salut quinca
🙂
shopfactory te permet de faires de rubrique / rayons et des articles , il a un chariot automatique pour les courses , le port est configurable , il prend en compte plusieurs mode de paiement dont paypal la seule chose qu il ne fait pas c est la gestion du stock si tu vend 10 robinet chrome et qu un client en commande 15 ca lui dira pas attention il en reste que 10 .
Tu as une version bridé sur le site shopfactory.com tu ne peux pas l envoyer sur le net mais tu peux le tester , si ca te plait tu paye la license et hop ca le debride .
¨Pour l hebergement ca varie moi j utilise amen nom de domaine + 250 mo = 170 euros / ans ( la formule de base est a 108 euros je crois pour 100 mo )
pour le referencement il ya des mot clefs configurable mais bon aujourdhui quand tu cherche un article les 20 premiere reponse en genral sont des liens sur ebay ou des liste de liens renvoyant vers ebay ....
cherche ca : http://fr.altavista.com/web/results?itag=ody&q=figurine+dragonball&kgs=1&kls=0 80 % Des lien ebay 1 vers mon site + 1 vers ma boutique ebay les autre vont vers un concurrent et ebay + des site concurrent ...