annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATELIER CHANGEMENTS RELATIFS AUX EVALUATIONS - OUVERT

Bonjour,
Nous vous proposons de réouvrir cet Atelier compte tenu de l'inversion des horaires entre 2 forums. Nous sommes donc de nouveau avec vous jusqu'à 17h,
Victoire
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

evebazog
Non applicable
Merci Victoire
Image Hosted by ImageShack.us
Message 2 sur 36
dernière réponse

evebazog
Non applicable
moi je disais, et j'ai été coupée " ce sont les suites d'exception" qui font les ensemble ..

en parlant d'évaluations négatives ..
Message 3 sur 36
dernière réponse

john.k2
Non applicable
très bien, 2 post de supprimé sur cet atelier, pourquoi?
Message 4 sur 36
dernière réponse

Re-bonjour....

Quand une transaction est avortée du fait de l'acheteur, que vous avez recredité la commission au vendeur : pourquoi maintenez vous à l'acheteur defaillant la possibilité d'évaluer(négativement !) le vendeur ?

Yann
Message 5 sur 36
dernière réponse

Bonjour yann_06

Nous prévoyons également de retirer la note d’évaluation (mais pas le commentaire) laissée par un acheteur qui n’a pas voulu participer à la procédure de résolution des litiges pour objets non payés.
Cette nouvelle fonctionnalité sera mise en place au cours de l’année 2006 car elle nécessite des changements techniques qui prennent plus de temps que prévu.
Nous avons hésité avant de reporter le lancement de cette fonctionnalité. Toutefois, l’importance des autres changements nécessitait que nous les lancions sans plus attendre. Victoire
Message 6 sur 36
dernière réponse

Il y a un site allemand qui permettrai de laisser des évaluations après 90 jours :

http://www.wortfilter.de/bew90.html

Comment cela est'il possible ?
Quel sont ses relations avec Ebay ?

Yann
Message 7 sur 36
dernière réponse

katenett
Non applicable
Bonjour Victoire, bonjour à tous

Jusqu'à présent, je mettais tjrs mes évaluations + en 1er, jusqu'à ce que je prenne 3 rouges diffammatoires qu'il a fallu + d'1 mois pour faire retirer et qui m'ont fait louper les ventes ; comme ts les vendeurs désormais, j'attends donc que l'acheteur mette la sienne avant de mettre la mienne, ainsi il est + facile de demander le retrait mutuel;

le pb est que ce système est devenu la norme, et est également utilisé par des vendeurs peu sérieux et scrupuleux qui se vengent des rouges par une rouge, d'où retrait mutuel et ils se retrouvent avec des scores aussi bons que les meilleurs PS...

de ce fait, leurs acheteurs leur mettent des neutres, et celles ci n'étant pas comptabilisée, peuvent se retrouver avec 5 rouges effacées par retrait mutuel, et 15/20 % de neutres, soit à nouveau un score de 97% mais bcp de commentaires négatifs

voilà pourquoi je suggère également une refonte du système d'évaluations, et que vs expliquiez bcp + clairement aux nouveaux l'impact et les conséquences des commentaires et des évaluations - ou neutres
merci
Message 8 sur 36
dernière réponse

bourly89
Non applicable
je repose ma question:

"Il n'y aura pas d'effet retroactif"

n'y a t il pas contradiction de dire "le systeme actuelle n'est pas juste, nous allons le changez d'ici quelques mois (!)car cela prend plus de temps que prévu"

et de refuser en attendant de retirer les evals négatives qui n'aurait pas lieu d'etre si ebay n'était pas en retard sur son planning?
Message 9 sur 36
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
Oui et de répondre au mail qu'on vous envoie quand on vous prouve par a + b que l'évaluation laissée par l'acquéreur a été mise dans le seul but de nuire au vendeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message 10 sur 36
dernière réponse

Yann_06,

Je ne connais pas le site allemand que vous mentionnez. Il n'est pas possible de laisser une évaluation après 90 jours dans le règlement eBay. cf: http://pages.ebay.fr/help/newtoebay/feedback_faqs.html Victoire
Message 11 sur 36
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Victoire,

Un site me sollicite quand je me prends une négative
"Square Trouble" et moyennant finance, je peux me faire enlever la négative. ( $29, il me semble mais je peux retrouver le dernier email que j'ai reçu de leur part )
Comment expliquer cela ?
Merci
Eve 🙂
Message 12 sur 36
dernière réponse

Bonjour katenett,

Dans les changements prévus et annoncés ici: http://www2.ebay.com/aw/fr/200509.shtml#2005-09-13150228,
vous verrez qu'en Novembre, les membres avec moins de 10 évaluations devront lire un didacticiel avant de laisser une évaluation neutre et négative, ce qui devrait permettre de bien mieux éduquer les nouveaux membres toujours plus nombreux sur eBay.
Quant aux autres problèmes que vous évoquez, les membres peuvent néanmoins regarder les commentaires des évaluations retirées et peuvent trier de manière assez fine les évaluations des vendeurs, ce qui leur permet malgré tout d'avoir une bonne vision de la qualité du vendeur. Victoire
Message 13 sur 36
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
FACILE A DIRE
Message 14 sur 36
dernière réponse

Bourly89,

Pourquoi l'effet ne sera pas rétroactif?
Pour de très nombreuses raisons. L'une de celles qui me vient à l'esprit est qu'une telle rétroactivité aurait un impact négatif pour de nombreux membres honnêtes qui verraient leur nombre d'évaluations positives retirées par la même occasion.
En effet,lors du lancement courant 2006 de cette mesure, si l'acheteur ne participe pas à la procédure de résolution des litiges, il ne pourra pas laisser d'évaluations positives.
Une rétroactivité entrainerait un retrait de ces évaluations positives pour 2005 également. Victoire
Message 15 sur 36
dernière réponse

katenett
Non applicable
Merci Victoire, mais ce que je vous écris prouve aussi que n'importe quel vendeur bien peu sérieux peut avec ce principe devenir PS, qui d'après Ebay est un gage de sérieux...

Par ailleurs, ces jours ci, sur 3 ventes d'affilée les coordonnées des acheteurs n'étaient pas mentionnée sur leur compte et donc sur le formulaire d'informations.

Ce n'est pas à nous vendeurs de leur dder de le remplir, et ns risquons des rouges si les paquets n'arrivent pas.

svp ne pouvez vs par un système informatique obliger les membres à remplir intégralement leurs coordonnées, voire vérifier les CP qui ne correspondent pas, voire demander 48 h pour vérifier les inscriptions avant de les accepter ?

merci d'avance
Message 16 sur 36
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Une rétroactivité entrainerait un retrait de ces évaluations positives pour 2005 également."

je ne parle pas d'un automatisme mais de cas par cas

quand je demande a ce qu'on me retire une évaluation négative mensongere (laissé par une personne qui n'a pas répondu au litige) et qu'on me le refuse sous pretexte que " les changements relatifs aux evaluations ne sont pas encore actif", je trouve cela cinique
Message 17 sur 36
dernière réponse

Eve,

Je ne connais pas de "Square Trouble". Si vous voulez parler de Square Trade, il s'agit d'une société externe à eBay et je ne connais pas leur offre de service. Toutefois, une évaluation laissée sur eBay ne peut être retirée que par un membre du service consommateur eBay et donc pas par une société exterieure.
Je vous encourage donc à vous renseigner sur le site de la société en question pour avoir plus de détails sur leur offre. Victoire
Message 18 sur 36
dernière réponse

evebazog
Non applicable
oui, excusez moi, c'est Square Trade ..
vous connaissez donc ?
Message 19 sur 36
dernière réponse

Katenett,

Je ne pense pas qu'il soit simple de devenir PowerSeller: les conditions en terme de volume d'affaire et d'évaluations restent très restrictives, d'autant qu'elles doivent être maintenues dans la durée. Victoire
Message 20 sur 36
dernière réponse