre tout seul de l'argent:^O
Message 25 sur 35
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
PRB va te coucher ...........:-(

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 26 sur 35
dernière réponse

prbprc
Non applicable
M2
Une autre différence:
en association à but non lucratif et caritative, tu te sers d'abord
en micro, tu sers d'abord l'état
Message 27 sur 35
dernière réponse

sapions79
Non applicable
une chose me chagrine...pourqoi 2 acheteurs dans une grande societe... s'embetent a vendre des produits avec une marge de 10%-15%....z'ont pas de bons plans ? et de la hightech...en plus... Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
Image hosted by TinyPic.com
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 28 sur 35
dernière réponse

lh.mobiles
Non applicable
Et bien C très simple, pour pouvoir acheter moins cher, il faut acheter en plus grande quantité et pour pouvoir HT plus il faut du cash flow... etc... on prend donc notre temps, réinvestissons tous le bénéfices engendrés afin d'avoir de plus en plus de volume d'achat.. et voilà

L'important il me semble pour que cela marche, est de rester avec des coûts fixes réduits...ne pas vendre trop cher quitte à ne pas faire des marges énormes, mais ne pas rester avec du stock sur les bras...

On a rdz vs à nouveau à la cci mercredi.. C coup ci C parti....!
Message 29 sur 35
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Moarf...c'est pas vrai...vous etes...en danger...quitter votre societe...Vous etes conditionné.....Les mots que vous avez utilisés, 1/1000e de la population est capable de les comprendre...H.E.C ?
J'ai connu un gas qui voulait monté sa boite avec de la high tech...des panneaux solaires....comme c'est un commercial, un vrai, un dur, un tatoué...be y veux creer sa societé car il s'est apercu que les panneaux solaires venants de Chine , be y z étaient de 3 a 4 fois moins cher qu'en France..... D'ou le gas be il a une idée...monter sa boite...simplement qd on arrive devant un banquier ...be y va rigoler......d'abord lui comme patron...1 secretaire 36 langues....2 ou 3 gas pour poser... 1 ou 2 commerciales pour vendre....Oui sur le papier...mais en realité ?.... Si t'as personne en chine pour surveiller la production ?.. tu commandes des panneaux solaires...tu recois des lunettes ..tu fais Koi ?...et le sav ? tu fais Comment ? pour avoir des pieces rapidement ?...et le personnel tu le payes comment ?...Vous avez des ordinateurs capables d'envoyer un homme sur la lune (par leur capacité de calculs)... mais il ne permettent pas de reflechir....Ma grand mere m'a tjrs dit si tu veux faire du commerce, achete le moins cher et renvends a son prix maximum. un exemple simple....la GMS....y s'achete des legumes au ras des paquerettes.. et les revendent au prix fort...eh...t'as deja vu des directeurs de GMS...dans la rue pour manifester ? Hein.... ? hein ? Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 30 sur 35
dernière réponse

prbprc
Non applicable
lh.corp
Excuses-moi, mais de tous ceux qui sont intervenus
sur le forum, tu sembles être celui qui a le moins de culture commerciale, et de ce fait être dangereux pour toi-même.
attention, je ne dis pas que que tu pratiques comme certains l'affichage d'informations fausses, mais un manque de bases minimum.
Tu n'as pas trouvé le bon produit, ni la filière des achats qui permettent le fameux coef 3 mini pour gagner 0

Amuses-toi, la seule règle que je te donnerais est que pour
sortir de ce type de coef et pour réaliser un revenu égal au revenu moyen national d'un fonctionnaire (24 000 eur/ net par an) il te faudra faire +/- 200 000 eur de CA par an:
pour les faire il faudra disposer au départ d'un capital équivalent au chiffre d'affaire objectif de la 2éme année.

Ceux qui sortent de ce type d'approche, et durent dans le temps soit n'ont pas besoin de revenus supplémentaires, soit n'ont aucun besoin.
L'inventeur de la carte à puce s'est alloué le smic pendant 15 ans.....
Message 31 sur 35
dernière réponse

sapions79
Non applicable
pi maintenant c'est 15 smic par mois....sauf que il est bien obligé de reinventé car un brevet c'est pas eternel et apres....comme Seb, c'est bien, mais au bout de 20 ans mais on invente la cocotte clipso...et on redepose un brevet...
eh PRb y vend qoi au fait le mossieur ? Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 32 sur 35
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
PRB travail pour la française des jeux !!:-(

. Tatoué sur son bras, Ses amis et sa foi, Sa seule politique, Ses potes et la musique
.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 33 sur 35
dernière réponse

sapions79
Non applicable
attend voila une idee qu'elle est bonne...t'achete des tickets de millionnaire que tu revends sur Ebay.... Le Lapimheros
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 34 sur 35
dernière réponse

lh.mobiles
Non applicable
Bonjour,

Je vois pas en quoi "je suis en danger"... et puis de toute façon j'ai rien compris à ton post sapions...

C moi qui doit être teubé...
Message 35 sur 35
dernière réponse